Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Câbles électriques et grignottis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moustiiks
Nouveau né
Nouveau né
Moustiiks

Féminin
Messages : 45
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2014


Câbles électriques et grignottis  Empty
MessageSujet: Câbles électriques et grignottis    Câbles électriques et grignottis  Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 00:12

Hello !

Alors voilà, j'ai l'habitude de laisser se promener mes deux ratounes librement (en les regardant d'un demi-oeil) dans ma chambre, seul endroit où je peux les lâcher.
Le problème est que forcément avec toutes les lampes, ordinateur, téléphone,... ma chambre est truffée de câbles. Je sais que c'est dangereux pour elles, j'essaie de les empêcher de les ronger mais je n'y arrive pas toujours (elles m'ont déjà détruit 2 câbles internet et 1 de téléphone).
Je pensais avoir résolu le problème en scotchant les câbles au mur, en hauteur si possible, mais elle m'en ont encore coupé un en deux cet après-midi.

Je m'adresse à vous en espérant que vous ayez une solution miracle... Comment faites vous pour protéger vos câbles (et vos ratounes) ?

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Câbles électriques et grignottis  Empty
MessageSujet: Re: Câbles électriques et grignottis    Câbles électriques et grignottis  Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 00:39

http://www.forum-rats.com/t79934-cables-electriques?highlight=cables

http://www.forum-rats.com/t50586-mes-cables-et-mes-rats?highlight=cables

les deux plus récents^^

merci d'utiliser la fonction recherche avant de poster Smile

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Moustiiks
Nouveau né
Nouveau né
Moustiiks

Féminin
Messages : 45
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2014


Câbles électriques et grignottis  Empty
MessageSujet: Re: Câbles électriques et grignottis    Câbles électriques et grignottis  Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 00:50

Pardon, et merci Smile

Ceci dit je cherchais des solutions autres que celles des gaines ou scotch, comme les gaines ça serait super galère à placer et le scotch je le fais déjà.

Donc si quelqu'un à d'autres idées je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Câbles électriques et grignottis  Empty
MessageSujet: Re: Câbles électriques et grignottis    Câbles électriques et grignottis  Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 00:52

pas de souci, dans ce cas hesites pas a remonter des posts deja existants (sauf si ils ont 4 ans mdr)
j'espère que qqn aura une idée miracle^^

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Moustiiks
Nouveau né
Nouveau né
Moustiiks

Féminin
Messages : 45
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2014


Câbles électriques et grignottis  Empty
MessageSujet: Re: Câbles électriques et grignottis    Câbles électriques et grignottis  Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 12:24

Hahahah j'espère aussi ! Very Happy Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Câbles électriques et grignottis  Empty
MessageSujet: Re: Câbles électriques et grignottis    Câbles électriques et grignottis  Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 14:01

Placé des goulottes peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Moustiiks
Nouveau né
Nouveau né
Moustiiks

Féminin
Messages : 45
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2014


Câbles électriques et grignottis  Empty
MessageSujet: Re: Câbles électriques et grignottis    Câbles électriques et grignottis  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 22:45

Ha oui tiens, bonne idée ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Câbles électriques et grignottis  Empty
MessageSujet: Re: Câbles électriques et grignottis    Câbles électriques et grignottis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Câbles électriques et grignottis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» fils électriques
» Comment proteger les cables éléctriques
» Protéger les câbles électriques des dents coupantes
» Fils electriques
» fils électriques
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-