Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Boucle d'oreille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 26
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Boucle d'oreille Empty
MessageSujet: Boucle d'oreille   Boucle d'oreille Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 02:08

Bonjour tout le monde, comme la vie était trop parfaite mes rats ont décidés de me faire un petit cadeau : et le premier bobo de mes rats arriva. Voilà, mes rats sont deux mâle un né en mai l'autre en juillet (tout les deux 2014) et j'ai eu le plus vieux en juillet et l'autre en août. Depuis leur intégration tout se passait plutôt bien mis à part plusieurs bagarres par jours. J'ai toujours trouvé que le dominant n'était pas clairement définit, c'est à dire que le plus jeune retournait le plus vieux et n'arrêtait pas de l'enquiquiner mais c'est le plus vieux qui avait la priorité sur la nourriture. Et aujourd'hui je rentre et je vois le plus jeune percé, il a un petit bobo à l'oreille! Soit il a joué au pirate soit il y a eu une bagarre. Par chance ça n'a pas l'air trop profond, en tout ça ne saigne pas (c'était surement déjà sec quand je l'ai vu). J'espère en tout cas que le dominant est à présent clairement définit parce que je n'ai pas envie d'affronter d'autres bagarres sanglantes et ce sera vite réglé : chacun ça maison! L'AH me fait vraiment peur et j'espère que ce n'est pas un des premier signes (le premier ayant 7 mois...) Bref, j'ai désinfecté avec ce que j'avais sous la main (biseptine) mais pas une trace de sang sur la compresse. En bref, je panique mais là les deux sont en train de glandouiller dans la spout tous les deux ensembles Rolling Eyes
Boucle d'oreille S-1ore10
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Boucle d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille   Boucle d'oreille Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 13:23

C'est pas joli, mais ce n'est pas une blessure grave.
Désinfecte à la bétadine avec des compresses stériles et ça cicatrisera en moins de deux Smile
La Biseptine je ne sais plus si c'est adaptée aux rats?

Continue à surveiller ; pour moi on parle de batailles sanglantes lorsqu'on a vraiment à faire à des plaies importantes ; des petites griffures, un petit coup sur l'oreille ou autre, ce n'est pas bien grave ^^

Vu leur âge, ce peut être aussi une « crise d'ado » plutôt qu'un AH ; un loulou cherche à remettre en cause l'autorité (des rats, et parfois des humains pour les plus chiants ^^). Tant que les bagarres ne sont pas graves, qu'il n'y a pas de harcèlement ni clairement d'agressivité excessive, je pense qu'il n'y a pas à s'en faire Smile

_________________
Boucle d'oreille Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 26
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Boucle d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille   Boucle d'oreille Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 13:52

J'avoue que concernant mes ratons je m'inquiète beaucoup... Embarassed Mais c'est pas si grave que ça de s'inquiéter? Sur le coup je n'avais que de la biseptine, donc j'ai mis ça étant donné que ça va sur les chats et les chevaux je me suis dis qu'au pire une fois ça ne pourrait pas faire grand mal. Enfin bref, là c'est tout sec déjà! Par contre... Le salaud il a abimé les belles NOREILLES dumbo de mon bébé, il ressemble à un pirate maintenant! Donc si il y un bobo à l'oreille ou qui ne saigne pas beaucoup parfois ce n'est pas grave? Faut quand même pas que ce soit trop souvent? J'y avais pensé et c'est vrai qu'envers moi ce sont vraiment des petits pots de colle, et le perceur c'est le pire! Il n'empêche que le AH est vraiment ce que je redoute le plus! En tout cas j'ai l'impression que le dominant est à présent bien définit parce que le premier à se nourrir est le perceur, le percé se pousse dès que le gros le bouscule (enfin gros qui est plus fin que l'autre mais bon ^.^)!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Boucle d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille   Boucle d'oreille Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 15:04

Non, vaut mieux ça que pas assez ^^
La Biseptine de mémoire c'est ok, mais à l'avenir, si tu dégotes de la Bétadine ce sera encore plus sûr ^^

Ah par contre s'il ressemble à un pirate maintenant, ça risque de rester... Ça te fera un rat customisé XD*

Y a des endroits où ça peut beaucoup saigner sans que ce soit grave, surtout si c'est pas mal irrigué : oreilles, queue...

Si ça récidive trop souvent, voui là faudra t'inquiéter, surtout si les blessures deviennent plus graves.
Je comprends que l'AH te fasse peur, mais du coup j'imagine que tu t'es bien renseignée et que tu pourras réagir au plus vite si la situation se présente Smile
Et puis ne t'en fais pas, dans la majeure partie des cas, les rats AH redeviennent détendus et aptes à vivre en groupe après une castration, ce n'est pas une maladie incurable ^^

_________________
Boucle d'oreille Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 26
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Boucle d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille   Boucle d'oreille Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 15:33

Oui, bah du coup j'ai été chercher une bouteille!
J'aurai un rat unique en son genre Lol 2 Mais mince il a touché à ses belles oreilles que j'ai tant chercher, ses petites nonor toutes parfaites je suis trop deg' je vais l'étrangler Colère ! Mais non allé courage, il n'y a qu'un tout petit petit bout d'oreille en moins!
Oui, j'avoue que j'ai lu pas mal de chose sur les AH et que je suis renseignée... Faut bien quand on a craqué sur un ratou d'animalerie silent
En tout cas il a l'air drôlement traumatisé... Avachis à côté de son pote dans le hamac la queue dans le vide... Hum hum comédien!
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Boucle d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille   Boucle d'oreille Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 21:25

ma Lokita (rate dumbo) c'était aussi fait piercer l'oreille , je sais pas trop par qui
je la trouvait toute mimi avec son oreille toute ronde fendue, ça lui donnait un air "bad girl", genre rat d'égout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 26
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Boucle d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille   Boucle d'oreille Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 01:58

Mais le miens c'est un rat de la haute société, il peut pas être percer! jawdrop En plus ça lui donne un air bad boy alors qu'en vrai c'est Fievel! Non il avait de trop jolies oreilles pour se les faire percer! Je vais retrouver le bout et le recoller!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Boucle d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille   Boucle d'oreille Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 10:54

Les oreilles, ça se déchire facilement sans qu'ils veuillent se blesser réellement (j'ai déjà eu 2 ou 3 fois ce genre d'incidents dans mon groupe sans qu'il y ait de réelle violence ou bagarre). Un peu de bétadine ou de biseptine et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 26
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Boucle d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille   Boucle d'oreille Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 12:36

Je pense qu'il y a quand même eut un petit conflit parce qu'au début il se méfiait un peu de l'autre mais finalement il a finit par revenir se coller à l'autre! Si ça se trouve il a fait son rebelle et il a dit à son pote "vas y pierce moi l'oreille, j'en ai marre qu'elle me prenne pour un bébé! Je suis un rebelle!" ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Boucle d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille   Boucle d'oreille Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 12:37

Voilà, t'as un ado, bon courage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 26
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Boucle d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille   Boucle d'oreille Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 12:54

Ayez pitié de moi Cry Non franchement pour le moment il est cool, ils sont en liberté dans la maison en sortie et il revient au rappel, il apprend le spin et il est très proche de moi (et le deuxième est parfait aussi). Honnêtement je ne pensais pas avoir une relation si forte avec mes rats, je ne suis pas déçu du tout de les avoir avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boucle d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille   Boucle d'oreille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boucle d'oreille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle scan en boucle ..
» [cherche] un nounours pour Boucle d'Or
» Problèmes en boucle sur ma petite Snow :(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-