Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème au vagin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ayumix21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 29
Localisation : méru
Inscription : 27/11/2014


Problème au vagin Empty
MessageSujet: Problème au vagin   Problème au vagin Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 10:18

Bonjour, j'ai remarquer tout à l'heure que déjà ma ratte a perdu un oeil.. Elle est devenu aveugle d'un oeil, l'iris est blanc et qu'elle a un trou en dessous de la tête (Je l'ai d'ailleurs séparé de suite du mâle avec qui elle était) Et là en la prenant elle a une sorte de crotte blanche dure qui sort de son vagin.. Je n'ose pas y toucher j'ai peur.. aidez-moi s'il vous plait.. Mon copain étant de voyage je suis obligé d'attendre samedi pour aller au véto..
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Problème au vagin Empty
MessageSujet: Re: Problème au vagin   Problème au vagin Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 10:46

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Es tu sûre que ce que tu vois sort de son vagin et non de son anus? Il m'est arrivé 1 ou 2 fois en 6 ans de rats qu'un caca de rat ne soit pas totalement expulsé et reste à mi chemin, il s'agit peut être de la même chose.

Il peut arriver que les rates fasse un prolapsus: le vagin sort par la vulve, et il faut alors courir chez le vétérinaire pour remettre tout ça en place ou stériliser. Mais le vagin est "rouge et mou". S'il s'agit bien de ça et qu'il a déjà changé de couleur/consistance, l'odeur doit être atroce: est ce le cas?

A quoi ressemble le "trou" sous sa tête?
Pourquoi était elle avec un mâle, l'un des deux est stérilisé? Vous voulez des bébés?

Quoiqu'il en soit il me semble que ta puce devrait voir un véto au plus vite: à part on chéri, pas de famille/ami/voisin qui puisse t'emmener?
Revenir en haut Aller en bas
ayumix21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 29
Localisation : méru
Inscription : 27/11/2014


Problème au vagin Empty
MessageSujet: Re: Problème au vagin   Problème au vagin Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 11:01

Non non c'est pas de son anus.. Oui je voulais avoir une portée mais c'est difficile surtout vu l'entente qui est souvent mauvaise..http://www.noelshack.com/2014-48-1417075254-snapchat-8767738055893237350.jpg Voila.. Le trou c'est difficile à monter elle bouge tout le temps et pour l'odeur non sa ne pu pas
Revenir en haut Aller en bas
ayumix21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 29
Localisation : méru
Inscription : 27/11/2014


Problème au vagin Empty
MessageSujet: Re: Problème au vagin   Problème au vagin Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 11:04

Voila pour le trou.. Mais on voit pas bienhttp://www.noelshack.com/2014-48-1417075469-snapchat-4305968156544982000.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Problème au vagin Empty
MessageSujet: Re: Problème au vagin   Problème au vagin Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 11:10

Le trou sous la gorge est noir, à mon avis y'a un abcès en dessous.

Le truc blanc, c'est peut être ce qu'on appelle le bouchon muqueux après une saillie (restes de sperme et autres fluides corporels).

Quoiqu'il en soit, je te conseille de bien te renseigner sur la reproduction avant de mener ce projet à terme (ou de recommencer). Tu ne penses surement pas à mal mais les méthodes employées ne sont pas les bonnes: choix des parents express, qui vivent chacun seul de leur côté, mise en contact des rats hors période de chaleurs... Bref, tu feras tout au mieux pour tes loulous et les petits bouts à venir en te renseignant: direction la partie articles du forum!
Revenir en haut Aller en bas
ayumix21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 29
Localisation : méru
Inscription : 27/11/2014


Problème au vagin Empty
MessageSujet: Re: Problème au vagin   Problème au vagin Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 11:15

De toute façon vu le piteux état de ma ratte je ne pense pas les remettre ensemble.. Déjà rien que du fait qu'il lui manque un œil m'attriste au plus au point.. Et les abcès ça se soigne? Mon copain pensait que sa venais du mâle qui l'aurais mordu mais ça me parait bizarre. Et son œil ne retrouveras jamais la vue?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Problème au vagin Empty
MessageSujet: Re: Problème au vagin   Problème au vagin Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 11:24

Je ne suis pas vétérinaire Wink
Les abcès sont des plaies qui s'infectent, la morsure est donc probable (mais je le répète, ce n'est qu'une supposition, je ne suis pas véto).

