Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie   6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 20:27

Hatchi, parce que sa repro est "râtée" elle n'a pas eu le phéno qu'elle voulait donc elle s'e fout en fait Smile

Elle pioche dans ce qu'elle veut pour la repro prochaine et largue le reste.

Franchement je lui conseille de les mettre aux serpents directement. C'est détestable, c'est du culling, donc c'est morale et conscience zéro mais au moins ça a l'intérêt de pas larguer des "merdes génétiques" dans le marché et pourrir un peu plus le rat français... qui a quasiment fini de creuser sa tombe...
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie   6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 20:33

Je ne comprends tellement pas qu'on puisse dire qu'une portée est ratée au point d'abandonner les petits...
Surtout que, je me trompe peut etre, mais il semble y avoir des lacunes sérieuses niveau couleur/marquages et génétique...

Bref, c'est bien triste pour ces bébés et les autres rats... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kern

Féminin
Messages : 277
Age : 40
Localisation : enquin les mines
Inscription : 16/10/2014


6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie   6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 20:38

Ca fait quand même mal au coeur de voir aussi peu de considération pour ces petits loulous Sad
je leur souhaite d'être adoptés par des humains aimants et conscients.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_crea_de_kern-1832179.h
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie   6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 20:42

Surtout que je vois pas pourquoi les petits peuvent pas être placés ailleurs qu'en animalerie. Au delà du débat, ratoune6, car ce genre de débat je n'y prend plus part ou très rarement sur forum. Tu dis toi-même qu'il y a peu de raterie par chez toi. Place les toi-même chez des particuliers histoire que tes petits aient une belle vie.

Au dela de "redorer" ton blason, tu auras au moins la sûreté qu'ils aient une bonne vie (ou au moins meilleure qu'en animalerie). Même si elle est "loupée", cette portée reste la tienne et tu te dois de trouver des solutions décentes.

Une portée est rarement la perfection, le parfait schéma attendu. Pour autant les ratons n'ont rien demandés et méritent qu'on prenne soin d'eux et de leur avenir. Si tu ne le fais pas pour toi ou pour les gens du forum car à priori c'est pas la grande entente, fais le pour le bien-être de ces ratons qui sont les "victimes" du hasard pour le coup. Au delà d'une éthique de raterie, c'est juste de l'humanité. Si tu veux montrer que tu es adulte, humaine et responsable, prend soin des ratons que tu fais naître.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie   6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 20:44

Non mais à la base elle a créer le topic pour placer les petits vu que tout le monde lui tombe dessus (et on comprend pourquoi hein je défend pas ) bah du coup elle va les filer en animalerie !

Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie   6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 22:45

Pourtant ses rats sont réputés dans la région donc elle devrais pas galérer à les placer Lol 2

ratoune6 a écrit:

Merci de bien vouloir fermer le post.
Merci de bien vouloir contacter un modérateur (par mp ou en signalant un de tes posts) à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
kern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kern

Féminin
Messages : 277
Age : 40
Localisation : enquin les mines
Inscription : 16/10/2014


6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie   6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 22:47

je pense que pour éviter que nous y mettions tous notre grain de sel, il faudrait clore le sujet, même si le protocole n'a pas été respecté pour la demande de cloture.
Faire trainer le topic n'a aucun intérêt puisque chacun va camper sur ses positions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_crea_de_kern-1832179.h
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie   6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 22:57

Loulouteratoune a écrit:
J'répond juste à Ambrozy (j'ai pas encore eu de réponse de ratoune6 donc je ne vais pas en rajouter pour le moment) :
Des bubus qui donne des BES et/ou des BEH oui j'en ai déjà vu ^^ (BEW non, le BEW est un marquage avec aucun lien au locus C, je pense que tu parlais du BEC/Ivory ?). Le BE est là, mais comme le burmese a déjà les yeux noirs, le BE ne se voit pas.

Oui pardon, c'est vrai qu'on s'y perd et que le BEW est un rat surmarqué x_x Mais tu m'as comprise, je parlais des Ivory.
T'as des liens vers des portées de burmese ayant donnés des BE du coup? Ca m'intéresse! (p'têt' plutôt par MP pour éviter de polluer excessivement)


Non non Blackangel, ils ont pas le droit du tout ^^ Acheter chez tel ou tel fournisseur, c'est fonction des franchises tout ça, ok. Mais acheter chez un fournisseur pro agréé c'est dans les obligations légales de toute boutique revendiquée comme animalerie.

