Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kern

Féminin
Messages : 277
Age : 40
Localisation : enquin les mines
Inscription : 16/10/2014


URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 16:34

bouh! et bien patientons alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_crea_de_kern-1832179.h
Wanampi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Wanampi

Féminin
Messages : 164
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 11/11/2014


URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 19:16

Han, la bouille de Galak ! (en fait les p'tites n'oreilles de dumbo me font craquer, je trouve ça adorable)

J'espère que vous trouverez vite des adoptants et FA pour tout ce petit monde... et pour ma part je vais surveiller attentivement ce topic, au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 19:20

J'ai pré-réservé le beau Galak suite aux MP échangés avec Etoile.

J'attends confirmation cependant mais il est déjà dans mon cœur Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Wanampi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Wanampi

Féminin
Messages : 164
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 11/11/2014


URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 19:23

Yaaay super bonne nouvelle pour lui ! Ca m'a l'air d'être un tombeur celui-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 19:24

Il m'a déjà fait chuter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 19:28

Je n'ai effectivement pas grand chose à redire à ta candidature. Je confirme ici comme ça Loute' pourra l'ajouter. En plus nous ne sommes pas loin , nous pourrons faire voyage commun pour nos petits. Smile

Par contre je vous préviens quand même , la situation est compliquée , tout les jours les naisseuses discutent avec la personne et la date change beaucoup , je pense que nous ne dirons ici qu'une fois que nous aurons pu les récupérer sans quoi vous auriez de fausses joies.

Merci pour vos mobilisation autour de ces petits. Smile

Chayam (Yoopi la tablette qui me fait écrire Chabal à la place de ton pseudo xD ) j'en ai parlé en MP pour les puces de Kern oui ,j'espère qu'on aura le temps de les sortir avant une potentielle mise bas surtout Sad
Revenir en haut Aller en bas
kern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kern

Féminin
Messages : 277
Age : 40
Localisation : enquin les mines
Inscription : 16/10/2014


URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 19:39

ça serait pas mal! surpriiiiiise tu voulais deux rates, tu as 14 bébés avec lol!
si jamais ça devait arriver je les jetterai pas à la rue hein (il faudra juste trouver des bons adoptants) mais si on pouvait éviter ça serait encore mieux pour le p'tit coeur fragile de mon chéri Laughing
La vétérinaire est prévenue du sauvetage envisagé et se tient prête à un RDV en urgence pour mes 2 ratounes s'il y a besoin.
ya plus qu'à espérer une sortie rapide, parce qu'au delà de l'impatience de les chouchouter, la situation quelque peu bordélique niveau sortie me rassure peu sur leur potentielle condition de vie actuelle.
Courage pour l'organisation, je ne peux pas faire plus qu'adopter les deux pupuces mais je suis de tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_crea_de_kern-1832179.h
Invité
Invité



URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 20:12

Je pense surtout que si ratons il y a et que pour la piqure c'est trop tard ce serait bien mieux avortement par césarienne et stérilisation en même temps soit eutha des ratons a la naissance... C'est poche mais franchement mieux vaut maintenant qu'ils souffrent de quelques problèmes et avoir en plus des dizaines de ratons supplémentaires en manque de famille, ce rajoutant a la centaine déjà en demande de famille ne serait-ce que sur ce forum :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 20:12

Faire du sauvetage c'est aussi être prêt et capable de faire ça :/
Revenir en haut Aller en bas
kern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kern

Féminin
Messages : 277
Age : 40
Localisation : enquin les mines
Inscription : 16/10/2014


URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 20:26

il faut aussi savoir prendre la vie comme elle vient et ne pas se stresser inutilement. Biensur que la première chose à penser c'ets la piqure abortive. Maintenant s'il y avait un accident et que des boules de poils naissaient, et bien j'ai une vétérinaire capable de m'aider à faire les bons choix.
Question sauvetages et responsabilités j'en connais un rayon ne t'en fais pas pour ça sinon je m'abstiendrai d'adopter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_crea_de_kern-1832179.h
Invité
Invité



URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 20:36

Un accident ?

Le problème c'est que si des ratons malades naissent, il est préférable de couper court plutôt que de les faire souffrir ultérieurement.

La véto peut aider à choisir dans les choix de santé pure, mais la conscience et la responsabilité et la prise de risque c'est à l'adoptant de les prendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kern

Féminin
Messages : 277
Age : 40
Localisation : enquin les mines
Inscription : 16/10/2014


URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 20:45

j'ai pris note de tes recommandations et oui "accident" car à ce que je sache, j'adopte deux femelles et non deux femelles gestantes. A l'heure actuelle, il n'y a rien qui dit qu'elles le sont et je compte bien sur l'idée que la situation sera la même à leur arrivée.
Si ce n'était pas le cas j'assumerai le "problème" de la meilleure façon possible.
Après si ça vous pose un problème que je me porte volontaire pour aimer deux rates, vous pouvez toujours refuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_crea_de_kern-1832179.h
Invité
Invité



URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 20:49

Je te dis simplement tout ça par expérience, ce que j'ai vécu. On a laissé des ratons vivre pour que deux d'entre eux décèdent de façon horrible et ont passé les 3 semaines de leur vie à souffrir en silence, je ne pardonnerai jamais ce qu'il s'est passé...

Cela ne me pose aucun problème, tout ce que je veux c'est que ces rats sortent de ce problème et atterrissent chez des gens bien Smile

Tu l'es apparemment donc je n'ai aucun soucis à me faire Wink

Tu connais la meilleure solution, pas la plus simple il est vrai, mais si tu en es capable, moi je te tends les bras volontiers Smile

Après bien sûr la piqûre est obligatoire au cas où mais j'espère tout de même qu'aucune rate n'est gestante bien entendu ! Il faut cependant ne pas l'écarter et y penser Wink comme dans tout sauvetage !

