Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rats ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LadyRats
Nouveau né
Nouveau né
LadyRats

Féminin
Messages : 5
Age : 20
Localisation : Yonne 89
Inscription : 19/11/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats ou pas ? Empty
MessageSujet: Rats ou pas ?   Rats ou pas ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 21:32

Bonsoir tous le monde Smile

Je viens demander votre aide car je me tâte à suivre le chemin de ma sœur -Ratoune89- et à prendre à mon tour des rats.
J'ai donc une question que voici :

• J'ai actuellement 11 ans et j'hésite à prendre des rats pour le noël 2015 ou j'aurais 12 ans. Est-ce que mon âge est adaptée à l'animal et avez vous des indications à me donner si c'est le cas ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nerys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nerys

Féminin
Messages : 211
Age : 27
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 22/08/2014


Rats ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rats ou pas ?   Rats ou pas ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 22:15

L'age n'a pas forcement à voir avec le fait d'avoir des rats. Ce qu'il faut surtout que tu prennes en compte c'est l'implication que demande les rats. Tu devras les sortir tout les jours, t'occuper d'eux, ce sont des frais mine de rien, si tu veux partir un weekend ou en vacance il faudra prévoir pour les emmener ou quelqu'un pour les garder. Fin c'est beaucoup d'investissement personnel, du temps à leurs accordés. A toi de voir si tu t'en sens capable Smile après voila ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dune

Féminin
Messages : 137
Age : 31
Localisation : Nantes.
Inscription : 05/10/2013

Dans le monde du rat : Ops-Rats (OPS)

Rats ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rats ou pas ?   Rats ou pas ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 22:30

En effet, l'âge n'est pas le problème en lui-même. Tu peux être très jeune et être très mature à l'intérieure Wink
Je pense que ce qu'il faut que tu te demandes, c'est peux-tu et voudras-tu t'occuper d'eux tous les jours ? Et s'en occuper ce n'est pas que les sortir ou les poupouiller, mais aussi faire la cage tous les jours, s'occuper d'un rat malade, avoir parfois des rats difficiles ou peureux et, comprendre et réparer leurs bêtises. Te penses-tu capable de tout cela ?
Ce que tu peux faire, c'est peut-être t'occuper avec ta sœur de ses rats pour avoir une première expérience et voir si tu t'en sens capable.

Ensuite, ce qu'il faut que tu vois, c'est aussi vis à vis de tes parents. Vu ton âge, je ne pense pas que tu puisses gérer financièrement des animaux (leur nourriture, cage, soin, etc...). Mais tes parents sont-ils prêt à s'occuper financièrement de cela ? En plus de ceux de ta sœur, je suppose. Parles en avec eux également Wink

En tout cas, c'est une très belle initiative de venir te renseigner ici avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://ops-rats.fr
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rats ou pas ?   Rats ou pas ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 22:34

Bonsoir Smile  (copine d'avatar ^^)

Déjà, je trouve cela bien que tu te poses la question. 
Je suis plutôt du même avis que Nerys. Il faut que toi tu te sentes capable de t'en occuper au quotidien. Il faudra les sortir, les nourrir, nettoyer leur cage, soigner les éventuels bobos..etc. 

Et bien que toi tu t'en sentes capable, tes parents entrent en jeu également. Car à 12 ans, je me doute que ce n'est pas toi qui va subvenir à leurs besoins (et ça je le sais très bien, puisque j'ai une grande troupe, mais c'est bien grâce à mes parents, ce sont eux qui paient tous les frais). 

Et pourquoi pas mettre tes rats avec ceux de ta sœur, cela permettrait de vous partager les soins quotidiens, et éviter d'avoir 2 cages Wink

Edit : Doublée par Dune ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Rats ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rats ou pas ?   Rats ou pas ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 23:54

Je pense pareil que les autres ! le soucis de ne pas être autonome financièrement ne doit pas nuir a la santé de tes rats, c'est à dire que tes parents doivent vraiment être au courant et d'accord que les frais vétos peuvent s'élever très très vite avec ces petites bêtes là ! A toi de prévoir aussi, et de te mettre quelques sous de coté aussi quand tu en gagnes !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rats ou pas ?   Rats ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats nu et rats dumbo/Rex ! Co-habitation sans conflit possible ?
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» vend bebe rats nu rex lisse et rats/rattes adultes
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» Rats sauvages et Rats domestiques
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-