Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 deux caracteres opposées besoin de conseils....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choupiepapillon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 40
Localisation : france
Inscription : 07/12/2014


deux caracteres opposées besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: deux caracteres opposées besoin de conseils....   deux caracteres opposées besoin de conseils.... Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 16:47

Coucou cela fait maintenant une journée que j ai mes deux poupées l'une d'elle vient d'elle même s'approche n'évite pas le contact prend les gourmandises directement dans ma main on peut dire qu'elle n'est pas farouche ... Elle vient des que je l appelle vient meme me chercher si je peux dire ... L'autre quant à elle est très réservé elle reste dans son couffin se cache dans les angles ne vient pas vers moi ne prend pas la nourriture dans ma main elle me sent mais à très peur. je sais que c'est une question de caractère mais comment vais je pouvoir faire pour lui faire prendre confiance en moi je sais que la patience est le maître mot mais je ne voudrai pas du coup être plus proche de l autre délaissant la plus timide... Surtout pas !!!! Avez vous des astuces à me donner ??? Avez vous eu et vécu une situation similaire ??? Merci par avance de vos conseils et témoignages.
Il faut savoir que je les ai laisser dans leur habitat que je n insiste pas que je ne veux pas aller à l encontre de leur besoin et je ne veux pas les forcer !!!! Je ne veut pas les apeurée... Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

deux caracteres opposées besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: deux caracteres opposées besoin de conseils....   deux caracteres opposées besoin de conseils.... Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 16:59

Lorsque tu laisses la cage ouverte, les deux sortent ou seulement ta courageuse?
Quelle est sa réaction quand tu approches ta main et que tu la pose à coté d'elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

deux caracteres opposées besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: deux caracteres opposées besoin de conseils....   deux caracteres opposées besoin de conseils.... Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 17:05

Comme tu dit il faut beaucoup de patience Smile En une journée c'est complètement normal que ta puce hésite à sortir, il lui faut un peu de temps, mais je pense qu'elle va bientôt imiter sa copine, laisse lui déjà le temps de bien s'habituer à son environnement, ouvre la cage et attends, si elle veut sortir elle sort sinon tu réessaies le lendemain...

Essaie de lui donner de la nourriture un peu plus appétante, je sais pas ce que tu leur donne, mais les friandises vendues en anim plaisent pas forcement à tout les rats... Alors qu'un morceau de poulet ou surimi, ça fait souvent l'unanimité !
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
choupiepapillon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 40
Localisation : france
Inscription : 07/12/2014


deux caracteres opposées besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: deux caracteres opposées besoin de conseils....   deux caracteres opposées besoin de conseils.... Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 17:15

Wouahou merci pour vos réponses rapides. Quand je m'approche de leur habitat seule la courageuse vient en courant, elle vient même me chercher!!!! La timide quant à elle lorsque je m'approche reste dans son couffin ou se met dans un coin... Lorsque j'approche ma main elle lève la tête la sent mais ne me mort pas. Si j'essais de l'attraper elle se sauve je n'insiste pas du coup... Elle se laisser caresser mais je le sent stresser donc j'arrête afin de ne pas l'apeuré... Merci pour le conseil des friandises je vais chercher lesquels je peux leur donner afin de ne pas les intoxiqué... 😨😨😨😨
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

deux caracteres opposées besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: deux caracteres opposées besoin de conseils....   deux caracteres opposées besoin de conseils.... Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 17:33

Tu sais si elle ne se sent pas de venir te voir elle ne va pas se sentir "délaissée" que tu t'occupes plus de sa copine Smile

Ici 4 rats à la maison et 4 caractère différents dont une qui a mis un bon moment à se décoincer. Je peux même dire qu'il lui a fallut de bon mois avant d'avoir une aisance stable avec moi. Du coup je la laissais (j'avoue que de tps en tps je lui faisais des gros câlins alors qu'elle était pas ravie mais ca fait 9 mois que je l'ai, donc, au bout d'un moment, je savais un peu ce que je pouvais me permettre et quand. A des moments elle était tellement flippée qu'il fallait que je reste devant la cage accroupie en lui parlant un bon moment. Là pas question de la forcer à quoi que ce soit).
Elle est arrivée en même tps que sa demi-soeur qui elle au contraire à tjrs était à l'aise, curieuse et bien vive.

Tant qu'avec sa copine ca se passe bien, ca ira Smile en plus si elle voit sa copine venir vers toi, avoir des moments calins, par curiosité elle va commencer à venir voir ce qu'il se passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

deux caracteres opposées besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: deux caracteres opposées besoin de conseils....   deux caracteres opposées besoin de conseils.... Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 20:53

Ça ira si elle te sens la main ^^

Il lui faudra juste un peu de temps, n'essaye pas de la forcer temps qu'elle n'est pas en confiance sinon tu vas la braquer encore plus.

Comme disait Lilisky essaye de lui donner une friandise irrésistible ^^ je plussoie le surimi, les miens ils en sont tarés et ils sont pas mal à en être fous.

Essaye de laisser traîner ta main à coté d'elle, je faisais ça avec un de mes malous qui est du genre timide, il la sentait, la grignotait et finissait par monter dessus. Surtout associe ton odeur avec des choses agréables Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
choupiepapillon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 40
Localisation : france
Inscription : 07/12/2014


deux caracteres opposées besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: deux caracteres opposées besoin de conseils....   deux caracteres opposées besoin de conseils.... Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 22:37

Merci pour toutes vos réponses...
je n'était pas à la maison cette après midi du coup elle ont pu encore ce familiariser avec leur environnement... A ma grande surprise g enfin vu miss timide fais le tour montrer sur la passerelle grignoter se laver boire etc je me suis approché doucement en les appelant "les filles" du coup la plus curieuse est venue de suite... Pour l'autre g approchée ma main doucement ma main elle m'a sentie et m'a laissé la caresser... Mais elle s'en va vite... Mais il y a du mieux... Laissons faire le temps je vais aller voir dans le frigo ce qui pourrai les appâter je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




deux caracteres opposées besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: deux caracteres opposées besoin de conseils....   deux caracteres opposées besoin de conseils.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

deux caracteres opposées besoin de conseils....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour deux rats
» Besoin de petits conseils avec mes deux ratounes.
» besoin de conseils pour mes deux rats de 3 mois et demi
» Nouvelles venues, exploration de cage et mise en confiance
» Deux rates très opposées /agressive/peureuse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-