Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Où placé sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riuka
Nouveau né
Nouveau né
Riuka

Féminin
Messages : 41
Age : 29
Localisation : Alsace
Inscription : 03/11/2014


Où placé sa cage Empty
MessageSujet: Où placé sa cage   Où placé sa cage Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 20:53

Bonjour,

Alors voila je suis une petite nouvelle dans le monde des rats et j'ai aménager une grande cage à lapin pour mon Loki mais je voulais savoir si la cage pouvait être posé par terre ou non, j'ai beau chercher je n'ai rien trouver par rapport à ce sujet.
Sachant que il n'y à pas de chat ou de chien qui vont dans la pièce ou est mon rat.

Cette question peut paraître idiote mais pour les souris il faut la placé au moins à 1m du sol (désolé suis une souris addict XD* )

Alors des recommandation ?
Revenir en haut Aller en bas
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Où placé sa cage Empty
MessageSujet: Re: Où placé sa cage   Où placé sa cage Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 20:57

Salut Smile

Je te conseille de mettre ton rat plus en hauteur.

Déjà pour éviter les courants d'air au sol, mais aussi pour être à ta hauteur, c'est bien plus sympa pour lui.

Tu vas lui trouver un copain à ton petit loup ? Parce que si tu lis les articles du forum, tu verras que le rat est un animal grégaire et qu'il a besoin d'un copain au minimum. Smile

Puis, je me pose juste la question mais, t'as grillagé ta cage ? Parce qu'une cage à lapin, si ton rat est petit il va vite se faire la malle ! Ce sont des explorateurs ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où placé sa cage Empty
MessageSujet: Re: Où placé sa cage   Où placé sa cage Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 20:58

Les cages à lapin en général ça ne convient pas car beaucoup d'espace au sol mais très peu de hauteur pour grimper et puis les barreaux sont généralement trop espacés pour des ratons menus ...

L'idéal est une cage à furets par exemple , des dimensions d'environ 50*50*60cm , des barreaux peu espacés ( moins de 2cm ).

Idéalement on pose pas la cage à même le sol en raison des courants d'air qui sont à éviter.

Doublée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tib-tibo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tib-tibo

Masculin
Messages : 1007
Age : 34
Localisation : Bully-les-Mines (62)
Inscription : 20/05/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Où placé sa cage Empty
MessageSujet: Re: Où placé sa cage   Où placé sa cage Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 21:01

Ma recommandation, ce serait de placer la cage sur quelque chose, comme tu le ferais pour les osuris. Il y a souvent des courants d'air au niveau du sol et c'est l'ennemi #1 des rats quand ils sont dans leur cage.

La recommandation numéro deux, ce serait que tu changes de cage... je veux bien une photo pour voir à quoi elle ressemble, mais de prime abord une cage à lapin ne convient pas à nos ratous. Moi-même, je n'utilise une cage à lapin que pour les quarantaines / soins post-op pour éviter des blessures et chutes trop hautes.

Pour les rats, la surface au sol est moins importante que la hauteur de la cage. En gros, vaut mieux une cage plus étroite mais haute (type volière) qu'une cage basse mais qui prend de la surface. Les rats adorent grimper, et la plupart des accessoires que tu trouveras pour eux s'accrochent aux barreaux. Tu auras vite fait de ne plus avoir de place dans une cage type lapin.

Généralement, les barreaux des cages à lapins sont aussi trop espacés --> risques d'évasion. Il faut environ 1cm d'écart entre les barreaux pour ne pas courir de risques. J'ai du grillager ma cage de quarantaine pour être sûr de ne pas avoir de soucis.

Voilà, je fais déjà le chieur mais tu as demandé des recommandations :p

EDIT : punaise j'ai été triplé ! Bla-sé ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tee-see.deviantart.com/
Riuka
Nouveau né
Nouveau né
Riuka

Féminin
Messages : 41
Age : 29
Localisation : Alsace
Inscription : 03/11/2014


Où placé sa cage Empty
MessageSujet: Re: Où placé sa cage   Où placé sa cage Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 21:07

Alors oui je vais essayé de lui trouver un compagnons,

La cage est regrillager avec un grillage métallique assez petit pour que mes bébé souris n'en sortent pas donc bon ;p pas trop soucis à ce faire la dessus, en gros un grillage d'1,2 cm

Quand à la cage à vrai dire j'ai un peut tricher il y en une deuxième un peut plus petite que la première juste au dessus ( jai enlever la porte du haut de la grande cage )ce qui nous fait une cage de :
longueur 1m largeur 55 cm hauteur 45 cm
+
la grille de l'autre cage au dessus qui fait :
longueur 80cm largeur 35 hauteur 30
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Où placé sa cage Empty
MessageSujet: Re: Où placé sa cage   Où placé sa cage Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 21:11

Ça fait très juste comme cage... Même en superposant les deux, ça fait au final très peu de hauteur parce que la deuxième cage est toute petite.
L'idéal c'est tout de même de passer à une autre cage (ou d'en superposer une autre de dimensions similaires à la première). Pour ma part j'estime qu'une bonne cage pour un couple de rat fait environ L80cm x l50cm x H60/70cm minimum.

