Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 le dictionnaire du Rat !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maudinounette
En sevrage
En sevrage
maudinounette

Féminin
Messages : 72
Age : 28
Localisation : grenoble ( 38 ) - chambéry ( 73 )
Inscription : 14/05/2014


le dictionnaire du Rat !!  Empty
MessageSujet: le dictionnaire du Rat !!    le dictionnaire du Rat !!  Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 00:18

Bonjour !!

n'ayant pas vu de sujet similaire, j'ouvre celui ci (si j'ai mal cherché, toutes mes excuses...)

Je vous propose que chacun partage son expérience pour créer le dictionnaire du rat !! Smile qu'est ce que j'entend par là?  et bien que chacun note en fonction de ses connaissances et de ce qu'il a remarqué  à quoi correspondent les "messages" envoyés par nos amours, que veut dire tel ou tel couinement, pourquoi  mon rat vibre, pourquoi me lèche-t-il...etc !
Ex: ►mon rat se met debout au bord de mon lit = j'explore l'horizon ! ça serait chouette de visiter ! ^^

Voilà, je vous demande de copier le dictionnaire de la personne vous précédant en ajoutant votre participation pour que ce soit clair pour tout le monde Smile
(bien sur si vous avez des image, vidéos ou anecdotes au sujet du langage ratounesque c'est très chouette Smile )

Dictionnaire du Rat












voilà, bonne soirée à tous !!
poutou poutou !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


le dictionnaire du Rat !!  Empty
MessageSujet: Re: le dictionnaire du Rat !!    le dictionnaire du Rat !!  Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 16:24

Dictionnaire du Rat

► Quand Snow se pose sur moi et se met sur deux pattes en regardant la porte = Lève toi monture, je veux rentrer !
► Quand une des fifilles monte sur mon épaule droite (seulement la droite) et vient me souffler dans l'oreille = Allez ça presse, on rentre ! (c'est fou qu'elles se soient toutes donner le mot pour faire ça ! )
► Quand Shae se couche à côté de nous = viens me grattegratte les fesses, je suis en chaleur !
► Quand une me fixe couchée dans sa spoutnik = go faire des câlins !






(Ce sont des attitudes assez personnelles à mes ratounes mais tellement mignonnes !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 35
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


le dictionnaire du Rat !!  Empty
MessageSujet: Re: le dictionnaire du Rat !!    le dictionnaire du Rat !!  Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 23:42

- Quand il tire sur mes vêtements par à-coups en direction de sa boîte : "jveux du tissu !"
- quand il tire sur mes vêtements en continu dans une autre direction : "va mettre ta robe de chambre, jveux m'y blottir !"
- quand il fait un genre de "gron gron gron" à l'oreille : "c'est à cette heure là que tu me sors ?"
- quand il creucreute à mon oreille : "j'ai des secrets à te dire", "je t'aime"
- quand il met son nez dans le creux de mon coude : "jveux un massage des épaules"
- quand il creucreute tellement que ses yeux vibrent : "c'est l'extase, continue !!"
- quand il porte les pattes à sa bouche : "jveux une friandise" (véridique, jvous ferai une vidéo)
- quand il se met sur l'accoudoir du canapé en regardant sa cage : "jveux rentrer"
- quand il balance sa nourriture à travers les barreaux : "non mais t'es pas sérieuse là, tu crois pas que je vais manger CA ?"
- quand il crotte partout dans sa cage : "c'est sale ici ! lave-moi ça !" (arrivé une seule fois, j'étais ailleurs en vacances)
- quand il ronge mes vêtements : "alors comme ça on vire mes affaires ? vengeance !!"
- quand il urine sur mes affaires ou qu'il les pousse hors du canapé : "arrête avec ça et occupe-toi de moi"
- quand il fait exprès de faire une bêtise bien dans mon champ de vision : idem, "occupe-toi de moi"
- quand il soulève le drybed de sa cage : "jveux un dodo plus chaud"
- quand il vient vers moi l'air tout penaud quand je l'ai disputé et qu'il sait qu'il l'a mérité : "tu m'aimes toujours hein ?"
- quand il me file des coups de patte et frotte ses dents contre ma peau après que je l'ai disputé : "Jle méritais paaaaaaas !!"

j'en oublie sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
Tytus
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Tytus

Féminin
Messages : 175
Age : 49
Localisation : Belgique - liège
Inscription : 25/01/2012


le dictionnaire du Rat !!  Empty
MessageSujet: Re: le dictionnaire du Rat !!    le dictionnaire du Rat !!  Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 05:34

