Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 euthanasie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


euthanasie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euthanasie?   euthanasie? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 22:57

http://www.forum-rats.com/t49704p160-le-rat-saucisson-proteger-une-plaie-apres-operation?highlight=saucisson

Un petit exemple avec ma rate (grise) sur le lien ci dessus. On avait du lui suturer l'oeil aussi pour un soucis similaire. Il faut prendre les pattes avant de façon à ce que le rat puisse encore manger tout seul (ou pas, quitte à lui donner de la nourriture liquide à la cuillère) mais que les pattes avant ni arrière ne puissent atteindre l'oeil. Mais je te l'accorde c'est chiant à faire et il faut être patient pour ne pas stresser le rat et faire très attention à ne pas abimer l'oeil !

Revenir en haut Aller en bas
AA_86
Nouveau né
Nouveau né
AA_86

Féminin
Messages : 28
Age : 37
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Inscription : 19/08/2014


euthanasie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euthanasie?   euthanasie? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 23:15

Waouh! Super saucissonnage Yes la classe!!

Mais on en a discuté avec mon copain, pour lui, en essayant de la saucissonner, on va plus prendre le risque de toucher sa blessure et d'aggraver les choses. Surtout que j'en ai jamais fait et c'est loin d'être une rate facile! Je stresse aussi pas mal, j'avoue et je suis pas très sûre de moi sur ce coup là! On va la veiller toute la nuit et l'empêcher de toucher, je crois que c'est le plus sûr!

Par contre, si demain le véto l'endort en "flash" comme il dit pour refaire quelques points, je vais lui demander si il (ou je) peut essayer de la saucissonner pendant qu'elle est encore dans les vapes! Ce sera beaucoup plus facile et je vais prendre ton saucissonnage Aurore2904 en exemple!!

En tout cas merci de vos conseils... ça fait du bien de pas se sentir tout seul dans ces situations!
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

euthanasie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euthanasie?   euthanasie? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 23:39

Je viens de lire tout ton post , pauvre puce elle a vraiment pas eu de chance

Courage à vous en tout cas... ma rate a eu un souci d'un autre genre et on a eu l'option collerette, ça a été très dur pour elle de s'y adapter et nous de la voir comme ça mais ça a été la seule solution... ( donc les 1ers jours nourrie aussi à la cuillère)

A toi de voir ce qui est le mieux pour ta louloute mais ne pas avoir peur de lui imposer un saucissonnage ou une collerette si c'est pour son bien, après tout ce qu'elle a traversé ce sera le moindre mal

Bonne idée de tenter le saucissonnage endormie mais pense à si tu dois le refaire

Bon courage et plein d'ondes +++++
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
AA_86
Nouveau né
Nouveau né
AA_86

Féminin
Messages : 28
Age : 37
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Inscription : 19/08/2014


euthanasie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euthanasie?   euthanasie? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 00:21

Si c'était pas autant "ouvert", on tenterai un saucissonnage mais là, on a vraiment peur de toucher et d'empirer le truc. C'est dur de la voir comme ça, la cicatrice rouge, en train de s'ouvrir, ça fait mal au coeur... j'ai pas mal de peine à gérer. La collerette ou le saucissonnage si on arrivait à le faire, ce serait déjà fait mais c'est une vraie furie quand il s'agit de la manipuler. Mais elle va nous détester, on arrête pas de l'embêter, elle adore faire sa toilette... donc touche ces fils toutes les 15mn à peu près!

Demain endormie, ce sera aussi un bon moyen d'"apprendre" un peu calmement, après, si je dois le refaire, je saurai comment et on va surtout essayer d'entretenir... de rafistoler celui qu'on aura fait donc plus facile que tout faire.

J'espère que ça ira demain, que ce sera pas trop massacrer et surtout que rien n'est venu infecté, elle avait pas d'antibio pour le moment! Vivement le véto demain!!

Merci en tout cas pour votre soutien!



Revenir en haut Aller en bas
AA_86
Nouveau né
Nouveau né
AA_86

Féminin
Messages : 28
Age : 37
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Inscription : 19/08/2014


euthanasie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euthanasie?   euthanasie? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 15:43

Bonjour!!

Des petites nouvelles après le passage chez le véto ce matin: il a trouvé la plaie vraiment pas belle donc il a enlevé les fils. Heureusement que mon copain était là pour la tenir, j'ai pas pu regarder, je serai tomber dans les pommes je crois, il l'a pas endormi pour finir. C'était des fils en acier, la puce a pas réussi à les enlever toute seule mais c'est la peau qui s'est déchiré au final... Donc le véto a tout enlevé, bien nettoyer et maintenant, elle a un gros trou ouvert, à vif, assez profond (d'après mon copain, moi j'ai pas encore trop osé regarder) où il y a l'oeil normalement Sad C'est pas très joli joli. Il a pas voulu recoudre parce que la cicatrisation a déjà commencé et que c'est mieux de laisser ouvert, c'est plus "sain", plus facile à nettoyer s'il faut. On doit mettre de la pommade 3-4 fois par jour et elle a des antibiotiques. Sinon on doit la laisser faire, il nous a déconseillé de la saucissonner, il dit que ça gêne la respiration et le fait de bien respirer chez un rat accélère la cicatrisation... et comme en plus, elle a un peu toujours un petit rhume chronique, on va la laisser tranquille pour le moment. Il dit qu'elle peut pas faire pire de toute manière!

Je dois retourner vendredi pour lui montrer... ou avant si ça va pas. Ca m'inquiètes beaucoup, j'ai l'impression que ça se refermera jamais! J'espère qu'elle va pas nous faire d'infection maintenant et que son espèce de tumeur ne reviendra pas... je serai dégouttée, tout ce qui lui arrive, tout ce qu'elle doit "supporter", elle aurait vraiment pas de chance!

En tout cas encore merci beaucoup pour votre aide hier soir!!


Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

euthanasie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euthanasie?   euthanasie? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 16:19

Ca a du être dur pour vous ces derniers jours... Courage à vous 2 ça peut encore très bien se finir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




euthanasie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euthanasie?   euthanasie? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

euthanasie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» l’euthanasie
» euthanasie? :(
» L'euthanasie.
» Euthanasie??
» euthanasie ou pas?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-