Tu peux trouver plein de cages pas chères sur LeBonCoin, pour les bricoler ou les utiliser telles quelles. En neuf, la Zeno 2 KD est très bien pour débuter (et démontable, donc peut faire office de cage de vacances) et est à 70€ sur Zooplus.de
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Où placé sa cage Empty
MessageSujet: Re: Où placé sa cage   Où placé sa cage Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 21:49

Et puis dis-toi que si tu la changes, ta cage te servira toujours (intégration/quarantaine etc), elle n'est pas perdu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Où placé sa cage Empty
MessageSujet: Re: Où placé sa cage   Où placé sa cage Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 21:53

C'est juste pour l'air pour les souris ou y'a une autre raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Riuka
Nouveau né
Nouveau né
Riuka

Féminin
Messages : 41
Age : 29
Localisation : Alsace
Inscription : 03/11/2014


Où placé sa cage Empty
MessageSujet: Re: Où placé sa cage   Où placé sa cage Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 22:40

Je vais voir si j'en trouve une grande sur leb*ncoin (dur dur d'être étudiante...). Sinon je sais quoi demander pour noël Laughing (ça devrai allez en attendant non ?)

Pour les souris c'est pour les vibration au sol, les courant d'air, et parce qu'elle ont moins peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Où placé sa cage Empty
MessageSujet: Re: Où placé sa cage   Où placé sa cage Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 23:01

Moi je pense que tes ratons devraient pouvoir attendre entre 1 mois ou 2, mais pas beaucoup plus. Si tu penses avoir une cage adaptée d'ici Noël, mois je trouve que c'est faisable. Smile

Après des cages à lapin ça vaut pas grand chose sur LBC (et même sur zooplus t'en as des neuves pour une trentaine d'euros), tu peux toujours superposer 2 cages à lapin.
Revenir en haut Aller en bas
claire212
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 29
Localisation : Dijon
Inscription : 04/11/2014


Où placé sa cage Empty
MessageSujet: Re: Où placé sa cage   Où placé sa cage Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 20:46

je ne suis pas tellement d'accord avec vous..
vu les dimensions des 2 cages, surtout si c'est regrillagé et qu'elles sont accolés ensemble, c'est largement suffisant pour 2 rats..
Dans son cas présent je ne vois pas l'utilité de racheter une nouvelle cage..
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Où placé sa cage Empty
MessageSujet: Re: Où placé sa cage   Où placé sa cage Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 21:17

La première cage fait 1mx55cmx45cm.
Niveau surface au sol, y a pas à dire, c'est très bien, très spacieux.
Niveau hauteur c'est très limité, y a pas moyen de grimper plus que ça.

La deuxième cage fait 80cmx35cmx30cm.
Niveau surface au sol, là c'est déjà moins bien, surtout que 35cm c'est TRÈS étroit (j'ai déjà eu une cage de 40cm de largeur, et c'était vraiment pas la joie). Un bon minimum de largeur/longueur est plutôt de 50cm.
Niveau hauteur, c'est tout juste si le rat peut se tenir debout.

Le tout ensemble fait une cage de 75cm de hauteur interrompue, ce qui est très peu (à mon goût un bon minimum ininterrompu est de 60cm), et la surface au sol de la première cage n'est pas gardée sur toute la hauteur. (oui bon, ça fait beaucoup de mots pour dire qu'il y a deux cages de tailles différentes superposées ><)

Non, vraiment, ce n'est pas adapté et vraiment trop petit. À la limite deux cages similaires à la première, ça permet pas de grimper des masses, c'est assez moyen, mais ça fait de la hauteur et beaucoup de surface. Et à la limite, ajouter la plus petite aux deux autres, ça fait un petit espace supplémentaire, ça peut être sympa! (même si ça commence à faire beaucoup de bricolage xD)

Et la question que j'aborde n'est pas « pour deux rats ou non » (car en terme d'espace en m3, y a pas à dire, avec une pareille surface au sol, c'est très bien) mais est-ce que c'est cage est adaptée pour les rats en général?

EDIT : Et c'est à supposer que les dimensions sont bonnes? Il est dit « la grille d'une autre », est-ce que les dimensions correspondent à la « grille » où à a cage dont a été prélevée la grille?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Où placé sa cage Empty
MessageSujet: Re: Où placé sa cage   Où placé sa cage Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 19:43

Bonjour claire212,

Merci de bien vouloir passer par la rubrique Présentation du forum pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Où placé sa cage Empty
MessageSujet: Re: Où placé sa cage   Où placé sa cage Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 20:48

moi ma cage est placé sur notre meuble de salon vers l'entrée mais pas ou risque de courant d'air ou autre juste qu'il participe avec nous dans le salon et savent quand le repas est pret lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où placé sa cage Empty
MessageSujet: Re: Où placé sa cage   Où placé sa cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Où placé sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A la place d'une cage...
» place de la cage
» Ma cage enfin en place!!!
» changer regulierement la cage de place fasable
» MALE/FEMELLE STÉRILISÉE // PLACE CAGE.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-