Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 L'emmener partout ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adorateuses
Nouveau né
Nouveau né
Adorateuses

Féminin
Messages : 11
Age : 61
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2014


L'emmener partout ? Empty
MessageSujet: L'emmener partout ?   L'emmener partout ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 15:43

Mon rat a 6 semaines il est très calme un peu froussard avec ses copains, il est arrivé hier et a passé toute la matinée sur ma peau dans mon soutif.
A votre avis puis je l'emmener avec moi faire les courses pour l'habituer tout de suite à moi ou dois je attendre.
Merci de votre aide Idée Idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'emmener partout ? Empty
MessageSujet: Re: L'emmener partout ?   L'emmener partout ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 15:48

Le rat est un animal fragile sur le plan de la santé , il est trop stressant pour lui et trop risqué de l'emmener faire ses courses. Prends le contre toi chez toi mais laisse-le dans son environnement au calme lorsque tu sors, ce sera idéal a tout point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Adorateuses
Nouveau né
Nouveau né
Adorateuses

Féminin
Messages : 11
Age : 61
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2014


L'emmener partout ? Empty
MessageSujet: Re: L'emmener partout ?   L'emmener partout ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 15:57

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


L'emmener partout ? Empty
MessageSujet: Re: L'emmener partout ?   L'emmener partout ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 16:10

Je suis d'accord avec Etoile. On peut sortir de temps en temps nos rats dans le jardin, sous surveillance et quelques minutes quand il fait beau et que le temps est doux, mais c'est bien les seules sorties raisonnables que l'on peut faire avec ce type d'animal là. Wink
Le rat d'épaule comme on le voit dans les films sont excessivement rares, et quand bien même : un rat d'épaule qui sort avec son humain constamment voit son rythme biologique chamboulé, il est constamment stimulé par l'extérieur (alors que c'est un animal qui dort beaucoup la journée !), n'a pas forcément l'occasion de manger régulièrement (ils font des petits repas très souvent), et surtout ce sont souvent ce que j'appelle des "rat-poupée" : rat qui vit seul le plus souvent et qui tient compagnie à son humain, comme une petite fille trimballe sa poupée avec elle.

Pour toutes ces raisons là, un rat est bien mieux dans sa cage au calme, ce qui ne nous empêche pas de le sortir de temps en temps de façon raisonnable Smile

Votre raton s'habituera très bien à vous sans sortir avec vous dehors, je n'en doute pas une seconde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'emmener partout ? Empty
MessageSujet: Re: L'emmener partout ?   L'emmener partout ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'emmener partout ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» j'ai du rex partout !
» ils sautent partout !!!
» Du sang partout :s
» Des excréments partout !
» Mon rat urine partout.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-