Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 a clôturer siltvousplait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elunatics
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 27
Localisation : Yvelines
Inscription : 30/10/2014


a clôturer siltvousplait Empty
MessageSujet: a clôturer siltvousplait   a clôturer siltvousplait Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 20:44

Le père

Date de naissance :inconnue
Provenance : Animalerie
Numéro de pedigree : Question
Description : petit rat albinos


La mère

Date de naissance : inconnue
Provenance : animalerie
Numéro de pedigree :Question
 
Description : bicolore marron et blanche avec yeux marrons
 


  Les rats
 

Date de naissance : 05 novembre 2014
 
Généalogie :?
 
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
10 rats a placer, malheureusement trop jeunes pour connaitre le sexe..?Sad  si il est possible de connaitre le sexe a cet age merci de me le dire :/
 
a clôturer siltvousplait Picmon11

  Portée accidentelle :
   Nous avons fait castrer le rat une semaine trop tard ^^
 
 

Date d'adoption : à partir du 5 decembre
 
Conditions d'adoptions et tarifs :
 A donner contre des bons soins, et des nouvelles de temps en temps si possible! Very Happy Je prefererais également que la personne qui en adopte ai deja des rats, (ou qu'il m'en prenne deux  ^^ , qu'il ne soit pas seul !

Ratons à venir adopter sur Paris, ou envirions (poissy, meulan, yvelines..)   Smile

J'espere que le fait de ne pas connaitre le sexe n'obligera pas à supprimer ce poste, je voudrais savoir si certain(e)s serait interessée par certains bébé, puis je les tiendrais au courant pour le sexe.. Neutral   Merci !


Dernière édition par Elunatics le Jeu 20 Nov 2014, 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


a clôturer siltvousplait Empty
MessageSujet: Re: a clôturer siltvousplait   a clôturer siltvousplait Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 21:24

Tu peux regarder sur internet comment sexer les bébés, normalement tu peux déjà voir les différences entre les petits !
Si tu as des doutes tu peux mettre des photos, on pourra sûrement t'aider !

Pour finir si tu veux trouver des adoptants, tu devrais mettre des photos en grouoe et individuelle des petits Smile. Et donner des nouvelles de tes loulous de temps à autre en mettant deux mots sur les premiers traits de caractère des petits à adopter Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

a clôturer siltvousplait Empty
MessageSujet: Re: a clôturer siltvousplait   a clôturer siltvousplait Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 22:30

On peut sexer des ratons dès leur naissance Wink À cet âge ça ne devrait pas être très dur
Il faut se fier à l'écart entre l'anus et l'urètre. Si ça te paraît dur à faire par rapport à des photos, tu peux le faire entre deux ratons.
http://www.ratoupedia.org/wiki/Sexage_et_identification_des_ratons

"bicolore", "marron" et "yeux marrons" ne sont pas des termes phénotypiques existant chez le rat ^^
Pour "marron" je suppose que tu veux dire agouti, par "bicolore" hooded (avec une ligne sur le dos, comme certains des ratons), et yeux marrons, plutôt yeux noirs.

Bon, je suppose que maintenant les précautions ont été prises, mais je te donnes quelques infos en prévention pour la prochaine fois Smile :
On ne met JAMAIS un mâle et une femelle en contact (à moins qu'un des deux ait été stérilisé).
Chez la femelle, la stérilisation prend "effet" de suite (plus d'utérus, plus d'ovaires, plus de bébés possibles) mais chez le mâle, en cas de stérilisation chirurgicale, il faut attendre 8 jours révolus pour pouvoir le remettre en contact avec des femelles sans risque de saillie.
Et il faut, dans tous les cas, séparer la femelle de ses congénères après la mise-bas (idéalement quelques jours avant).

Je te conseille la lecture de cet article pour gérer au mieux la portée : http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
lumaziis
Nouveau né
Nouveau né
lumaziis

Féminin
Messages : 39
Age : 33
Localisation : nice
Inscription : 24/08/2014


a clôturer siltvousplait Empty
MessageSujet: Re: a clôturer siltvousplait   a clôturer siltvousplait Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 00:35

Bonsoir!

Pourrais tu mettre d'autres photos individuelles ? Des photos où l'ont voit les sexes aussi, comme ça les membres pourront t'aider à sexer les petits!

Vu la situation géographique, je suis potentiellement intéressée! Je serais dans le 95 aux alentours de Noël, et pourrais donc venir le(s) chercher. Pour l'instant je vois un petit qui m'intéresse un peu je dois dire... en bas, la troisième photo en partant de la gauche. Le petit hooded(ou capé?) Agouti (?) étoilé ^^ Possible de mettre une option dessus en attendant de voir d'autres photos ?

Ah, et connais tu l'âge approximatif de la maman ?