Même chose pour son oeil, donc!
Revenir en haut Aller en bas
ayumix21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 29
Localisation : méru
Inscription : 27/11/2014


Problème au vagin Empty
MessageSujet: Re: Problème au vagin   Problème au vagin Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 11:30

son oeil aurais été peut-être dût à cause d'une morsure? Car j'ai lu sur certain forums des cause de cécité par la catarate après je pense sauter chez le véto dès que possible..
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Problème au vagin Empty
MessageSujet: Re: Problème au vagin   Problème au vagin Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 13:39

Bonjour,

Pour le vagin, pour moi, c'est soit le bouchon muqueux, soit c'est une infection (et ce que tu vois serait du pus).
Personnellement j'irais faire un ptit tour chez le véto pour lui montrer la puce.

Idem le "truc" noir peut être un point noir ou un abcès. Pour l'oeil voilé c'est difficile à dire donc même conseil que kyky --> véto.

Elle a quel âge cette puce ? parce que la cataracte sur un rat jeune c'est plutôt rare.

Et pareil que kyky (décidément  Embarassed ) je te conseille vivement de lire les articles sur la reproduction et de séparer mâle et femelle en leur trouvant chacun un compagnon de cage du même sexe.

Ah et j'oubliais n'oublie pas d'aller te présenter dans la partie : Présentez-vous (étape obligatoire pour éviter les spams sur le forum et assurer la convivialité ^^)

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
ayumix21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 29
Localisation : méru
Inscription : 27/11/2014


Problème au vagin Empty
MessageSujet: Re: Problème au vagin   Problème au vagin Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 13:43

Elle est censer avoir 9 mois mais quand j'ai eut ma ratte en même temps que celle d'une amie la mienne était bien grosse par rapport à la sienne. Et pour le véto ça attendras samedi..
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Problème au vagin Empty
MessageSujet: Re: Problème au vagin   Problème au vagin Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 13:50

En attendant pense à désinfecter son "trou" avec de la bétadine Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Problème au vagin Empty
MessageSujet: Re: Problème au vagin   Problème au vagin Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 13:58

en plus du trou noir, elle a pas mal de croûtes sous le menton, tu l'as déparasité?

le trou, je pense comme les filles soit à un abcès, soit à une plaie de démangeaison plus grosse que les autres (qui peut donner un abcès par la suite également)

pour le vagin, je ne sais pas, par contre pour l'oeil, ça peut être juste des dépôts dans l'oeil, ça peut être la cornée abimée par un choc, une cataracte si elle n'est pas toute jeune (et ça vient progressivement)


du coup, comme les filles, véto: mais attendre jusque samedi c'est très long, surtout si l'un de ces soucis était au final grave... tu ne peux pas y aller seule?

et +1 sur le fait de séparer la femelle du mâle, et de leur trouver à chacun un compagnon du même sexe...
sans vouloir être méchante, je pense que tu as beaucoup à apprendre encore avant de te lancer dans la reproduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
ayumix21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 29
Localisation : méru
Inscription : 27/11/2014


Problème au vagin Empty
MessageSujet: Re: Problème au vagin   Problème au vagin Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 14:10

Non je ne peux pas y aller seule.. Je n'ai ni le permis ni l'argent.. Et pour les croûtes c'est surement dût au petite chamaillerie qui se produisait entre eux. Personnellement là pour la repro j'oublie j'ai pas envie de voir ma nenette crever devant mes yeux.. Et non je ne l'ai pas déparasité mais il y a 2-3 semaines de ça ma ratte avais chopé des poux de rat dût à l'arrivé de mon furet et le véto m'avais donner des anti bio et une sorte d'anti parasite.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Problème au vagin Empty
MessageSujet: Re: Problème au vagin   Problème au vagin Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 14:18

il aurait fallu la déparasiter à nouveau... (et du coup va falloir le faire pour le mâle aussi, vu qu'ils ont été ensemble)

pour moi les petites croûtes sous le menton ne sont pas dû à des chamailleries, je n'ai jamais vu ce type de croûtes sur des disputes entre rats, mais toujours en cas de parasites Wink

bref, tu montreras au véto samedi (tu n'as pas de véto plus près, et tu lui demandes de revenir payer samedi quand ton copain est là?)
Revenir en haut Aller en bas
ayumix21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 29
Localisation : méru
Inscription : 27/11/2014


Problème au vagin Empty
MessageSujet: Re: Problème au vagin   Problème au vagin Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 14:23

Non mon véto est à 40min de chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Problème au vagin Empty
MessageSujet: Re: Problème au vagin   Problème au vagin Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 15:17

Si tu veux pas de portée, vu que le mâle et la femelle ont été en contact pas mal de tps ca vaut peut-être le coup de faire une piqûre abortive non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème au vagin Empty
MessageSujet: Re: Problème au vagin   Problème au vagin Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 15:39

Oui, surtout qu'avec la présence d'un bouchon muqueux, c'est certain qu'il y a eu accouplement .

