Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nom de ma troupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nom de ma troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de ma troupe   Nom de ma troupe - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 20:26

Arkane, pour ma part : ce n'est pas de suite (dans au minimum 3 ans :')) et je voudrais un jour avoir ma raterie car j'adore la génétique et les rats. J'aimerais pouvoir travailler moi même des gênes que je trouve magnifique et évidemment élever de beau ratons en bonne santé sous le nom de ma troupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Invité
Invité



Nom de ma troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de ma troupe   Nom de ma troupe - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 15:02

Je viens de voir qu'un membre du forum utilise déjà le nom des inrratables pour sa raterie Wink

Mais sérieusement hein , je dis pas pour faire ma Rabat joie de service , mais vu le nombre sur les groupes , sur les foras , de nana qui décident de faire une raterie en faisant connerie sur connerie , en prenant même pas connaissance des fondamentaux a connaitre avant toutes choses que moi quand je vous vois toutes à vous choisir un nom de raterie comme s'il s'agissait d'un jeu , ça m'inquiète. C'est pas contre vous hein mais vivez les vies de vos rats déjà et construisez votre vie a vous , on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, rien ne vous assure que dans 2 ans un choix que vous ferez se trouvera être incompatible avec l'élevage amateur.

De votre regard tout innocent et encore bien jeune vous ne voyez pas le soucis mais la vielle peau rabougrie que je suis préfère vous mettre en garde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Nom de ma troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de ma troupe   Nom de ma troupe - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 16:11

Etoile : "vieille peau rabougrie" à 27 ans xD.

Mais après je dis +1.

A 11 et 13 ans vous avez la vie devant vous. Trouvez vous un métier qui vous plait, des études qui vous épanouissent et expérimentez une vie de jeunes humains tout en vivant des vies de rats. Et dans 10-15 ans, quand vous aurez vécu tout ça et que vous penserez aux projets car vous aurez vécu au jour le jour, vous verrez si une raterie ça vous tente toujours. Mais vous êtes vraiment trop jeunes pour vous imposez des contraintes et responsabilités aussi importantes Wink (et du coup embarquez vos parents car une raterie faut avoir des fonds pour la mettre en place et même à 17-18 ans on est rarement autonome pour gérer une raterie sur le plan financier Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Nom de ma troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de ma troupe   Nom de ma troupe - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 19:56

Oui mais il y a certaines personnes qui prennent un nom de troupe sans vouloir faire automatiquement une raterie Wink c'est comme toi Étoile avec tes "Koa-rats " après je ne sais pas quels sont tes projets mais c'est juste pour un nom de troupe Smile
Après moi je parle personnellement peut être que d'autres personnes auront d'autres avis Smile et c'est clair qu'il faut pas partir dans le fait qu'on veut une raterie plus tard alors qu'on ne sait même pas a quoi va ressembler notre vie plus tard ...
Il y a des gens qui font des rateries sans faire de connerie mais pour ça vous le savez beaucoup beaucoup mieux que moi ...

Et +1 pour LullaC (pour la "vieille peau rabougrie" d'Etoile) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nom de ma troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de ma troupe   Nom de ma troupe - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 20:20

Ah mais mon couplet préventif ne s'adressait qu'aux personnes évoquant une raterie hein chacun est libre de donner un nom à sa troupe clairement.
Personnellement c'est surtout pour le site qu'il me fallait leur trouver un nom , le site étant principalement informatif et général. Après oui j'ai des projets mais pas en tant que raterie , gérer des portées de A à Z c'est pas pour moi ^^ en revanche j'ai des projets de saillie pour mes garçons mais c'est surtout pour participer aux projets de personnes en qui je crois. Smile

Comment ça je suis pas une vieille peau rabougrie d'abord ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nom de ma troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de ma troupe   Nom de ma troupe - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 20:30

Après on peut aussi faire une portée plaisir, juste une pour le plaisir en le faisant comme il faut et en s'occupant très bien de ses rats, mais dans ce cas, on le dit clairement et inutile de se proclamer raterie .