Merci (:
Revenir en haut Aller en bas
Paradize
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 35
Localisation : Ile de France
Inscription : 15/11/2014


a clôturer siltvousplait Empty
MessageSujet: Re: a clôturer siltvousplait   a clôturer siltvousplait Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 01:39

Bonsoir, tes petits rats sont trop mignons. Je cherche actuellement 2 fifilles à chérir tendrement. J’attends qq photos supplémentaires pour me décider. N’hésite pas à m’envoyer un mp pour qu’on discute des conditions d’adoptions et d’accueil si tu veux en savoir davantage.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elunatics
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 27
Localisation : Yvelines
Inscription : 30/10/2014


a clôturer siltvousplait Empty
MessageSujet: Re: a clôturer siltvousplait   a clôturer siltvousplait Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 10:08

Bonjours a toutes (tous? Ahah!)

Je vais essayer de regarder pour cette histoire de sexe ce matin! Je sais pas si ca va etre facile, si on rajoute le fait qu'il bougent beaucoup xD
Je vais egalement essayer d'envoyer un message aux deux interessées mais etant sur portable il va falloir que je trouve comment la messagerie fonctionne! Very Happy

Je vous metterais egalement des photos individuelles quand je serais pour pc! Et j'ai beau avoir une petite troupe (4rats si l'on ne compte pas les bébés) je n'ai presque aucunes conaissance en ce qui concerne les termes spécifiques de la couleur des rats, et ce qu'il s'en suit xD (merci pour l'aide molymoon20 :3) et pour l'age de la mere je l'ai su il me semble, mais c'etait tres vague, et avec les autres rats, la portee etc j'ai un peu oublié de compter les mois qui sont passés! Je peux vous mettre une poto de la taille de la mere par rapport a ma main si vous voulez? En tout cas elle s'en occupe a merveille et je suis fière d'elle!
Revenir en haut Aller en bas
Elunatics
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 27
Localisation : Yvelines
Inscription : 30/10/2014


a clôturer siltvousplait Empty
MessageSujet: Re: a clôturer siltvousplait   a clôturer siltvousplait Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 10:18

Je viens fe verifier, et mon inscription est trop recente pour pouvoir envoyer des messages privés, je laisse alors mon adresse email, merci aux deux interessées de m'envoyer un mail !

*** Adresse mail supprimée, pour des raisons de sécurité pas de coordonnées personnelles en publique, merci!
Proserpine pour la modération ***
Revenir en haut Aller en bas
lumaziis
Nouveau né
Nouveau né
lumaziis

Féminin
Messages : 39
Age : 33
Localisation : nice
Inscription : 24/08/2014


a clôturer siltvousplait Empty
MessageSujet: Re: a clôturer siltvousplait   a clôturer siltvousplait Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 14:52

Coucou Elunatics, tu peux envoyer des messages privés lorsque tu as posté dix messages sur le forum! Tu en es a neuf donc ça devrait être rapide ^^ Je suis sur téléphone également, je t'enverrais un mail si pas de mp d'ici ce soir quand je reviendrais sur le pc (:

De même, il y a une section sur le forum où tu peux demander des infos sur les couleurs de tes rats! Il te suffit de poster des photos où l'on voit bien le rat et son poil (ainsi que ses yeux), et les membres se feront un plaisir de te répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elunatics
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 27
Localisation : Yvelines
Inscription : 30/10/2014


a clôturer siltvousplait Empty
MessageSujet: Re: a clôturer siltvousplait   a clôturer siltvousplait Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 15:32

Merci Lumaziis! A partir de maintenant ça devrait etre bon pour les mp! J'irais jeter un coup d'oeuil au sujet qui parle du pelage! J'ai fais des photos des sexe des petits, et je crois avoir reussi a mettre une hypothese pour le sexe sur chacun d'eux mais j'aurais besoin de votre aide! Very Happy je posterais les photos ce soir comme prevu! <3
Revenir en haut Aller en bas
Elunatics
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 27
Localisation : Yvelines
Inscription : 30/10/2014


a clôturer siltvousplait Empty
MessageSujet: Re: a clôturer siltvousplait   a clôturer siltvousplait Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 17:15

Voilà pour les sexes! Very Happy

a clôturer siltvousplait 10807910

a clôturer siltvousplait 10807010

a clôturer siltvousplait 10660810

a clôturer siltvousplait 10804910

a clôturer siltvousplait 10814210

a clôturer siltvousplait 10811810

a clôturer siltvousplait 10814110

a clôturer siltvousplait 10814310

a clôturer siltvousplait 10814211

a clôturer siltvousplait 10715910

Revenir en haut Aller en bas
Charlou12
En sevrage
En sevrage
Charlou12

Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 31/10/2013


a clôturer siltvousplait Empty
MessageSujet: Re: a clôturer siltvousplait   a clôturer siltvousplait Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 18:00

Les 4, 5 et 7 semblent être des mâles.
Mais attend d'autres avis je ne suis pas une experte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




a clôturer siltvousplait Empty
MessageSujet: Re: a clôturer siltvousplait   a clôturer siltvousplait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

a clôturer siltvousplait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [A CLOTURER] 3 mâles à adopter (dpt 54) DONNÉS. A CLOTURER MERCI
» à clôturer
» A CLOTURER
» A cloturer
» Cloturer
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-