Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Première expérience ratounesque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luratcia
En sevrage
En sevrage
Luratcia

Féminin
Messages : 75
Age : 24
Localisation : Paris
Inscription : 08/10/2012


Première expérience ratounesque Empty
MessageSujet: Première expérience ratounesque   Première expérience ratounesque Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 17:56

Coucou, je m'impatientais d'avoir du temps pour écrire sur le forum.

Tout d'abord, j'ai trouvé grâce à ce forum une adorable femme s'occupant d'une raterie.
J'ai donc réservé mes rats, en fin de sevrage mercredi prochain, jour où j'irais donc enfin les chercher.Bave 2
Or, suite à un problème d'emploi du temps, je lui garde actuellement un rat, depuis une dizaine de jours, que je lui rendrais le jour où j'irais chercher les miens. Laught 2
C'est un rat blanc, aux yeux rouges, le type même que je ne voulais pas mais en fin de compte, ça ne dérange pas. Son nom de naissance c'est Rossi.
Ma mère, ma petite soeur et moi faisons donc sa connaissance.
Je l'ai mis au début dans une cage à hamster parce que je n'avais que ça, mais là, depuis 5 jours, la grande cage Ferplast XL est sa nouvelle maison.
Il est propre, j'ai mis la cage à hamster dans la grande cage et le fond lui sert de litière, il ne fait que dedans, j'ai de la chance.
J'ai aussi un spoutnik où il passe ses journées sans sortir même quand la cage est ouverte (et qu'on l'appelle avec de la nourriture)-quelqu'un aurait une astuce pour le faire sortir ?
Je lui ai concocté un mélange avec tous les bons taux mais monsieur n'y prends ce qui lui plaît : les pâtes et les graines de tournesol.
Tan pis pour lui, il va devoir s'y habituer.
Niveau bruit ça va, j'ai un grand biberon Ferplast, et tant qu'il n'a pas de biscottes à minuit tout va bien (ce que j'ai fais UNE fois)
J'ai un étage, deux échelles mais ça me semble toujours vide.
J'avais fais 2 échelles de cordes qui ne servent à rien pour l'instant.
Quoi de plus ? Ah si, j'ai accroché l'ancienne cage à l'envers et ça lui fait un étage en plus.
Après, le seul problème c'est qu'au début ma soeur s'y est beaucoup trop attachée jusqu'à pleurer pour ne pas s'en séparer, mais là ça à l'air d'aller mieux, on verra ça dans une semaine.
Est-ce normal qu'au début il était câlin et tout mais au bout de 4 à 5 jours plus du tout, j'espère juste que c'est le manque de ces copains.
Face à mes craintes pour le bruit ou l'odeur ça va.
A part le biberon quelquefois, ça passe et vu que nous nettoyons tous les jours le chanvre et les tissus posés dans le spoutnik, passe aussi.

Voilà, c'est fait, c'était ma première expérience ratounesque ou l'histoire du petit Rossi que j'ai en garde pour plus très longtemps Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Arkansas
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Arkansas

Féminin
Messages : 148
Age : 28
Localisation : Bretagne (Rennes)
Inscription : 31/10/2014


Première expérience ratounesque Empty
MessageSujet: Re: Première expérience ratounesque   Première expérience ratounesque Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 21:48

Tu dois avoir tellement hâte d'aller chercher tes rats! Ils sont comment?
Cool qu'ils soit propre, je peine avec mon petit dernier moi.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Luratcia
En sevrage
En sevrage
Luratcia

Féminin
Messages : 75
Age : 24
Localisation : Paris
Inscription : 08/10/2012


Première expérience ratounesque Empty
MessageSujet: Re: Première expérience ratounesque   Première expérience ratounesque Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 22:07

Ils sont trop mignons !!
Première expérience ratounesque <a href=Première expérience ratounesque Toast_12" />

Ca c'est le mien, Toast je pense

Première expérience ratounesque Snoop10

Celui de Maman, Snoop, tout gris avec des beaux yeux Shocked

Et Première expérience ratounesque <a href=Première expérience ratounesque Pawel10" />
Pawel, celui de la petite soeur, un rex
Revenir en haut Aller en bas
Arkansas
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Arkansas

Féminin
Messages : 148
Age : 28
Localisation : Bretagne (Rennes)
Inscription : 31/10/2014


Première expérience ratounesque Empty
MessageSujet: Re: Première expérience ratounesque   Première expérience ratounesque Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 22:12

Je suis fan de Pawel Aime
Revenir en haut Aller en bas
Luratcia
En sevrage
En sevrage
Luratcia

Féminin
Messages : 75
Age : 24
Localisation : Paris
Inscription : 08/10/2012


Première expérience ratounesque Empty
MessageSujet: Re: Première expérience ratounesque   Première expérience ratounesque Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 21:32

Par contre, il y a un problème : il mord.
Il avait déjà mordu ma petite soeur (à sang) mais je croyais que c'est parce qu'elle s'y était mal prise.
Mais là, en sortant, j'ai mis ma main à environ 3 ou 4 cm pour qu'il me sente et il m'a mordu, je n'avais fait aucun mouvement brusque ni rien et je n'avais pas fait le bruit de la friandise.
Il m'a mordu fort, à sang et ça n'arrête pas de couler, je l'ai donc remis dans sa cage.
Maintenant c'est trop tard pour le punir mais que dois-je faire dans ce cas là ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Griotte
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Griotte

Féminin
Messages : 313
Age : 38
Localisation : Savoie
Inscription : 09/11/2013


Première expérience ratounesque Empty
MessageSujet: Re: Première expérience ratounesque   Première expérience ratounesque Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 23:57

Haaaaannn ils sont trop mignons! Aime

Je crois qu'étant donné qu'il est petit et qu'il vient juste d'arriver, il ne faut pas le punir. Attends l'avis d'un membre plus confirmé que moi, je ne suis pas sûre de cette info et je ne me souviens pas où j'aurais pu la lire.
Il faut surtout de la patience, le temps qu'il s'habitue et qu'il prenne confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Paradize
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 35
Localisation : Ile de France
Inscription : 15/11/2014


Première expérience ratounesque Empty
MessageSujet: Re: Première expérience ratounesque   Première expérience ratounesque Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 08:40

Pawel Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première expérience ratounesque Empty
MessageSujet: Re: Première expérience ratounesque   Première expérience ratounesque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première expérience ratounesque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Zita . La première , ma première .
» adoption ratounesque
» Péripéties ratounesque
» Perversion ratounesque
» NOEL RATOUNESQUE !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-