Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €




Partagez | 

 

 2 doigts sectionnés + ronge sa plaie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 doigts sectionnés + ronge sa plaie   2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 14:42

Bon 2 visites veto plus tard tout va bien ouf

Ce qui me fait revenir demander vos conseils c'est que zhom est retourne faire 1 contrôle veto ce matin et qu'il faut que ratatouille garde cette fichue collerette encore 1 semaine

La je me dis qu'il abuse : ça fait 10 jours qu'elle l'a. Déjà bien qu'elle se laisse faire

Sauf que elle craque clairement dans sa mini Cage + sorties très surveillées.
Les copines deviennent moyennement sympas et elle elle va toujours tourner auprès de sa volière . En plus j'ai l'impression qu'elle a maigri.

Bref qu'en pensez-vous ?

Sa plaie est cicatrisée (certes il reste une croute ) et elle se sert normalement de sa patte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Invité
Invité



2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 doigts sectionnés + ronge sa plaie   2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 14:55

perso j'ai une rate qui a rongé sa croute et s'est réouvert car je n'ai pas été assez patient donc vaut mieux une totale cicatrisation qu'un risque de nouvelle infection
je la sortirais sans sa collerette mais sous très grande surveillance, patience à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 doigts sectionnés + ronge sa plaie   2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 14:57

Il doit vouloir lui faire garder la collerette pour qu'elle évite de toucher à sa plaie et qu'elle ne la rouvre Bof
Ce n'est pas agréable pour elle mais peut-être qu'il vaut mieux encore une petite semaine de galère et qu'elle ne touche pas à sa patte plutôt qu'elle se rouvre la plaie et que ce soit reparti pour un tour non ?

Édit : Doublée par sagamore Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 doigts sectionnés + ronge sa plaie   2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 16:00

+1000! Patience! C'est pour son bien! bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 doigts sectionnés + ronge sa plaie   2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 16:10

Mieux vaut que tu la lui laisse jusqu'à ce que la croûte tombe si elle y touche, ou prête à tomber et que c'est bien cicatrisé en dessous, en principe ce sera bon avant une semaine, ça a été long car c'était infecté sûrement .

C'est certain que c'est très dure pour elle, 10 jours sous collerette c'est très long et pénible pour elle, mais le risque est qu'elle rouvre tout et ré belote la collerette pour plus longtemps encore :/

Tu peux la lui enlever de temps en temps sous surveillance et la booster un peu avec de la blédine ou autre chose d'apétissant sans collerette si elle a perdu du poids Wink

Si les copines deviennent pénibles avec elle, continue quelques sorties communes qu'elles ne perdent pas le contact et sinon tu reprendras une mini intégration avant de les rassembler à nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 doigts sectionnés + ronge sa plaie   2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 18:00

Merci beaucoup pour vos conseils ... 
le souci c'est que c'est une collerette à oiseau qui normalement s'agrafe et là elle est maintenue avec du fil de fer + sparadrap pour ne pas qu'elle se blesse donc impossible de l'enlever au risque de ne pas savoir la remettre

En plus pour elle je préfère ne pas l'enlever que de lui faire croire qu'elle en est débarrassée et la lui remettre après  

Prospérine elle est isolée depuis la pose de la collerette le 14/11 et aussi dans une mini cage pour éviter chute et blessure à cause de la collerette et/ou sa patte malade
, mais elles sont en sortie commune un peu et seule aussi pour se dégourdir les pattes

Niveau nourriture elle mange malgré la collerette mais elle a petit pot pour bébé + fromage blanc + compote, là je vais faire banane écrasée...
Je vais la peser pour vérifier même si je n'ai pas d'idée du poids de la collerette

En tout cas merci à toutes on va patienter mais ça me fait peine de la voir comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 doigts sectionnés + ronge sa plaie   2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 19:43

voilà la photo de ma nounette avec sa collerette et aussi on voit bien sa patte (patte avant droite)

2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Img_6221
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 doigts sectionnés + ronge sa plaie   2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 22:13

Elle est mignonne Aime 2
En tout cas sur la photo , même si elle a un peu perdu, pas d'inquiètude pour son poids, elle est bien là Smile

Oui, tu as raison, ne l'enlève pas du tout dans ce cas.

