Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 allergie soudaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marion027
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Marion027

Féminin
Messages : 104
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 08/08/2013


allergie soudaine Empty
MessageSujet: allergie soudaine   allergie soudaine Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 13:50

Bonjour tout le monde,

Je m'excuse d'avance si je post dans la mauvaise rubrique Sad

Je possède deux rats males depuis septembre 2013. Et depuis quelques temps je suis allergique à eux, c'est venu soudainement. Quand je les prends sur moi, j'attrape de grosses plaques rouges et leurs griffes me donnent des boutons qui me démangent et au bout d'une heure ils disparaissent. J'ai essayé de les prendre avec un gros pull mais même avec j'ai les yeux qui me brulent et pleurent. C'est un peu devenu invivable pour moi et pour eux car c'est simplement des sorties dans ma chambre sur le sol sans venir sur moi.

De plus, ils sont dans ma chambre depuis septembre 2013 vu que je n'avais pas eu de problème avant. Et en ce moment ils y sont toujours car il fait assez froid dans ma maison. Mais ma mère aimerait bien que je les laisse sur le palier pour la nuit car quand je me lève j'ai du mal a respirer ( crises d'asthmes ) mais il fait très froid et j'ai peur qu'ils soient malade. Comment les protéger du froid??

Je ne veux pas m'en séparer ! Cry 2

Si vous avez vécu la même situation, dites moi ce que vous avez fait svp...

Ps: j'ai pris un moment du bellozal car en été j'avais déjà eu des allergies à je ne sais quoi. J'ai arreté les cachets et ca c'était calmé pendant quelques mois. Et la ca a recommencé et j'en déduis que c'est mes rats.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


allergie soudaine Empty
MessageSujet: Re: allergie soudaine   allergie soudaine Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 14:55

Non, les mettre sur le palier, tant qu'il ne fait pas 20° dehors n'y pense pas, ils vont rapidement mourir de froid...

Tu as été te faire dépister par un allergologue déjà ? C'est la première chose à faire quand on présente des signes d'allergies Wink
Une fois l'allergène déterminé, ce médecin te parlera des éventuelles solutions (désensibilisation, traitement par anti-histaminique ou dans le pire des cas suppression (pas les tuer hein ! dans le sens de s'en séparer) de l'allergène s'il n'existe pas de désensibilisation ou si le traitement ne fonctionne plus).

Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

allergie soudaine Empty
MessageSujet: Re: allergie soudaine   allergie soudaine Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 15:33

Oui, est-ce que tu prends des anti-histaminiques ? Parce que moi je suis vraiment allergique aux chats, et ça marche très bien !
Et puis, si c'est arrivé tout d'un coup, est-ce que tu es sûre que c'est une allergie aux rattes ? Ca peut être un autre facteur. L'année dernière, j'ai cru être allergique à mes rattes, et en fait, c'était "juste" le Drybed (puis la litière de maïs o/). Toi, ça pourrait être l'urine, ou bien de traces de nourritures qui se collent aux pattes ? (les SSS font beaucoup de poussière, je trouve, par exemple)
Parce que bon, je viens tout juste de commencer un truc de désensibilisation, et c'est sur trois ans, donc avec un tel degré d'allergies, je suis pas sûre que tu puisses attendre trois ans...

Dans tous les cas, un petit tour chez l'allergologue me parait intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

allergie soudaine Empty
MessageSujet: Re: allergie soudaine   allergie soudaine Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 09:04

Ne te décourage pas, il y plusieurs personnes sur ce forum qui sont allergiques aux rats. Elles prennent un traitement pour leur allergie, et peuvent garder leur rat.

Mais en effet, évite de les mettre au froid, ils sont fragiles et ne supporteraient pas de basses températures.

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

allergie soudaine Empty
MessageSujet: Re: allergie soudaine   allergie soudaine Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 19:23

Je suis d'accord avec Alouette, la première chose à faire c'est d'aller voir un allergologue.
Kisumi a les mêmes soucis et les premiers tests montrent qu'elle n'est sensible qu'au contact avec les rats, comme toi plaques et démangeaisons qui disparaissent. Elle fait aussi des crises d'asthme mais qui viennent finalement des acariens, des chats et des chiens.
Pour l'instant elle n'a pas fini tous ses examens mais déjà la gêne respiratoire ne vient pas des loulous! Smile
On attend de voir ce qui va être mis en place.
Pour l'instant elle a des anti-histaminiques quand elle sait qu'il va y avoir une situation de crise et ça marche très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




allergie soudaine Empty
MessageSujet: Re: allergie soudaine   allergie soudaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

allergie soudaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» boiterie soudaine
» Agressivité soudaine
» agressivité "soudaine"
» Agressivité soudaine
» diarrhée soudaine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-