Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un projet en tête <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Un projet en tête <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet en tête <3   Un projet en tête <3 - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 10:03

Tout les magasins brico normalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un projet en tête <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet en tête <3   Un projet en tête <3 - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 11:04

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nogapi
En sevrage
En sevrage
Nogapi

Féminin
Messages : 86
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 22/09/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Un projet en tête <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet en tête <3   Un projet en tête <3 - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 15:02

Justement, j'ai 2 magasins de brico à coté de chez moi et y'a pas de grillage (sauf pour le toi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Un projet en tête <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet en tête <3   Un projet en tête <3 - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 15:15

Et dans les jardineries ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Un projet en tête <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet en tête <3   Un projet en tête <3 - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 17:25

J'ai eu mon premier rat à 15 ans. J'ai géré des AH malades chroniques non intégrables à des troupes durant ces temps là. Y'a deux mois j'ai récupéré Indiana, puis Sherlock.

Et sincèrement j'en ai vu des rats et je me retrouve angoissée parce qu'une troupe c'est nouveau pour moi Wink.

Et puis il y a les maladies : J'ai vu des factures s'alourdir très considérablement avec des rats seuls. Donc un raterie, il faut compter qu'en cas de vilaines bactéries bien volatiles c'est pas un mais 6 - 12 -20 rats que tu devras soigner. Et même un gentil veto compréhensif ne pas fournir un stock de médocs.

Les cages. Il te faudra des cages de vies pour tes jeunes, tes vieux, males et femelles. Et des cages de maternité, d'éveil et de maladies.
Et les affinités entre rats qui ne sont pas forcement assurées.
Le budget jeux et le budget nourriture pour une troupe en conséquence.

Et gérer les naissances certes mais les morts aussi, parfois les deux ensemble et pouvoir gérer autant d'émotions contradictoires et fortes.

Personnellement ça fait 8 ans que je connais le monde du rat et même si l'idée de monter une raterie est presente depuis longtemps (depuis 4 ans en fait), je considère que je ne suis pas encore prête. Alors prend ton temps, parce que sans projet béton, tu ne seras qu'un ,"autre particulier" quia voulu jouer le naisseur de raton parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nogapi
En sevrage
En sevrage
Nogapi

Féminin
Messages : 86
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 22/09/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Un projet en tête <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet en tête <3   Un projet en tête <3 - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 23:52

Tirenisa : Ne t'inquiète pas on va trouver un meuble avec des carreaux en verre autour et on refera les portes Very Happy

Lullac : Je prend mon temps, j'ai bien assimilé tout les conseils qui m'ont été dite.
Je sais que ceux qui veulent des ratons (sans connaître vraiment le fonctionnement de la vie des rats) peuvent se dire "je serais gérée, ça peut être simple, etc"
Mais pour vous avouez, j'ai voulue jouer mon héroïne à vouloir sauver des petits auxquels leur mère était décédée. Mais ils sont mort 3 heures après. u_u
Donc savoir gérée ses émotions, je connais. :/
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Un projet en tête <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet en tête <3   Un projet en tête <3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 01:09

J'pense que c'est tout à fait trouvable à Rouen, que ce soit à Brico Dépôt (en allant vers les Docks), Leroy Merlin (en ZI) ou toute autre enseigne du style. C'est souvent plus vers les rayons "jardin".
Ça doit se trouver aussi en animalerie/jardinerie, et en périphérie de Rouen, ce n'est pas ça qui manque.

Sinon pour la cage, même une grande, c'est parfois plus rentable d'en acheter une (neuve ou d'occasion) "toute faite" que de bricoler ^^ le grillage c'est pas donné, les meubles (surtout en métal, et encore plus exigeant, en métal qui ne rouille pas) non plus.
Après si c'est de la récup, que vous avez du temps et l'âme bricoleuse, là ça peut être sympa.

