Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Sang sêcher vers la bouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phophie
Nouveau né
Nouveau né
Phophie

Féminin
Messages : 17
Age : 29
Localisation : Genas (vers Lyon)
Inscription : 08/12/2012


Sang sêcher vers la bouche Empty
MessageSujet: Sang sêcher vers la bouche   Sang sêcher vers la bouche Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 13:42

Bonjour,

J'ai une ratte Yuki qui va avoir 2ans dans 5 jours (10 novembre). Elle vie seule depuis la mort de sa sœur il y a 1 mois environ. Elle a bien surmonter le deuil, continue de manger, boire. Elle veut sortir bcp moins souvent.

Le problème c'est que ce matin, je l'ai trouver dans la cage avec une peut de sang sécher sous la bouche. Je n'ai trouver aucune trace de sang dans la cage et je l'ai pas entendu tomber durant la nuit, elle a pas fait de bruit. Elle mange et bois mais je vois qu'il y a quelque chose qui va pas. Elle à l'air plus faible quand elle se déplace mais elle n'a pas l'air d'avoir une patte casser...

Je ne peux pas aller chez le vétérinaire aujourd'hui, je pensais attendre quelques jours ou y aller bien sur en urgence si je vois que son état se dégrade.

J'attend vos avis et conseil. Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang sêcher vers la bouche Empty
MessageSujet: Re: Sang sêcher vers la bouche   Sang sêcher vers la bouche Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 14:16

Deux choses à vérifier :

-Que ce soit bien du sang et pas de la porphyrine, pour cela tu peux faire le test de l'eau oxygénée, tu en met un peu sur un coton tige puis en contacte avec le "sang" si ça mousse s'en est bien oui.

- vérifie également ses parties génitales, plusieurs fois dans la journée car elle se lave régulièrement ,le sang peut provenir de là et en dormant en boule elle s'en serait mis sur le menton .

Dans ce cas veto, il y a un souci médical urinaire ou gynécologique .
Ça pourrait aussi expliqué son souci de déplacement aussi mais ce dernier peut être aussi le résultat d'arthrose même si elle reste jeune pour en avoir déjà .
Revenir en haut Aller en bas
 

Sang sêcher vers la bouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» taches rouge secher sur le museau sang ou pas?
» sang autourdu nez et de la bouche
» Nez bouché, Luciole respire par la bouche !
» URGENT: vers Draguignan (83) jusqu'à vers Caen (14) ou même Paris
» Bouche
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-