Enfin moi le manque d'éthique de la portée, c'est pas que m'en foutais mais... Ben elle a l'air au courant de ce qu'elle fait, et elle n'est hélas pas la première ni la dernière à faire ça, sans qu'on tombe perpétuellement sur le dos de toutes les autres pour autant. Quelqu'un qui affirme que personne veut lui confier de ratons (lol) et donc qui adopte en animalerie pour du "sang frais" (re-lol) aussi.
C'est surtout que bon, une portée où on a quasi aucune info sur le père alors qu'il a soi-disant 3 générations derrière lui, et dont la mère change trois fois de phéno, pardon mais ça pue le mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie   6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 23:13

Je suis cidéré. J'ai une douleur au cœur tellement je suis choqué.
Camper sur ses positions ? C'est pas comme si il y avait un débat à faire je trouve...

J'ai même pas les mots pour exprimer mon dégout. Les mettres en animalerie, une honte, c'est limite les jeter en enfer. C'est beau cet amour, je me pose les mêmes question qu'hatchi mais chayam a bien répondu.

Je vais m'arrêter la sinon je vais aller trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
kern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kern

Féminin
Messages : 277
Age : 40
Localisation : enquin les mines
Inscription : 16/10/2014


6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie   6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 23:17

titia, qu'on ait tort ou raison, le fait que chaque parti soit sur de son bon sens, c'est camper sur ses positions Smile
il semble évident que nous sommes d'accord que la facon de faire, le manque de considération des ratous, les arguments douteux...sont révoltants, mais de son point de vue, il ne l'est pas.
A cela, quoi qu'on dise, elle ne changera clairement pas d'avis.
ça m'attriste autant que vous pour ces petits et les parents mais je maintiens que cette discussion restera stérile car il n'y aura pas de remise en question c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_crea_de_kern-1832179.h
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie   6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 23:24

Pour moi camper c'est sur ses positions pour les deux parties, c'est qu'il faudrais que les deux ce remettent en question, on devrais ce remettre en question et essayer de comprendre ses actes ?
Désolé mais je suit pas le raisonnement la...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
kern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kern

Féminin
Messages : 277
Age : 40
Localisation : enquin les mines
Inscription : 16/10/2014


6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie   6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 23:27

non camper sur ses positions pour moi c'est chacun pense qu'il a raison.
ici tu as tout un forum qui a raison contre une femme qui a raison.
Le forum sait que la raison est à la protection de l'animal, son bien être, la non reproduction abusive et incertaine, les valeures sures... ratoune, sait que la raison est à sa facon de faire.
Quand on campe sur ses positions, il y a généralement une personne qui a raison et l'autre qui a tort. mais personne ne l'admettra Smile
bref, on va pas chipoter pour une expression qu'on utilise subtilement différemment, elle veut pas comprendre, tout le monde ajoute son avis (moi y compris) et c'est un topic qui n'aboutira à rien d'autre que "t'es inconsciente vs je vous emmerde"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_crea_de_kern-1832179.h
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie   6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 23:42

C'est pas question de chipoter, mais oui ça n'aboutira à rien, mais ne rien dire ne risque pas de la faire réaliser. Bon en l'occurrence la c'est un cas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
kern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kern

Féminin
Messages : 277
Age : 40
Localisation : enquin les mines
Inscription : 16/10/2014


6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie   6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 23:42

on est d'accord lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_crea_de_kern-1832179.h
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie   6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 14:28

kern a écrit:
je pense que pour éviter que nous y mettions tous notre grain de sel, il faudrait clore le sujet
il suffit de signaler par le petit triangle n'importe lequel des messages de ce topic Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie   6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 22:50

*** Sujet clôturé à la demande de l'auteur !

Certains reproducteurs ( et il y en a pas mal) se débarrassent de leur surplus via serpents/culling/animaleries/le bon coin ... etc afin de pouvoir ateindre leur but et faire leur sélection sans avoir à entretenir trop de rats, c'est une méthode de reproduction.

Il est certain que sur un forum de passionnés comme le notre, où pour la plupart le suivi des ratons est primordial ( impossible avec cette méthode) ainsi que la considération de l'animal en lui même il sera difficile de placer ces ratons .

Je leur souhaite ( et c'est tout à fait possible) de se retrouver dans des familles sympa Smile ***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie   6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

6 bedevils, 2 femelles 4 mâles en Haute-Savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 9 raton haute Savoie 74
» 5 ratons femelles et un mâle à adopter haute savoie
» Haute Savoie: Recherche 2 rats mâles à partir de début août.
» Haute Savoie: Recherche 2 rats mâles à partir de début août.
» Ratons Haute Savoie :)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-