_________________
Un projet en tête <3 - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Nogapi
En sevrage
En sevrage
Nogapi

Féminin
Messages : 86
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 22/09/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Un projet en tête <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet en tête <3   Un projet en tête <3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 02:11

Justement ! Temps et âme j'en ai !
Et pour être honnête on récupère des planches ou autre derrière brico (GRATOOOOOS !) Mais ça dépend de se qu'il y a.
Sinon la cage qu'on a actuellement viens de là. (GRATOOOOS ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Un projet en tête <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet en tête <3   Un projet en tête <3 - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 18:09

Honnêtement si tu veux te lancer correctement, avec un projet viable, oublie de faire les comptes ça va te couter cher (et du temps, et des nerfs, et des larmes!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Un projet en tête <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet en tête <3   Un projet en tête <3 - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 23:05

On dirait du vécu XD Un projet en tête <3 - Page 2 C005
Revenir en haut Aller en bas
Sianna
Nouveau né
Nouveau né
Sianna

Féminin
Messages : 10
Age : 32
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 31/12/2014


Un projet en tête <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet en tête <3   Un projet en tête <3 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 03:31

Après tout, si elle est responsable, motivée et passionnée pourquoi pas... ?
Il suffit de réfléchir à se qu'on fait et de bien s’organiser pour avoir de nombreux rats.

Je dis ça car j'ai accueilli 5 rattes d'un ami qui devait déménager et qui n'est jamais venu les récupérer je me retrouve avec 30 rats et encore avant j'en avais beaucoup plus et ça c'est très bien passé, ça se passe même très bien, organisation, patience et passion ! Beaucoup on trouvé de belles familles dont j'ai reçu beaucoup de félicitations et remerciement pour leur éducation et je n'ai eu aucun décès Smile

Réfléchis bien si tu souhaite vraiment ça, ton organisation et si tu te sens vraiment capable, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nogapi
En sevrage
En sevrage
Nogapi

Féminin
Messages : 86
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 22/09/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Un projet en tête <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet en tête <3   Un projet en tête <3 - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 21:03

Re bonjour !
Cela fais longtemps quand même que j'ai pas redonnée de nouvelle Very Happy

Alors en ce qui concerne mon projet, JE N'ABANDONNE PAS !
J'ai eu le temps de me renseignée de vivre une expérience inattendu --> http://www.forum-rats.com/t83719-les-7-nains-du-serpent

Et moi même je suis amoureuse de ce nom de raterie x) (pas ratterie, c'est la faute démoniaque ou spécial femelle je sais pas xD)

Mon idée, 3 ans pour nos petit cœur de rat c'est court... Trop court.
J'ai bien eu un hamster russe qui à vécu 5 ans --> En bonne santé toute sa vie (imaginé !)
Alors, c'est un projet de vie "risqué" bien sûr, mais j'y tiens.
Il va me falloir attendre 2 ans c'est tout lol ! Le temps de voir mes rats grandir pour prendre des notes et surtout gagné plus d'expérience, trouver un médecin <- pour moi c'est très important.
Mais dite moi se que vous en pensez de cette idée.
Enfin pour moi c'est se que je veux. Et j'y tiens !
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Un projet en tête <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet en tête <3   Un projet en tête <3 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 01:45

