Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 les males peuvent t'il être a côter des femelles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


les males peuvent t'il être a côter des femelles? Empty
MessageSujet: les males peuvent t'il être a côter des femelles?   les males peuvent t'il être a côter des femelles? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 04:06

le titre dis tout!
si je met la cage des maloux a côter de celle des femelles es ce que ca risque quelque chose? comme de capoter quand il vont voir les filles? ou quelque chose du genre? ceux qui ont des males et des femelles es ce que vous pouvez les mettre côte a côte? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


les males peuvent t'il être a côter des femelles? Empty
MessageSujet: Re: les males peuvent t'il être a côter des femelles?   les males peuvent t'il être a côter des femelles? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 04:47

bah moi il y a un meuble entre la cage des mâles et celle des femelles, alors disons qu'ils sont à environ 3 mètres, et bon ça ne fait pas longtemps, mais pour l'instant ça n'a l'air de déranger personne !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


les males peuvent t'il être a côter des femelles? Empty
MessageSujet: Re: les males peuvent t'il être a côter des femelles?   les males peuvent t'il être a côter des femelles? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 09:32

Parfois la présence des femelles peut exiter les mâles et provoquer des bagarres, surtout à l'adolescence. Et bon c'est toujours risqué hein, des oublis de porte de cage ça arrive à tout le monde...
Donc c'est à toi de voir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


les males peuvent t'il être a côter des femelles? Empty
MessageSujet: Re: les males peuvent t'il être a côter des femelles?   les males peuvent t'il être a côter des femelles? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 12:29

Mes mâles et femelles sont dans la même pièce, mais les cages sont espacées de quelques mètres. Et impossible pour les mâles d'accéder à la cage des femelles, car elle est en hauteur ! Par contre, les femelles peuvent grimper sur la cage des mâles et ça les excite, alors je vais acheter un meuble pour poser la cage des mâles. De cette façon, les femelles ne pourront plus aller narguer les mâles !
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


les males peuvent t'il être a côter des femelles? Empty
MessageSujet: Re: les males peuvent t'il être a côter des femelles?   les males peuvent t'il être a côter des femelles? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 00:47

mes males et mes femelles sont cote a cote et je n'ai pas de pb, pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les males peuvent t'il être a côter des femelles? Empty
MessageSujet: Re: les males peuvent t'il être a côter des femelles?   les males peuvent t'il être a côter des femelles? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 00:48

Même salle et trop souvent des accidents car mes cages quarantaines ont des barreaux trop espacé
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


les males peuvent t'il être a côter des femelles? Empty
MessageSujet: Re: les males peuvent t'il être a côter des femelles?   les males peuvent t'il être a côter des femelles? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 02:52

bah perso mes cages ont des barreaux de 1cm et je n'ai plus personne en quarantaine en ce moment.
Si t'oublies une porte ouverte, selon moi, qu'ils soient dans la même pièce ou pas, ils vont sûrement arriver à se trouver !

Faut juste faire attention
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


les males peuvent t'il être a côter des femelles? Empty
MessageSujet: Re: les males peuvent t'il être a côter des femelles?   les males peuvent t'il être a côter des femelles? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 07:03

Moi mes males Sont A coté De Mes femelle Depuis peu et aucune Bagare Et Les femelles Disent bonjours au males et ainsi de suite...alors aucune probleme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


les males peuvent t'il être a côter des femelles? Empty
MessageSujet: Re: les males peuvent t'il être a côter des femelles?   les males peuvent t'il être a côter des femelles? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 10:38

Les deux cages sont sur le même meuble, espacé de quelques centimètres et pour le moment ça ne pose pas de problèmes.

Mais je cherche un système pour verrouiller les portes. Ceux que j'ai en ce moment n'ont pas encore réussis à les ouvrir mais ma première rate l'a déjà fait donc je me méfie maintenant.

Sinon mes mâles ne sont pas plus existé que ça, sauf si les filles commencent à escalader leur cage. Du coup quand je les sort c'est loin des cages comme ça pas de soucis.

