Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Cherche ratte sur Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charln
Nouveau né
Nouveau né
Charln

Féminin
Messages : 32
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 16/10/2012


Cherche ratte sur Nantes Empty
MessageSujet: Cherche ratte sur Nantes   Cherche ratte sur Nantes Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 13:26

Je vais devoir bientôt me séparer d'une de mes grosses. Ma Sucre, une ratte très sociable et handicapé des pattes arrières, va se retrouver seule. J'aimerai lui trouver rapidement une compagnie pour ne pas se retrouver seule quand je ne suis pas là. Pour une fois j'aimerai éviter l'animalerie.
Bien que pas trop d'argent pour l'instant (en recherche d'emploi, mais RSA bientot) je vais (trop) souvent au vétérinaire quand ça va pas. Je suis une habitué des rats depuis 10 ans, donc n'ayez aucune crainte à m'en confier une ou deux Smile

Le ou les rats
  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 1 ou 2
  • Sexe : femelle
  • âge approximatif : jeunes, pour cohabiter avec une ratte de 2 ans 1/2
  • Provenance : (raterie / portée kinder / sauvetage / replacement) n'importe tan qu'elles sont sociables/bon caractere et en bonne santé.
  • Généalogie souhaitée ? : (oui / non) non
  • Préférence phénotypique ? : (si oui, description de vos préférences) pas spécialement, à part dumbo peut etre ? chuis pas rat-siste :p (on applaudit pour la blague pourris)
  • Reproduction envisagée ? :
non

Adoption et conditions de vie
  • Budget pour l'adoption :
  • Dates d'adoption : (à partir de quand souhaitez-vous adopter / avez-vous une date butoir ?) maintenant
  • Conditions de vie : cage furet à 3 étages + rdc (+une cage de secours en cas de rat malade), chanvre, croquette rat hami form + supplément alimentaire (yaourt, fruit légume et viande de temps en temps), balade surveillé dans la maison.
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : oui bien que restreint jusqu'à février.
  • Localisation : (jusqu'où pouvez-vous vous déplacer pour adopter / acceptez-vous les covoiturages ?) Nantes, ma voiture est en réparation...
  • Informations complémentaires : (lien vers un site/blog/autre concernant vos rats, autres informations que vous souhaiteriez mentionner)
possibilité de m'ajouter sur facebook pour avoir des photos et nouvelles.

Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Cherche ratte sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche ratte sur Nantes   Cherche ratte sur Nantes Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 16:36

Coucou !!

Tu es allée voir côté sauvetage ? Smile
On trouve plein de rats super sympa malgré un début de vie pas tip-top et qui ont besoin d'une famille Smile (en plus ça permettra à un autre malheureux de prendre sa place en FA Wink )
Je te mets les liens de l'association Rongeur en Destress, ce sont des gens très sympas et passionnés, qui prennent soin des animaux jusqu'à ce qu'ils trouvent une famille Smile
Si tu as des questions tu peux demander à Couini, elle en fait parti Smile
Pour ma part j'ai déjà adopté via cette assoc' et je n'échangerais ma fripouille pour rien au monde Tire la langue

http://www.forum-rats.com/t81451-rongeurs-en-destress-merrie-rate-bleue-sterilisee-de-7-8-mois
http://www.forum-rats.com/t81450-rongeurs-en-destress-reynie-rate-bleue-sterilisee-de-6-8-mois

J'espère que tu trouveras ton bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charln
Nouveau né
Nouveau né
Charln

Féminin
Messages : 32
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 16/10/2012


Cherche ratte sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche ratte sur Nantes   Cherche ratte sur Nantes Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 02:10

Merci de ta réponse. Pour l'instant j'aimerai éviter les frais (transport et stérilisation) jusqu'à avoir un boulot ou le RSA. Mais je garde ça sous le coude, ça m’intéresse pour une futur adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Cherche ratte sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche ratte sur Nantes   Cherche ratte sur Nantes Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 11:26

Elles n'ont pas encore de post d'adoption ici mais elles sont sur le site : il y a des petits qui sont nés récemment et les filles ne seront normalement pas stérilisé (donc pas de frais de stérilisation à payer) Smile (je t'enverrai le lien via MP, je ne sais pas si je peux le mettre ici)

En plus, pour le covoiturage c'est l'association qui se charge de le trouver et il me semble qu'il est gratuit et si ce n'est pas le cas, c'est juste quelques euros Smile (mais il faudrait demander à Couini pour être sûr) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charln
Nouveau né
Nouveau né
Charln

Féminin
Messages : 32
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 16/10/2012


Cherche ratte sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche ratte sur Nantes   Cherche ratte sur Nantes Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 14:43

Oki dac ^^ une dernière question : comment ça se passe si les ratounes ne s'entendent vraiment pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Cherche ratte sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche ratte sur Nantes   Cherche ratte sur Nantes Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 15:47

C'est une bonne question... Je t'avoue que je ne peux pas y répondre parce que ça ne m'est jamais arrivé, j'ai toujours eu des intégrations rapidement bouclées Smile
Mais généralement avec des petites jeunes ça se passe assez bien Smile

Je vais envoyer un MP à Couini pour qu'elle vienne te répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Couini
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Couini

Féminin
Messages : 312
Age : 46
Localisation : France
Inscription : 27/10/2012


Cherche ratte sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche ratte sur Nantes   Cherche ratte sur Nantes Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 21:52

en règle générale les adoptants gardent les animaux quitte à avoir deux cages. Nous reprenons les animaux mais dans de très rares cas.
N'hésitez pas à poser vos questions aux responsables de l'asso : http://rongeursendestress.e-monsite.com/contact/contact.html
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeursendestress.e-monsite.com/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Cherche ratte sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche ratte sur Nantes   Cherche ratte sur Nantes Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 21:57

J'ai des louloutes à l'adoption aussi, toutes dumbos mink, certaines sont capés, d'autres bareback, et en âge les plus jeunes ont 7-8 mois, les plus vieilles n'ont pas loin d'un an, ce qui n'est pas incompatible avec une intégration avec une mamie de 2 ans et demi.

http://www.forum-rats.com/t81503-sauvetage-20-rats-dumbo-capes-bareback-mink-en-auvergne-63

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche ratte sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche ratte sur Nantes   Cherche ratte sur Nantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche ratte sur Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je cherche une petite ratte ou rat dumbo sur nantes ou la région
» (cherche) :Trajet faisant Nantes-Bourgogne; Nantes-Paris;Nantes-Alsac
» Cherche NANTES BORDEAUX ou NANTES CAZAS
» Cherche avignon >> Nantes ou Marseille>> Nantes
» cherche ratte sur paris pour rendre le sourire a mes 2 ratte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-