Bonsoir Nogapi,
personnellement je trouve que c'est trop tôt. D'ailleurs c'est bien pour çà que tu te renseignes, je te félicite!
Plus précisément, c'est beaucoup trop tôt pour nous poser la question du nom Smile Compte tenu des interrogations que tu as et ton raisonnement, je dirai même que tu n'as pas autant d'infos qu'un simple adoptant qui compte adopter des rats pour la première fois et se renseigne sérieusement... Bon là je suis plus dure Neutral  C'est un peu délicat de dire çà vu que tu affiches 11 rats au compteur. Par exemple en ce qui me concerne, mais j'ai pu voir que j'étais loin d'être la seule, avant d'adopter mes rats je connaissais le LORD, je savais que parler de "races" est hors de propos, qu'une bonne raterie aura toujours un site qui sera son gage de transparence...Etc. Enfin voilà j'ai l'impression que j'en savais bien plus que toi avant d'adopter mes rats que toi maintenant, ça me fait drôle.
Des arguments comme le fait que t'as des rongeurs depuis des années sont pas vraiment utiles. Je veux dire "rongeurs" c'est vague, c'est pas parce qu'on a eu des hamsters ou des cochons d'inde que ça constitue une expérience pour créer une raterie. Aucun rapport tu vois?
De même, dire que t'as de l'expérience en disant que tu utilises du chanvre, et que t'es choquée de ceux qui prennent des copeaux de bois c'est bizarre. Le chanvre c'est tellement évident tu comprends? Wink
Enfin, je finirai là-dessus les critiques (constructives donc positives! Wink ), c'est bien de faire soi-même sa cage, et elle est correcte, mais voilà je la trouve seulement correcte, sans plus. Donc ça me fait bizarre que t'en sois aussi fière et que ça constitue un argument pour ta raterie. Je la trouve pas assez en hauteur, et à priori pas accessoirisée au top. Enfin ça va, mais c'est pas un argument quoi.
Bon voilà je veux pas te casser, y'a trop de ratouphiles qui sont méprisants avec les débutants. C'est juste pour te convaincre de reculer ton projet dans ta tête, te préparer psychologiquement à laisser du temps. Quand on a un projet exhaltant comme çà à l'esprit, on est impatients ^^  Je trouve que t'as une bonne démarche de prise de conseils, tu vas piocher les renseignements oú on te dit, effectivement le fait de s'investir dans la confection d'une cage est une démarche très positive...Etc. Donc pas de méprise, je trouve tout çà louable pas de souci!
Continues à poser tes questions sur ce forum et sur d'autres. Suis les posts des gens sur la santé de leurs rats ou leurs problèmes de comportement, et vois si toi-même tu serais en mesure de répondre à ces gens. Sur le net recherche des rateries en france, ainsi que sur le site ici repères leurs messages, et contactes toutes ces rateries pour leurs poser tes questions.
Pour commencer le mieux serait peut-être de t'associer à une raterie: partciper à son projet en adoptant des loulous chez elle et participer aux reproductions avec ces loulous-là, sous la supervision de la raterie. Ça peut l'intéresser d'avoir un partenaire pour maîtriser les lignées et avoir un panel plus large de rats reproducteurs. Enfin je me comprends, j'espère que toi aussi! Lol 2

Encore une fois félicitations pour ton écoute, bon courage dans ton projet, patience
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Un projet en tête <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet en tête <3   Un projet en tête <3 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 02:01

Autant pour moi, je sais pas pourquoi ça bugait et j'avais pas vu ton dernier post où tu parles d'attendre, donc euh, j'ai argumenté peut-être pour rien non? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lucrezia

Féminin
Messages : 110
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Un projet en tête <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet en tête <3   Un projet en tête <3 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 15:32

C'est toujours bien d'argumenter, Razh.....
Revenir en haut Aller en bas
Nogapi
En sevrage
En sevrage
Nogapi

Féminin
Messages : 86
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 22/09/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Un projet en tête <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet en tête <3   Un projet en tête <3 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 06:13

Razph, t'as du mettre des jours pour écrire tout ça ! xD
Et je visite plusieurs raterie depuis un moment déjà, je me suis même fais un cahier pour noter les bases et les infos qu'il faut connaître sur nos amis les rats Smile
Mais l'idée de s'associer avec une raterie est une bonne idée sauf qu'avant de "sauter" sur cette idée je préfère d'abord être au top plutôt que d'y aller tête baissé et j'ai encore tout mes compagnons à m'occuper. Very Happy
Donc j'ai du boulot xD
et tu n'as pas écrit tout ça pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un projet en tête <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet en tête <3   Un projet en tête <3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un projet en tête <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un projet me trotte dans la tête...
» Projet repro
» Projet
» Projet Reproduction
» Projet de portée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-