Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Suivi des petits miraculés de la Marne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 18:46

dis toujours xD
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 19:15

Apparement, les bleus ont tendance à faire des dermatites. Y'a pas de sources scientifiques, c'est juste une constatation. Je l'avais lu je sais plus ou .. Ratlala ? Enfin voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Invité
Invité



Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 03:17

Alors petite alerte sur les loulous du sauvetage :

Cris64 je pense que ton loulou a choppé un parasite , est ce que ces croûtes ressemblent à celles présentées ici : http://www.ratoupedia.org/wiki/Dermatite ? Car si tel est le cas j'ai le même soucis ici.
A priori après discussions avec certaines adoptantes nous serions les " seules " mais il va nous falloir attendre les news des autres pour être fixés.

Mon Taka présentait quelques croûtes depuis quasiment le début de l'inté et Roger en présentant également une ou deux , je pensais qu'il s'agissait de blessures de petites bagarres lors des rixes d'inté mais sur Taka ça n'a fait que s'étendre et n'ayant rien changé à la maison , et ayant Wilson atteint depuis hier , ça sentait le parasite à plein nez.

Vu qu'il ne s'agit ni de gale , ni de teigne , ni de quoique ce soit que l'on connaisse mais qu'il s'agit tout de même d'un parasite fréquemment rencontrés ( dixit ma véto ) je pense que ça vient de l'endroit où ils étaient et que probablement le stronghold donné par Tatiana n'aura pas suffit à éradiquer les parasites.

Du coup j'encourage tout les adoptants du sauvetage à traiter leurs rats en prévention à l'advocate furet et à renouveler en Février et Mars au cas où. Surveillez bien les zones qui ressembleraient au lien donné précédemment , en revanche ne vous attendez pas à les voir se gratter plus que d'ordinaire , contrairement à la gale ce parasite ne les démange pas tellement.

Si des lésions comme sur le lien apparaissaient sur vos rats , voir votre vétérinaire sera important car ce sont des lésions qui sont très infectées et ils pourraient avoir besoin comme les miens d'un traitement antibiotique.

Ici c'est donc Advocate pour tout le monde aujourd'hui , renouvellement le 3 février et le 3 mars ensuite + Baytril pour Taka et Wilson 10 jours matin et soir + changement de litière 2 fois par semaine et désinfection de la cage en rentrant de chez ma véto tout à l'heure ...

Vraiment, si vous pouvez , traitez en préventif , ça vous épargnera peut être ma galère Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 11:22

Roger sera castré Mercredi prochain. Ce loulou est vraiment mal dans ses pattes , il est territorial et a très peur de mon Bulbi , il supporte mes grands et semble très attaché a Oni alors j'espère que ça va fonctionner ...
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 11:32

Pauvre père... j'ai mal à sa virilité pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
kern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kern

Féminin
Messages : 277
Age : 40
Localisation : enquin les mines
Inscription : 16/10/2014


Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 17:49

désolée en plein travaux et déménagement je suis quasi plus connectée en ce moment.
rubis et étoile vont très très bien.
j'ai du les séparer quelques jours fin décembre car, peut être dû à notre remue ménage du déménagement, étoile agressait constamment Rubis jusqu'à la blesser sur le dos plusieurs fois.
je l'ai donc isolée un peu et quand elle est redevenue calme elle a retrouvé sa copine. les petites de bathory ont suivi quelques jours plus tard et les 4 s'entendent à merveille.
photos quand on sera bien installés dans la grande maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_crea_de_kern-1832179.h
Contenu sponsorisé




Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi des petits miraculés de la Marne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivi des petits noirauds et de leur papa
» Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P
» Suivi des petits BES et bubus d'Isil
» Suivi des 13 petits de Mini Tresor et Without
» Suivi des petits geek RPG de RubyMoon et Kratos
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-