Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Injections : ou piquer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Injections : ou piquer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injections : ou piquer ?    Injections : ou piquer ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 14:35

Oula je ne connaissais même pas ça fait peur comme méthode lol! 

Par contre je pensais Manzelle souvent les antibios pour les soucis respi par exemple c'est en cachet, du coup là pas de possibilité de faire en injection Neutral 
Pareille on m'avait prescrit du borgal, impossible de le donner tellement le goût est infâme et en injectable ça nécrose, du coup il y avait le bactrim qui a la même molécule mais mon rat n'avait jamais voulu l'avaler et on ne peut pas non plus l'injecter!

Bref ça peut être un sacré casse tête la prise d'antibio Neutral  généralement avec la nourriture ça passe mais pas toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Darkyanden
En sevrage
En sevrage
Darkyanden

Masculin
Messages : 56
Age : 29
Localisation : Paris 10 eme
Inscription : 06/11/2011


Injections : ou piquer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injections : ou piquer ?    Injections : ou piquer ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 14:46

Merci à tous pour vos réponses ! Smile Oui je m'en sors bien avec les seringues, la véto ne m'a pas montré parce que je lui ai assuré que j'avais déjà le coup de main (un lapereau sauvage qu'on avait retrouvé à moitié écrasé dans la boue à qui il fallait faire plusieurs piqures par jour. Ça l'a pas empêcher de clamser, mais bref.).
Il n'a pas l'air de sentir les piqures au niveau de son arrière train, c'est donc là que je pique.
Et pour ce qui est du gavage, je vais vous avouer que c'est quelque chose que je n'ai pas l'intention de faire. S'il ne mange plus c'est qu'il n'a pas faim, ou qu'il ne la ressent pas, et étant donné qu'il a plus de 3 ans, je ne veux pas tomber dans un acharnement thérapeutique... Il a eu une belle vie, et oui ça va me faire mal quand il va partir, mais je ne veux pas qu'il passe ses derniers repas avec un tube dans le gosier, et je ne veux pas non plus garder ces images de lui. Actuellement, il faiblit de jour en jour, je pense qu'il ne passera pas la semaine, donc je le chouchoute, mais je vais pas l'ennuyer s'il ne veut pas manger.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Injections : ou piquer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injections : ou piquer ?    Injections : ou piquer ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 16:06

Bah du coup, tu penses que les injection sont utiles quand même ?

Si ça se trouve il ne réagit pas car il n'en peut plus ?

Un rat qui ne mange pas c'est extrèmement rare, quel que soit leur état.

Chouchoute le bien oui, gratouilles là où il ne peut plus le faire lui-même et coin douillet pour se reposer Smile

Revenir en haut Aller en bas
Darkyanden
En sevrage
En sevrage
Darkyanden

Masculin
Messages : 56
Age : 29
Localisation : Paris 10 eme
Inscription : 06/11/2011


Injections : ou piquer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injections : ou piquer ?    Injections : ou piquer ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 17:56

Je sais pas pour les piqures, j'hésite aussi à continuer, d'autant que le traitement ne semble pas faire effet... Là il a mangé une rondelle de patate sautée de mon repas, mais c'est le premier truc qu'il accepte depuis 2 jours...
Je lui fais des petits nids dans des vieilles fringues à moi, il a l'air de bien aimer, et il a dormi près de moi cette nuit pour que je puisse le surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
erwan37
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
erwan37

Masculin
Messages : 135
Age : 27
Localisation : Charente maritime (ile d'oléron)
Inscription : 08/12/2014


Injections : ou piquer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injections : ou piquer ?    Injections : ou piquer ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 19:53

Si il a mangé ce midi, c'est plutôt bon signe Smile Le traitement fait peut être plus effet que tu le pense Wink
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Darkyanden
En sevrage
En sevrage
Darkyanden

Masculin
Messages : 56
Age : 29
Localisation : Paris 10 eme
Inscription : 06/11/2011


Injections : ou piquer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injections : ou piquer ?    Injections : ou piquer ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 23:20

Merci ! Smile
M'enfin quand je vois à quel point il est apathique, même quand je le place dans un environnement stimulant (mon lit, qui lui est interdit en temps normal, de nouvelles cachettes, de nouveaux nids, de nouveaux jouets...), je pense que c'est le début de son vol vers le nuage de gruyères, comme on dit dans le coin !
Je vous tiens au courant, merci de votre intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Darkyanden
En sevrage
En sevrage
Darkyanden

Masculin
Messages : 56
Age : 29
Localisation : Paris 10 eme
Inscription : 06/11/2011


Injections : ou piquer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injections : ou piquer ?    Injections : ou piquer ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 19:20

Et voilà, comme je le disais, il n'a pas tenu la semaine... Je l'ai trouvé mort aujourd'hui... Adieu mon petit bonhomme... Cry Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
erwan37
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
erwan37

Masculin
Messages : 135
Age : 27
Localisation : Charente maritime (ile d'oléron)
Inscription : 08/12/2014


Injections : ou piquer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injections : ou piquer ?    Injections : ou piquer ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 19:45

Bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Injections : ou piquer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injections : ou piquer ?    Injections : ou piquer ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Injections : ou piquer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire des injections?
» Help ! je dois faire des injections a mn rat
» dois-je faire piquer mon rat?
» fin de vie; j'ai décidé de "le faire piquer"
» a quel moment prendre la decision de le piquer?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-