Allez c'est la dernière ligne droite, elle sera libérée avant les fêtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 doigts sectionnés + ronge sa plaie   2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 03:29

Elle a l'air bien (pas trop maigre) sur la phot en tout cas.
Du coup je suis du même avis que les filles. Lui laisser dans l'état jusqu'à que tout soit bien rentré ds l'ordre. Ca va le faire Smile

Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 doigts sectionnés + ronge sa plaie   2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 07:54

merci beaucoup , la banane écrasée avec un peu de fromage blanc a beaucoup plu

et elle a perdu un peu mais pas tant que ça genre une dizaine de grammes... c'est une battante ma poupette

je lui ai fait sa toilette et je l'ai mise sur le dos pour lui faire le ventre elle n'a pas bougé j'en revenais pas  Aime 2

merci pour tous vos conseils bonne journée 

bizzzzz

et vivement samedi prochain  Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 51
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 doigts sectionnés + ronge sa plaie   2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 00:08

C'est vrai que c'est long mais vraiment nécessaire je suis d'accord mieux vaut être sure que de recommencer encore plus longtemps ! Courage.....

Par contre je ne sais pas si ton veto t'a dit mais quand on va lui enlever la collerette il y a des chances pour qu'elle ait perdu des poils du coup....moi Mystere ça lui faisait un collier tout nu....il était trop mignon mais ça repousse très vite lol!

Courage à toutes les 2..
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 doigts sectionnés + ronge sa plaie   2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 00:14

J'ai également connu ça avec Lune, qui s'était fait une plaie au dos et arrivait à enlever sa chaussette, alors nous avons dû passer à l'étape supérieure : la collerette ! 

Elle a eu du mal à la supporter, on aurait dit qu'elle était possédée, elle sautait sur les parois de la cage  Shocked

Et la cicatrisation a été très longue... J'ai cru qu'on allait jamais s'en sortir...

Mais en effet il vaut mieux patienter que de risquer de réouvrir la plaie (dixit la fille qui a failli craquer et réintégrer avant cicatrisation complète.. Rolling Eyes)

Tout plein de courage à toutes les deux, papouilles à la puce  bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 doigts sectionnés + ronge sa plaie   2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 17:50

Merci beaucoup les filles, 

pour le "collier" il ne m'a rien dit mais c'est déjà marqué donc je me doute ... enfin ce n'est pas grave qu'elle soit guérie et que tout ceci ne soit plus qu'un mauvais  souvenir 

et ne vous inquiétez pas pour les papouilles  Smile ... le seul point positif de tout ça c'est que ça nous a rapprochées

En tout cas elle va mieux hier c'est elle qui coursait Câlinou pour la retourner , même pas peur lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 doigts sectionnés + ronge sa plaie   2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 17:55

Ca y est ma poupette n'a plus sa collerette... elle a un peu maigri et roussi du cul mais elle pête la forme, représentations ( bien que j'ai gardé le contact en sortie y compris avec Elena la petite nouvelle) et si tout va bien intégration  Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Pamina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pamina

Féminin
Messages : 109
Age : 52
Localisation : Aurillac
Inscription : 27/08/2014


2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 doigts sectionnés + ronge sa plaie   2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 17:58

Je suis vraiment ravie pour vous et pour toute ta troupe Saskia ! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/cendrinerovini
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 doigts sectionnés + ronge sa plaie   2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 17:59

Elle doit être soulagée Smile
Bientôt de nouveau dans sa troupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 doigts sectionnés + ronge sa plaie   2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 18:00

merci beaucoup  Heart

oh oui là elle dort enfin en boule et zhom m'a dit la 1ère chose qu'elle a fait c'est se toiletter, se toiletter et se toiletter encore  Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 doigts sectionnés + ronge sa plaie   2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 20:50

cheers cheers cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 doigts sectionnés + ronge sa plaie   2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 22:03

Ca y est mes bébés sont 5 dans la cage enfin Handbang  ! 

