Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Léger soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voltaire
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 05/12/2014


Léger soucis Empty
MessageSujet: Léger soucis   Léger soucis Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 23:11

Bonjour, bonsoir,
J'ai un assez gros problème.
Je suis l'heureuse propriétaire de deux rattounes: Voltaire 2 ans en mars et sa fille Jazz 1 et demie, mais Jazz ayant une énnnnnnnoooooorme tumeur entre les deux pattes arrière j'ai pris la dure décision de l'euthanasier, ce sera fait demain entre 9h30 et 12h00.
Il y a deux jours j'ai accueillis chez moi la petite Phsylo qui doit avoir autours de 3 mois. Je ma garde pendant qu'une amie est en vacances. Il y a 4j elle à accouché (encore a cause de ces foutus animaleries qui ne sépare pas les mâles des femelles..bref) et son bébé est mort deux jours après.
Je me demande déjà si c'est une bonne idée que je fasse rencontrer Voltaire (qui sera seule demain) et Phsylo ?

Et Voltaire semble avoir des pb de peaux depuis deux jours. Sa peau est rouge et elle se gratte beaucoup. Avez vous des idées sur quoi faire ? Un bain ? rien ? un tour chez le véto ?

Merci d'avance de vos lectures, et de vos réponses. Smile

PS: Je ne savais pas trop ou poster mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Léger soucis Empty
MessageSujet: Re: Léger soucis   Léger soucis Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 23:43

Coucou,
Attends des réponses d'autres personnes car je ne suis pas encore une experte en rats, mais ce que je ferais :
-Aller chez le véto pour Voltaire
- Attendre un peu avant une nouvelle intégration, d'une, pour que Voltaire ne soit pas chamboulée par un changement brutal de colocataire, et de deux, car ça ne fait pas longtemps que Phsylo a accouché, donc lui laisser un peu de temps de se ressourcer!

Bon courage pour demain Sad
Revenir en haut Aller en bas
kern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kern

Féminin
Messages : 277
Age : 40
Localisation : enquin les mines
Inscription : 16/10/2014


Léger soucis Empty
MessageSujet: Re: Léger soucis   Léger soucis Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 23:49

la rate n'a eu qu'un seul bébé? jawdrop si c'est le cas j'aurai tendance à dire de l'emmener chez le véto pour vérifier qu'il n'y a pas de bébé mort dans son ventre :/

Pour les présentations, il faut déja une quarantaine d'au moins 15 jours. de plus la ratoune vient d'accoucher elle a surtout besoin de se reprendre.

et désolée pour ta ratoune et sa tumeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_crea_de_kern-1832179.h
Voltaire
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 05/12/2014


Léger soucis Empty
MessageSujet: Re: Léger soucis   Léger soucis Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 23:53

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses. Smile
Phsylo n'est pas à moi, je ne pense pas l'emmener chez le véto et je ne peux pas joindre sa proprio.
Mais je me suis aussi poser la question, la mienne en avait eu 7... mais elle était nettement plus grosse avant la naissance, Phsylo était très petite et mince.. avant son accouchement surprise.
Du coup, je pense amener Voltaire chez lé vétérinaire en même temps que Jazz pour ses pb de peaux.

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Léger soucis Empty
MessageSujet: Re: Léger soucis   Léger soucis Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 23:59

Je rejoins les autres , pas de rencontres , elles doivent rester en quarantaine , d'ailleurs tu pourras conseiller à ta copine de prendre une autre femelle pour tenir compagnie à la petite , le rat est grégaire et ne vit pas seul.

Bon courage pour demain ...

Merci de passer de présenter , c'est obligatoire avant de poster. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Léger soucis Empty
MessageSujet: Re: Léger soucis   Léger soucis Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 00:07

Jazz a vu un veto jusque la? Tumeur non opérable? Elle est très jeune.. tu as laissé la tumeur grossir? (et elle a des soucis de peau? Qu'est ce qu'elle a?)


Pour phsylo, certes tu n'es pas son humaine.. mais tu en as parlé a la personne?.. pour aller chez le veto et te faire rembourser.. un bébé, c'est bizarre..
J'avoue que lorsque j'ai des rats en garde j'ai quand même un minimum de contact avec les gens et ça me viendrait pas a l'esprit de pas aller chez le veto parce que "c'est pas la mienne"...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Léger soucis Empty
MessageSujet: Re: Léger soucis   Léger soucis Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 00:23

A la maison aussi, quand je garde des animaux, je précise bien que si je vois que c'est nécessaire, je n'hésite pas à aller au véto et que j'attend du propriétaire d'être remboursée. En tant que "personne qui garde l'animal" on est entièrement responsable de lui, il ne faut pas l'oublier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voltaire
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 05/12/2014


Léger soucis Empty
MessageSujet: Re: Léger soucis   Léger soucis Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 00:30

Jazz à vu le véto, au début ça ne ressemblait pas vraiment à une tumeur, c’était plus une espèce de toute petite bosse, ça devait rester assez petit d'après la véto et ne pas la gêner mais là c'est plus vivable pour elle. ça à grossit en une semaine très rapidement. J'ai beaucoup réfléchis mais ai finalement pris cette décision..

Au niveau des soucis de Voltaire c'est au niveau de son dos, c'est assez rouge et elle se gratte beaucoup. Mais je n'ai remarqué ça que depuis 2j, j'ai au début penser à des puces et sachant que j'allait rendre visité au vétérinaire je voulais ne profiter pour lui amener.

Pour Phsylo oui j'en ai bien sur parler à son humaine, comme tu dis, mais elle préfère s'en charger elle même car elle connait quelqu'un d'après ce que j'ai compris. Pour ce qui est de la deuxième femelle, je lui ai conseillé d'entre prendre une autre mais elle ne semble pas convaincue par mes arguments pourtant très persuasifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Léger soucis Empty
MessageSujet: Re: Léger soucis   Léger soucis Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 00:49

J'avoue que je comprends pas pour Jazz...
C'est quoi exactement d'après ton veto? Situé où?
Parce qu'une tumeur a cet age la.. inopérable.. ça parait hyper tôt quand même pour l'euthanasie..
Deuxième avis veto c'est possible?


Voltaire a été traité a l'antiparasitaire? (type stronghold chatons)?


Tu la gardés encore combien de temps Phsylo? Si elle as des soucis, elle tiendra pas forcement des jours et des jours..

Si ton veto es bien, prends tout le monde emmène le lui.. il te fera pas payer 3 consultations normalement si c'est ton veto de référence... et au moins tout le monde pourra être soigné..
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Léger soucis Empty
MessageSujet: Re: Léger soucis   Léger soucis Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 00:53

Etoile a écrit:


Merci de passer de présenter , c'est obligatoire avant de poster. Wink
Smile

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Léger soucis Empty
MessageSujet: Re: Léger soucis   Léger soucis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Léger soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un rat très léger
» AHn AH léger ou pas du tout?
» Léger sifflement ponctuel
» un leger appercu de mon installation
» Duro léger par rapport à ses frères
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-