- Quand il tire sur mes vêtements par à-coups en direction de sa boîte : "jveux du tissu !"
- Quand Snow se pose sur moi et se met sur deux pattes en regardant la porte = Lève toi monture, je veux rentrer !
- Quand une des fifilles monte sur mon épaule droite (seulement la droite) et vient me souffler dans l'oreille = Allez ça presse, on rentre ! (c'est fou qu'elles se soient toutes donner le mot pour faire ça ! )
- Quand Shae se couche à côté de nous = viens me grattegratte les fesses, je suis en chaleur !
- Quand une me fixe couchée dans sa spoutnik = go faire des câlins !
- quand il tire sur mes vêtements en continu dans une autre direction : "va mettre ta robe de chambre, jveux m'y blottir !"
- quand il fait un genre de "gron gron gron" à l'oreille : "c'est à cette heure là que tu me sors ?"
- quand il creucreute à mon oreille : "j'ai des secrets à te dire", "je t'aime"
- quand il met son nez dans le creux de mon coude : "jveux un massage des épaules"
- quand il creucreute tellement que ses yeux vibrent : "c'est l'extase, continue !!"
- quand il porte les pattes à sa bouche : "jveux une friandise" (véridique, jvous ferai une vidéo)
- quand il se met sur l'accoudoir du canapé en regardant sa cage : "jveux rentrer"
- quand il balance sa nourriture à travers les barreaux : "non mais t'es pas sérieuse là, tu crois pas que je vais manger CA ?"
- quand il crotte partout dans sa cage : "c'est sale ici ! lave-moi ça !" (arrivé une seule fois, j'étais ailleurs en vacances)
- quand il ronge mes vêtements : "alors comme ça on vire mes affaires ? vengeance !!"
- quand il urine sur mes affaires ou qu'il les pousse hors du canapé : "arrête avec ça et occupe-toi de moi"
- quand il fait exprès de faire une bêtise bien dans mon champ de vision : idem, "occupe-toi de moi"
- quand il soulève le drybed de sa cage : "jveux un dodo plus chaud"
- quand il vient vers moi l'air tout penaud quand je l'ai disputé et qu'il sait qu'il l'a mérité : "tu m'aimes toujours hein ?"
- quand il me file des coups de patte et frotte ses dents contre ma peau après que je l'ai disputé : "Jle méritais paaaaaaas !!"
- Quand elle (Sansa) s'accroche aux barreaux de sa cage lors de mon passage, ou monte et descend sans arrête = Je dois sortir, il est temps. Allez viens me chercher, je vais mourir si tu ne viens pas.
- Quand elle (Sansa) passe ses pattes à travers la cage en essayant de chopper mes vêtements = "Tu me vois pas ou quoi? je suis là, je veux sortir, allez ouvre moi vite vite"
- Quand elles (Filles de Sansa) choppent mes vêtements à travers la cage = "on veux que tu nous donnent quelques choses à manger".
- Quand ma mémé (étoile) vient à l'entrée de sa cage. = " j'ai besoin d'attention, un petit câlin serait le bien venu si tu as pas le temps tu peux aussi me laisser dormir dans un oreiller sur le divan et faire la câlin après".
- Quand mes mâles se pendent par leurs pattes arrières à leurs igloos suspendus = "donnes nous n truc à manger, on veut pas descendre, on est trop fatigué"
- Quand Sirius se met à courir d'une de mes épaules à l'autres = "il est temps de rentrer tt de suite, je suis pressé, on y va"
- Quand Pollux hurle : "Maman les autres sont des brutes, j'ai peur, viens les calmer"
- Quand Arthur secoue sa tête de gauche à droite lentement = "Qu'est ce que c'est que ce truc? c'est mon maître, arrête de bouger ou parle que je sois rassuré"
- Quand Arthur éternue alors que je le caresse = "tu m'agaces, si tu n'arrête pas, je pars".
- Quand à l'ouverture de leur cage, elles partent se coucher dans les maisons, tuyaux etc ="On ne sort pas maintenant, on est naze, dure journée, reviens plus tard"
- Quand Topaze en promenade monte sur un de nos pieds = "aide moi à monter sur toi ou le divan, je suis exténuée"
- Quand Sansa est sur la cage d'étoile et que je l'attrape, elle crie ="Mais je ne veux pas partir, je la domine là, je suis la reine du monde, laisse moi laisse moi^^*"
......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le dictionnaire du Rat !!  Empty
MessageSujet: Re: le dictionnaire du Rat !!    le dictionnaire du Rat !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le dictionnaire du Rat !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-