Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Rat fragile, nouveau copain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya110
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maya110

Féminin
Messages : 209
Age : 29
Localisation : Pont-Aven (29) et Lorient (56)
Inscription : 27/08/2008

Dans le monde du rat : compagnie

Rat fragile, nouveau copain  Empty
MessageSujet: Rat fragile, nouveau copain    Rat fragile, nouveau copain  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 18:24

Bonjour

Bon mon titre n'est pas très claire c'est vrai mais je vais mieux m'expliquer
J'ai deux loulous de maintenant plus d'un an, l'un guizmo et l'autre papuche

Papuche est un rat très très vif, il a le caractère d'une femelle, il ne tient pas en place et est super curieux, il est extra !

Guizmo a été adopter en animalerie sur un coup de cœur, et j'aurais d'avantage du me pencher sur son état de santé a l'époque mais bon, donc guizmo est un rat adorable, mais très fragile, il a toujours eu des problèmes respiratoires (que je n'ai jamais réussis à soigner, à atténuer et encore .... ça se produit par "crise") et en plus de ça il m'a fait un AVC et est depuis assez déséquilibrer, c'est un rat pépère du coup, il ne bouge pas trop mais adore les calinoux devant un film  ^^

Bon ma question aujourd'hui est de savoir si c'est une bonne idée de prendre un troisième rat, on aimerais bien mon copain (ex anti-rat mouahaha ) et moi prendre un pti pote ? Mais par rapport a Guizmo quoi, ça va plus le booster et lui redonner plus de punch ou bien plutôt "l'achever" ?
Par ce que ça me fait de la peine également pour papuche qui s'ennui un peu quand on est pas la bien que les deux gros s'adorent et que ça se voit

Bon voilà n'hésitez pas si vous avez des questions Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat fragile, nouveau copain  Empty
MessageSujet: Re: Rat fragile, nouveau copain    Rat fragile, nouveau copain  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 18:32

Je ne vois aucune contre-indication à l'idée d'intégrer un nouveau ! Effectivement ça peut être super pour Papuche et puis au pire si Guizmo n'est pas tenté par la jeunesse du nouveau , il sera tranquille pour se reposer et son copain ne s'ennuiera plus !

Une bonne idée à mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya110
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maya110

Féminin
Messages : 209
Age : 29
Localisation : Pont-Aven (29) et Lorient (56)
Inscription : 27/08/2008

Dans le monde du rat : compagnie

Rat fragile, nouveau copain  Empty
MessageSujet: Re: Rat fragile, nouveau copain    Rat fragile, nouveau copain  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 19:00

Me voilà déjà plus rassurer, je ne voulais pas faire de bêtise et gâcher la retraite du gros !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat fragile, nouveau copain  Empty
MessageSujet: Re: Rat fragile, nouveau copain    Rat fragile, nouveau copain  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 19:02

Par contre comme tes grands ont déjà un an je te suggère d'adopter deux petits , car sinon au décès de tes grands , tu seras dans la hâte de trouver un compagnon pour ton petit survivant et lorsque les deux aînés seront des papys , ton jeunot se trouvera dans la situation de Papuche actuellement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya110
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maya110

Féminin
Messages : 209
Age : 29
Localisation : Pont-Aven (29) et Lorient (56)
Inscription : 27/08/2008

Dans le monde du rat : compagnie

Rat fragile, nouveau copain  Empty
MessageSujet: Re: Rat fragile, nouveau copain    Rat fragile, nouveau copain  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 19:11

Je ne pense pas que 4 rats passe pour notre colocs
Mais n'ai aucune crainte, qu'importe leurs ages ils auront toujours un compagnon Wink
Surtout que je ne pense pas que Guizmo vivra très vieux... Au vu de sa santé actuelle à seulement un an... ( Je me suis résigner a ce que dès l'apparition de signe de souffrance à l'emmener chez le véto et que si rien ne peut être fait de plus que je n'ai déjà fais, qu'il se fasse euthanasier, ayant vu plusieurs rats souffrir avant leurs morts par ce que ça me faisait trop de mal de les euthanasier ... Je ne le referais pas)
D'ailleurs je ne cherche pas forcément un très jeune rat, il ne faudrait pas qu'il est plus d'un an et demie quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat fragile, nouveau copain  Empty
MessageSujet: Re: Rat fragile, nouveau copain    Rat fragile, nouveau copain  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 19:14

Tu as deux rats à adopter ici : http://lesmodirateurs.weebly.com/en-fa.html Ils sont issus d'un sauvetage et actuellement chez modie qui accepte les covoiturages. A voir si tu peux n'adopter qu'un des deux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya110
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maya110

Féminin
Messages : 209
Age : 29
Localisation : Pont-Aven (29) et Lorient (56)
Inscription : 27/08/2008

Dans le monde du rat : compagnie

Rat fragile, nouveau copain  Empty
MessageSujet: Re: Rat fragile, nouveau copain    Rat fragile, nouveau copain  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 19:18

Je suis en Bretagne, ils sont situés où les loulous ? Je préfère adopter aux alentours de ma région .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat fragile, nouveau copain  Empty
MessageSujet: Re: Rat fragile, nouveau copain    Rat fragile, nouveau copain  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 19:19

Dans la Somme. Sinon la section " adoption " du forum te tend les bras , tu trouveras sans soucis j'en suis sûre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya110
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maya110

Féminin
Messages : 209
Age : 29
Localisation : Pont-Aven (29) et Lorient (56)
Inscription : 27/08/2008

Dans le monde du rat : compagnie

Rat fragile, nouveau copain  Empty
MessageSujet: Re: Rat fragile, nouveau copain    Rat fragile, nouveau copain  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 19:35

Ouais je la connais !
Je vais y faire une demande on verra bien Smile , en tout cas merci beaucoup c'est super agréable d'avoir des conseils claire et simple comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat fragile, nouveau copain  Empty
MessageSujet: Re: Rat fragile, nouveau copain    Rat fragile, nouveau copain  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 20:49

Je t'en prie , tiens nous au courant pour ton futur arrivant alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat fragile, nouveau copain  Empty
MessageSujet: Re: Rat fragile, nouveau copain    Rat fragile, nouveau copain  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat fragile, nouveau copain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un nouveau copain ou pas
» Nouveau copain d'Aldwyn
» Un nouveau copain : Shadow
» inquiète nouveau copain, nouvelle cage
» nouveau copain, trop tard ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-