On peut de la même façon donner un nom de troupe et aussi inscrir nos rats sur le lord et même indiquer leur provenance en commentaires sans être raterie Smile

Mais les rats n'auront pas d'affixe Smile 

Une raterie c'est un projet de reproduction, des connaissances , des résultats traçables et ça dure dans le temps Smile


Dernière édition par Proserpine le Ven 05 Déc 2014, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Nom de ma troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de ma troupe   Nom de ma troupe - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 20:45

Raterie ça s'écrit avec un ou deux "t" ? X)

Désolée de te dire ça mais nan tu n'es pas une vieille peau rabougrie XD

Après que pense que plus tard je ferai une portée plaisir mais ça sera bien réfléchie, j'aurai les moyens ...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nom de ma troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de ma troupe   Nom de ma troupe - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 21:02

Oups, saleté de correcteur x)

Corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nom de ma troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de ma troupe   Nom de ma troupe - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 21:22

Etoile : Ah oui ? Mince Neutral

Franchement, je comprend tout à fais ce que tu dis et pourquoi. Comme je l'ai dit déjà et je le redit : pour le moment rien n'est fais et se serais juste le nom de ma troupe pour mon site et eventuellement pour un projet futur de raterie mais ce n'est pas avant 2 voir 3 ans et j'ai déjà commencer à approfondir mes recherches pour ne pas faire d'erreurs.
Mais non, tes pas une vielle peau à 27 ans Wink

Si tu veux connaître mes motivations, tous ça Etoile, vient en privé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Nom de ma troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de ma troupe   Nom de ma troupe - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 22:05

En fait Proserpine, c'était juste pour savoir Smile Histoire que je me trompe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nom de ma troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de ma troupe   Nom de ma troupe - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 22:19

idem, j'ai un nom pour ma troupe, enfin plutôt pour mon blog qui est consacré a mes rats (photos, recettes, courbes de poids, dates de naissance, hamacs faits mains...)
du coup le blog sous mon pseudo de lilychipie se nomme "Les petits RAketteurs de lily";, a cause de leur tendance a me raquetter ma bouffe s'ils sont en sortie durant mon repas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nom de ma troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de ma troupe   Nom de ma troupe - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 22:47

Ratoune89 : étant donné que tu as ouvert ce post pour demander de l'aide et que du coup tu as pu parler de ton projet , je pense que tes motivations peuvent intéresser tout le monde. Wink

Je sais que j'suis pas vieille à 27 ans xD J'suis juste une râleuse Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nom de ma troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de ma troupe   Nom de ma troupe - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 13:34

Okey ba autant tous partagé dans se cas !

Pour commencer, je suis rentrée dans le monde du rat il a bientôt 3 ans et c'est au bout d'un an et demi que j'ai eu la chance de possédé mes propres patates. Je me suis longuement renseignée et c'est lorsque je peux enfin possédé mes propres rats que c'est tellement plus que se que je m'imaginais, c'est encore mieux !

Quand j'ai lu tous se qui concernait la génétique du rat, les marquages multiples, les couleurs, etc... je me suis émerveiller de devant tous ça et c'est devenu quelque chose de vraiment whaou !

J'ai donc longuement réfléchit et j'ai penser à si j'en ai la possibilité de faire une raterie. J'aimerai pouvoirs travailler les gênes qui m’intéressent le plus comme le RED que j'adore. Avoir la possibilité de m'occuper de petits lardon et par la suite, pouvoirs les voirs heureux dans de bonne famille en mon nom. J'aime beaucoup la génétiques et j'ai déjà travailler dessus en cours, j'ai fais un exposé sur la génétique du rats l'année dernière en 4e en cours de S.V.T. !

Je pense que j'ai tous dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Nom de ma troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de ma troupe   Nom de ma troupe - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 17:49

Et tes lapines elles sont devenues quoi ?