J'espère que les deux puces vont arriver à bon port chez toi !


Dernière édition par Chayam76 le Mar 18 Nov 2014, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kern

Féminin
Messages : 277
Age : 40
Localisation : enquin les mines
Inscription : 16/10/2014


URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 20:52

je te remercie. Oui j'espère qu'elles arriveront rapidement à bon port car j'aimerai être rassurée sur leur santé, histoire que si jamais il y avait un soucis, elles ne le trainent pas durant des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_crea_de_kern-1832179.h
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 21:02

Alors je vais mettre des choses au point ^^
Si on insiste, kern, c'est parce que la piqûre abortive ou stérilisation si gestante ou euthanasie des ratons à la naissance est primordiale.

Il y a déjà eu plusieurs portées kinder, ou des portées loin d'être idéales. Nous n'avons aucune idée de ce qui se passe chez elle.
Jusque là, ça aurait pu passer (et encore). Malheureusement, l'un des potentiels pères de ce fait est un potentiellement porteur MC. Autrement dit, lui et chacun de ses petits sont des bombes à retardement. Mal adoptés (et crois-moi, même en choisissant méticuleusement ça arrive), et ça donne une portée, puis une autre, puis une autre, et ainsi de suite.

Je refuse de laisser partir des rates qui seraient potentiellement pleines d'un rat potentiellement porteur MC si l'adoptant ne fait pas le nécessaire. (et c'est valable pour tout le monde, vraiment je ne souhaite pas que cette merde se propage si il y a un "accident")

Que tu te portes volontaire pour aimer deux rates, ça ne nous pose aucun problème, même au contraire, c'est tout à ton honneur. Il ne me semble pas que ce soit ce sujet qui ai été abordé, il me semble au contraire que tu serais une bonne adoptante Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 21:05

Etoile, peux-tu me MP pour m'en dire plus sur cette situation complexe, que je comprenne mieux car je me pose des questions sur le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
kern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kern

Féminin
Messages : 277
Age : 40
Localisation : enquin les mines
Inscription : 16/10/2014


URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 21:09

Etait-ce mis dans l'annonce de départ le père porteur MC? non
il suffisait simplement de le préciser pour que je comprenne l'importance d'une euthanasie d'une portée éventuelle.
Je ne suis ni stupide, ni inconsciente et encore moins devin Wink
maintenant que je connais LE problème, c'est entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_crea_de_kern-1832179.h
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 21:22

Etant donné que c'est noté sur le lien de sa géné, oui, je considère que c'est mis dans l'annonce Wink

Mais il est vrai que je ne l'ai pas mis en gros, de base pour moi lors d'un sauvetage il est évident que les ratons ne sont pas gardés, je vais l'y ajouter pour qu'il n'y ai plus aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Wanampi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Wanampi

Féminin
Messages : 164
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 11/11/2014


URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 21:53

Au risque de paraître inculte, qu'est-ce que le MC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 22:09

http://www.tartaucitron.fr/infos-sur-le-rat/sante/le-megacolon/
Revenir en haut Aller en bas
Wanampi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Wanampi

Féminin
Messages : 164
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 11/11/2014


URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 22:29

Merci ! C'était très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 22:47

De rien, c'est vraiment une saloperie... Qu'il faut à tout prix ne pas répandre.
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 00:33

Les loulous à replacer, dont Galak, sont porteurs de ce mal ?
Qui sont les parents de Galak ? Je m'y perds.
Peu d'infos sur lui Smile

Merci pour vos retours et bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 09:51

Non, il n'y a que TiPunch, c'est pour cela qu'il retourne obligatoirement chez Tatiana.
Les parents de Galak, je ne les connais pas, je n'ai aucune information de généalogie mis à part pour ceux nés chez nous :/

Oui, peu d'infos, et j'en suis désolée, nous n'avons pas les rats sous les yeux en ce qui concerne le caractère et lorsque j'ai demandé à la personne qui les replace, elle m'a répondu :
Citation :
Tous sont des calmes et câlins je n'ai jamais eu aucune morsure ni des femelles ni des mâles et ils et ils sont tous habitués aux enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Invité
Invité



URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 10:33

Je précise juste que cette maladie a deux finalités : le décès avant l'adolescence si la maladie se déclare ou une vie tout a fait normale si le rat en est juste porteur sain (donc la maladie ne se déclare pas)

Si le rat porteur sain n'est jamais reproduit (car il transmet ce mal à sa descendance pendant des générations) c'est un rat tout a fait normal Smile qui vit normalement Smile 

Tout est expliqué dans le lien que j'ai fourni plus haut.

Ici nous n'avons que quelques rats concernés, pas tout le monde donc. 

Il faut envisager le pire pour ne pas être surpris, d'où la piqure abortive sur toutes les rates dès leur arrivées chez leur nouvel adoptant (ou autre mesure) et repro strictement interdite pour tout le monde, mâle y comprit et même non apparemment touché par le MC histoire d'être bien sûr de ne pas provoquer une catastrophe car comme ne connait rien de ces rats, on ne sait pas si les gènes sont mauvais, d'où ils viennent etc etc 

Le mieux c'est juste de les chouchouter comme il se doit, petit rat de compagnie qui comble son maître ou sa maîtresse de bonheur <3 

Merci en tout cas de les accueillir chez vous, merci pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 15 rats recherchent un foyer -sauvetage urgent-
» Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!
» sauvetage:30 rats a donner*URGENT*
» Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28]
» [59] urgent sauvetage 15 rats mâle a donner
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-