Ratatouille a retrouvé sa place dans son tunnel et pas que : elle a repris sa place de chef! 

L'anecdote ( après avoir retourné tout le monde sauf athéna c'est sa pote ) elle a mis Elena au pas... je vous rappelle qu'Elena est une sacrée comédienne donc vu les cris je vais voir ( Elena qui hurle sans que Ratatouille ne la touche) mais Elena qui reste collée à ratatouille alors qu'elle pourrait partir ... Ben oui elle est comme ça ma ratatouille Aime  .

Par contre elle a sacrément maigri quand même ... et elle passe son temps à se toiletter ma poupette  Aime

merci encore à toutes pour votre soutien et vos conseils

Mon véto qui discutait avec mon zhom et qui disait "elle est calée votre femme elle s'y connait mieux que moi  lol!" et ça c'est grâce au fofo  Aime 2bon enfin questions rats et comportement pour la santé je me fie à lui hein

Et en passant mon véto certes qui prend un peu cher pour une consultation mais qui ne nous a fait payer aucune des visites de contrôle  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 doigts sectionnés + ronge sa plaie   2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 23:07

Contente de lire ces nouvelles !!! Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 doigts sectionnés + ronge sa plaie   2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 20:13

merci bibi

tout va bien elle n'a aucune séquelle et se sert de sa patte normalement et la vie dans la cage a repris son cours ( la petite la suit partout Aime 2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 51
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 doigts sectionnés + ronge sa plaie   2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 00:08

Très bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 doigts sectionnés + ronge sa plaie   2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 23:50

Je reviens juste car ça pourra peut-être servir à d'autres

Cette histoire n'est qu'un mauvais souvenir , ma louloute a repris du poids et se sert de sa patte tout à fait normalement.

Sur cette photo on voir bien sa patte folle à mon cap'tain crochet

2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Img_6310
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Pauli
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pauli

Féminin
Messages : 194
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2015


2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 doigts sectionnés + ronge sa plaie   2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 02:09

Bonjour à tous, je rouvre le topic car je ne sais pas quoi faire...

Ma ratoune s'est faite opérée ce matin car elle avait une grosseur (masse cancéreuse classique des ratounes de plus de 2 ans...) et depuis que je l'ai récupéré elle se ronge les mains.
Elle mange bien, elle boit bien, elle est vive, bref elle est normale. MAIS elle s'est mise à se ronger les doigts (pattes avant et arrière)
Bizarrement elle ne touche pas à la plaie, mais elle tire très fort sur ses ongles très régulièrement.
Je me suis dis qu'elle devait être stressée à cause du séjour de 8h chez le véto, et qu'elle allait se calmer. Mais malheureusement, à l'heure de la sortie de groupe dans l'appart, j'ai trouvé du sang sous elle, et sur ses petites mains...

Avez vous déjà eu le cas ??
Dois je faire des bains de bétadine ?

Merci pour votre aide, je suis très inquiète Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 doigts sectionnés + ronge sa plaie   2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 09:45

C'est un signe de souffrance, l'auto-mutilation. Appelle ton vétérinaire pour l'en informer et adapter le traitement anti-douleur qu'elle a probablement déjà reçu hier.

Effectivement, met-y de la bétadine régulièrement, laisse-la sur tissus si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 doigts sectionnés + ronge sa plaie   2 doigts sectionnés + ronge sa plaie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 doigts sectionnés + ronge sa plaie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ronge ronge ronge ... vraiment trop
» Les Doigts !
» BB goûteur de doigts
» Mon rat me mordille les doigts
» mon rat me lechouille les doigts
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-