Si tu a des barreaux assez serré, que tu n'oublie pas de fermer les portes (voir de les bloquer), que tu évite de laisse les uns grimper sur la cage des autres et surtout que tu ne sorte qu'un groupe à la fois en faisant bien attention d'avoir bien remis tout ceux du premier groupe avant de sortir le deuxième ça devrait pas poser de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


les males peuvent t'il être a côter des femelles? Empty
MessageSujet: Re: les males peuvent t'il être a côter des femelles?   les males peuvent t'il être a côter des femelles? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 00:04

il ny a pas de risque qu'il saccouple au travers des bareaux?

car la cage desmales est en bas et celle des femelle en haut mais la cage des males est a octer du parc a jeux..donc les filles quand elle sorte elle peuvent grimper sur la cage des males...je me demandais si ca risquais de les exité ou bien surtout de les accoupler au travers des bareaux? car la dame qui me vend mes males ma dis que ca ce pouvais... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


les males peuvent t'il être a côter des femelles? Empty
MessageSujet: Re: les males peuvent t'il être a côter des femelles?   les males peuvent t'il être a côter des femelles? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 00:08

ça m'étonnerait qu'ils puissent le faire à travers les barreaux... souvent faut que le mâle retienne bien la femelle (j'ai vu ça à la télé lol bin oui j'écoute des reportages sur les animaux... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Dydy-x69
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dydy-x69

Féminin
Messages : 1626
Age : 31
Localisation : Var / Draguignan
Inscription : 06/03/2008


les males peuvent t'il être a côter des femelles? Empty
MessageSujet: Re: les males peuvent t'il être a côter des femelles?   les males peuvent t'il être a côter des femelles? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 00:10

Moi j'évite un maximum de mettre Yuky à coter de la cage à Heilig & Diablo ils sont a coter d'mon lit & Yuky dans le salon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-need-yoou-x.skyrock.com
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


les males peuvent t'il être a côter des femelles? Empty
MessageSujet: Re: les males peuvent t'il être a côter des femelles?   les males peuvent t'il être a côter des femelles? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 14:39

Je sais pas si ils peuvent faire quelque chose a travers les barreaux (il me semble avoir vu quelqu'un qui a eu ce problèmes mais sans certitudes) mais dans tout les cas ça va exciter tes mâles.
Y'a pas moyen que tu enlève la cage des mâles quand les filles sont dans leur parc?
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


les males peuvent t'il être a côter des femelles? Empty
MessageSujet: Re: les males peuvent t'il être a côter des femelles?   les males peuvent t'il être a côter des femelles? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 18:55

oui je peux lenlever!
je svais vois si ca les exite trop et si oui je vais lenlever de la...
mais il parait que les femelles sont beaucoup plus exité par les males que linverse! ah les tite vlimeuse! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


les males peuvent t'il être a côter des femelles? Empty
MessageSujet: Re: les males peuvent t'il être a côter des femelles?   les males peuvent t'il être a côter des femelles? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 19:25

En tout cas quand j'ai laissé mes filles se promener sur les cages les males étaient bien excité, ils grimpaient partout, courraient dans tout les sens.
J'ai enlevé rapidement les filles parce que je trouvais qu'il commencait a y avoir trop d'enervement dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Trinit
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Trinit

Féminin
Messages : 100
Age : 42
Localisation : Angouleme
Inscription : 30/07/2008


les males peuvent t'il être a côter des femelles? Empty
MessageSujet: Re: les males peuvent t'il être a côter des femelles?   les males peuvent t'il être a côter des femelles? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 17:49

Un accouplement à travers les barreaux c'est possible alors fait quand même attention. (c'est rare mais je l'ai deja vu)
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


les males peuvent t'il être a côter des femelles? Empty
MessageSujet: Re: les males peuvent t'il être a côter des femelles?   les males peuvent t'il être a côter des femelles? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 18:30

La femelle que j'ai trouvé est dans la même pièce que mes maloux, et les bagarres ce sont bien accentuées depuis qu'elle est la... surtout les ptits jeunes ^^ Mais bon, c'est pas non plus la guerre, ca les exite juste un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


les males peuvent t'il être a côter des femelles? Empty
MessageSujet: Re: les males peuvent t'il être a côter des femelles?   les males peuvent t'il être a côter des femelles? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 19:06

jai changer la cage des males de place...mais leur cage est ds la même pièce que le parc de jeux, donc quand les filles vont aller au parc les males risque de sentir qu'elles sont là mais elle ne les verront pas.... Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


les males peuvent t'il être a côter des femelles? Empty
MessageSujet: Re: les males peuvent t'il être a côter des femelles?   les males peuvent t'il être a côter des femelles? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 22:23

Mon malou est collé aux femelles, à part s'être fait choper le museau, pas remarqué d'excitation lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les males peuvent t'il être a côter des femelles? Empty
MessageSujet: Re: les males peuvent t'il être a côter des femelles?   les males peuvent t'il être a côter des femelles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les males peuvent t'il être a côter des femelles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peuvent-ils être jaloux ?
» est ce que les bleu Us peuvent etre différent?
» URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats?
» males de 8 mois menacés d'etre laché dehors
» (60,95,78) 3 males et 5 femelles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-