Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Axogold
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : Rouen
Inscription : 13/12/2014

Dans le monde du rat : Domestique

Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord   Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 04:36

J'ai pensé quelle était territoriale, elle m'a mordu 3 fois dans la cage, et une fois en dehors (j'avais été obligé de la prendre dans mes mains, ça ne lui a pas plu, elle a couinée et quand je l'ai lâché m'a mordue)

Oui elle vient de suite aux barreaux quand elle nous entend, mais 2 ou 3 fois elle a soufflé,

Je ferais ça, et je surveillerais si son comportement change radicalement

Merci à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Axogold
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : Rouen
Inscription : 13/12/2014

Dans le monde du rat : Domestique

Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord   Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 03:55

Bonsoir !
Désolé de reposter, je viens donner des nouvelles,

La situation ne s'est pas arrangée du tout, elle me laisse juste lui mettre a manger, mais nous souffle toujours dessus !

Impossible de la toucher, elle se défend immédiatement.

Pour couronner le tout, je me suis aperçu qu'elle a des croûtes au niveau du cou, je pense à une dermatite ?

Je pense acheter du Stronghold chaton, comme conseillé dans ce cas, est ce une bonne idée ?

Si oui, comment vais-je bien pouvoir lui appliquer ? Je vais me faire déchiqueter un doigt ^^'
Merci d'avance, et désolé de remettre ça sur le tapis :/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord   Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 13:52

bonjour

désolée que rien ne change

tu devrais envisager sérieusement la stérilisation ou un implant ..

bonne idée le stronghold ça éliminera les parasites s'il y en a ; elle se gratte ?
Revenir en haut Aller en bas
Axogold
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : Rouen
Inscription : 13/12/2014

Dans le monde du rat : Domestique

Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord   Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 17:11

J'ai remarqué qu'elle se grattait oui, j'espère que le Stronghold fera effet, elle ne fait mal au cœur cette petite.

Justement j'y pensais, elle n'a pas tout les symptômes de l'AH, je peut mettre la main dans la cage pour prendre sa gamelle, elle vient me sentir et ne mord pas.

Et les fois ou elle m'a mordu ce n'était pas de "vraies" morsures, dans le sens où elle ne plantait pas toutes ses dents

J'en suis venue à la conclusion que c'était de la peur, elle a 7 mois, n'a jamais été manipulée, était seule toute la journée sans congénères.

Autant dire que la pauvre petite était dans des conditions déplorables ! J'ai l'impression qu'elle est traumatisée, et qu'il y a tout à refaire Sad

Merci de votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord   Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 17:26

ah oui la pauvre ... du coup ses réactions me semblent normales ... il faudra du temps et pas forcément la stérilisation qui risque de ne servir à rien dans son cas ...



Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord   Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 17:38

Peut être qu'une intégration en douceur (très progressive vu qu'elle a toujours vécu seule) avec tes puces habituées à l'homme pourrait l'aider.
Les ratous suivent l'exemple de leurs congénaires, donc elle finirait sans doute par se décoincer.

Par contre l'intégration peut être délicate vu son passif.
Revenir en haut Aller en bas
Axogold
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : Rouen
Inscription : 13/12/2014

Dans le monde du rat : Domestique

Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord   Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 17:45

C'est bien ce que je pensais :/, et dieu seul sait ce qu'elle a vécu d'autre !

J'ai déjà essayé de les faire se rencontrer, elle se gonflait en boule dans un coin, et quand une de mes petites l'a approchée, elle a mordue

Ma pauvre puce à eu une belle plaie :/ ! Maintenant cicatrisée, mais je n'ose plus les faire se rencontrer

Les cages ne sont pas lointaines l'une de l'autre, Vénus sait qu'il y en a d'autres, mais refuse catégoriquement de s'en approcher :/
Revenir en haut Aller en bas
Axogold
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : Rouen
Inscription : 13/12/2014

Dans le monde du rat : Domestique

Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord   Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 01:17

Bonsoir, désolé de remonter le post, je voulais donner des nouvelles.
Alors la situation avait légèrement évolué pendant un temps, elle se laissait caresser 1 minute avant de mordre doucement (je comprenais le message, laisse moi) .
Puis du jour au lendemain, quand je me suis approchée de la cage, elle a soufflé. Deux jours après je lui nets à manger, elle m'a mordue, fort mais pas à sang (je l'ai quand même senti passer) .
Ma mère voulait que l'on s'en sépare, c'est non. Je refuse qu'elle souffre de stress supplémentaire.
Je pense à la stérilisation, comme vous m'avez recommandé, que me conseilleriez vous ? Un implant, ou une stérilisation ?
Merci à vous tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord   Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 01:19

l'implant est bien

mais pour une femelle et pour éviter des tumeurs peut être qu'il vaut mieux la stérilisation ...

je laisse parler les pros des ratounes

ici on n'avait que des mâles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord   Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide s'il vous plait !
» GESTATION??
» Besoin de votre aide s'il vous plait
» De l'aide s'il vous plait ='(
» Jai besoin daide...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-