D'accord avec tout le monde :

- piqûre abortive si c'est encore possible
-désinfecter le trou à la bétadine
- traiter les 2 rats au stronghold chat/chaton et renouveler 15 jours après
- les séparer et trouver un pote à chacun
- Pour l'oeil ça peut être une cataracte génétique aussi, dans ce cas elle le transmettra à certains de ses petits .
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Problème au vagin Empty
MessageSujet: Re: Problème au vagin   Problème au vagin Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 16:24

Bonjour ayumix21, merci de bien vouloir passer te présenter dans la rubrique adéquate en haut du forum, c'est obligatoire avant de poster.
A bientot sur le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ayumix21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 29
Localisation : méru
Inscription : 27/11/2014


Problème au vagin Empty
MessageSujet: Re: Problème au vagin   Problème au vagin Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 02:01

Si j'ai une portée je la garde mais si j'en ai pas je ne recommencerais pas..,
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Problème au vagin Empty
MessageSujet: Re: Problème au vagin   Problème au vagin Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 14:09

Tu sais, si elle te pond une dizaine de raton (en moyenne) voir une quinzaine-vingtaine (plus rare), c'est très très dur à entretenir Bof
Une rate à demi aveugle, avec un abcès et des parasites ne fera pas une excellente mère, tant sur un point de vue génétique que maternel (elle est pas au mieux de sa forme pour gérer une portée).
Surtout que les traitements pour soigner tout ce qu'elle a (antiparasitaire, antibio, etc.) ne sont pas forcément compatible avec les ratons et les risques peuvent être importants par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ayumix21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 29
Localisation : méru
Inscription : 27/11/2014


Problème au vagin Empty
MessageSujet: Re: Problème au vagin   Problème au vagin Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 14:35

Je verrais ça avec le véto Smile il me conseillera
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Problème au vagin Empty
MessageSujet: Re: Problème au vagin   Problème au vagin Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 14:37

Chnouillette a écrit:
Bonjour ayumix21, merci de bien vouloir passer te présenter dans la rubrique adéquate en haut du forum, c'est obligatoire avant de poster.
A bientot sur le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Problème au vagin Empty
MessageSujet: Re: Problème au vagin   Problème au vagin Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 20:06

Alors, tu as pu voir le veto ?
Comment va ta puce ?

Je rajouterais, par rapport a ''garder la portée'' que non seulement ça va faire beaucoup de rats a gérer mais que si tu n'as pas l'argent pour le veto d'une seule rate, comment vas tu faire avec une cage pleine de males et une cage de femelles ? S'il est vrai que le nettoyage de cage, la bouffe etc... ne se multiplie pas en fonction du nombre de rat, le veto par contre ça peux aller très vite !

Par ailleurs, tu dis ne pas vouloir voir ta rate mourir; pondre des bébés demande beaucoup d'effort a une puce, et encore plus par la suite pour les allaiter/élever. Dans son état, ce n'est vraiment pas conseille...

J’espère en tout cas que le veto a pu te conseiller pour la louloute et te donner les traitements adéquats. Donnes nous vite des nouvelles !

(PS, elle est mignonne cette rate, on pourrait avoir d'autre photos ?)
Revenir en haut Aller en bas
ayumix21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 29
Localisation : méru
Inscription : 27/11/2014


Problème au vagin Empty
MessageSujet: Re: Problème au vagin   Problème au vagin Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 14:28

Alors verdict elle a juste une morsure au coup qu'elle empeche de cicatricer car elle se gratte toujours et retire donc la croutte, et elle a juste une cataracte a l'oeil gauche. La veto m'a juste donner collyre et vetadine . rien de grave et à son vagin c'est des pertes blanche. Pour la portée elle m'a dit que c'est possible qu'elle soit pleine mais etant en super santée rien n'est risqué. Et pour l'argent si ont a. Mais la c'etais uniquement car mon copain n'etais pas present. Voila(oui je mettrais des photos la je suis sur mon telephone c'est compliquer)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème au vagin Empty
MessageSujet: Re: Problème au vagin   Problème au vagin Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 14:55

ayumix21 a écrit:
et à son vagin c'est des pertes blanche.

C'est un bouchon muqueux, les rats n'ont pas de pertes blanches en dehors de pus ( infection type métrite) ou bouchon muqueux suite à accouplement Wink

Donc oui prépare toi à gérer une portée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème au vagin Empty
MessageSujet: Re: Problème au vagin   Problème au vagin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème au vagin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
» Probleme etage gros probleme meme
» 1er probleme
» Probleme ou pas probleme?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-