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nom de ma troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de ma troupe   Nom de ma troupe - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 20:50

Alors mes lapines, la mienne (Câline) est encore à la maison. Comme je n'ai jamais réussie à "lier" quelque chose avec elle, je la laisse tranquille et elle coule des jours heureux dans sa cage avec de la nourriture à volonté.
Celle de ma sœur (Maya) s'est enfuis au printemps je crois alors qu'elles étaient dans un enclos de base sécurisé mais nous ne l'avons pas retrouver :/

Donc maintenant Câline vit tranquillement dans sa maison avec des gamelles toujours bien remplis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Nom de ma troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de ma troupe   Nom de ma troupe - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 21:00

Hum, couler des jours heureux en cage... sauf si la cage fait 10-15 m2, ce n'est pas le cas. Un lapin a besoin de sortir et passer plus de temps en dehors de sa cage que dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nom de ma troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de ma troupe   Nom de ma troupe - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 21:04

Merci shad'y, mais comme la cage dans la véranda, elle bénéficie de sortie régulière dans toute la véranda Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Invité
Invité



Nom de ma troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de ma troupe   Nom de ma troupe - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 23:52

ratoune89 a écrit:

Pour commencer, je suis rentrée dans le monde du rat il a bientôt 3 ans et c'est au bout d'un an et demi que j'ai eu la chance de possédé mes propres patates. Je me suis longuement renseignée et c'est lorsque je peux enfin possédé mes propres rats que c'est tellement plus que se que je m'imaginais, c'est encore mieux !

Déjà le terme " posséder " me fait tiquer , on parle pas d'une paire de chaussures , mais de vies , certes pas humaines mais tout de même. Ne serait ce que pour ta façon de communiquer globalement , idéalement "adopter " passera biiiien mieux.

Quand j'ai lu tous se qui concernait la génétique du rat, les marquages multiples, les couleurs, etc... je me suis émerveiller de devant tous ça et c'est devenu quelque chose de vraiment whaou !

J'ai donc longuement réfléchit et j'ai penser à si j'en ai la possibilité de faire une raterie. J'aimerai pouvoirs travailler les gênes qui m’intéressent le plus comme le RED que j'adore. Avoir la possibilité de m'occuper de petits lardon et par la suite, pouvoirs les voirs heureux dans de bonne famille en mon nom. J'aime beaucoup la génétiques et j'ai déjà travailler dessus en cours, j'ai fais un exposé sur la génétique du rats l'année dernière en 4e en cours de S.V.T. !

Et la santé ? Le caractère ? Smile Faut voir que la santé c'est juste la motivation PRINCIPALE à avoir , là tu ne parles que de bosser une dilution ça n'est , à mon sens pas une bonne motivation , pas seule en tout cas. Le RED es-tu consciente de la masse de travail affolante que ça représente ? Du fait que tu ne pourras pas commencer toute seule , à moins de démarrer avec un couple d'animalerie ou de provenance affreu-minable ? C'est une dilution qui est malheureusement reproduite par trop de fast rateries faisant n'importe quoi avec leurs rats , du vrai, beau , sain RED bah y'en a pas des masses malgré tout ceux qui semblent sortir de sous terre tels des champignons.
Donc non seulement faire du RED en bonne santé , de bon caractère , en partant de bases les moins crades possible c'est colossal mais y penser alors même que tu n'as pas toutes les cartes en main , même pour " dans 3 ans " tu t'embarques dans une galère sans nom et prend le risque de devenir l'une de ses " fast raterie " à éviter.


Je pense que j'ai tous dit Wink

Je rejoins également Shad'y , les lapins , ne doivent pas " bénéficier de sorties régulières " mais vivre en semi-liberté , que tu aies un lien avec elle ou pas et à mon sens pour envisager ne serait ce qu'une fraction de seconde la reproduction d'une autre espèce , une personne doit avoir un maintient irréprochable de ses propres animaux y compris ceux avec lesquels il n'a pas de lien fort , parce que c'est ta lapine , tu as la responsabilité de sa vie , de son bien être etc...


Bref voilà , tout ça pour dire que tu as encore un long cheminement à accomplir , clairement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nom de ma troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de ma troupe   Nom de ma troupe - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 00:29

Du coup plus de réponses ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nom de ma troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de ma troupe   Nom de ma troupe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nom de ma troupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lili's troupe = dumbos' troupe!
» La troupe
» La troupe
»  ma troupe (new p4)
» Ma troupe ^^
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-