Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 caractère trop spéciale mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


caractère trop spéciale mais... Empty
MessageSujet: caractère trop spéciale mais...   caractère trop spéciale mais... Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 20:31

jai ma pépète qui a un caractère TELEMENT spéciale! elle estaffectueuse, gentille fouineuse et TELLEMENT intelligente! mais pourtant...elle viens danimalerie..ma seule qui viens danimalerie et qui est si spéciale...

je ne suis pas supposer la faire accoupler a cause de ca, mais elle est tellement gentille ettout que jai le gout de la faire accoupler a cause de son tempérement!
es ce une bonne idée? vue quelle a tous ce quil faut ou cest mieux d'éviter....
jhésite vraiment beaucoup....
mais je veux sa descendance en meme temp a cause de son caractère si spéciale...

quen pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


caractère trop spéciale mais... Empty
MessageSujet: Re: caractère trop spéciale mais...   caractère trop spéciale mais... Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 20:56

C'est pas parce qu'un rat vient d'animalerie qu'il peut pas être une merveille sur patte. La preuve: mes 4 ratoux qui viennent d'animalerie! Tire la langue

Mais il y a pas que le comportement qui compte. La génétique est très importante. Les éleveurs font attention de ne pas faire reproduire des rats plus sujets aux maladies ou bien porteurs de maladies génétiques. Mais pas les animaleries.

Mais bon faut pas exagérer non plus là. Tire la langue Toutes les bonnes lignées sont originaires d'animalerie à la base.

Donc bon si elle est en très bonne santé et qu'elle a le bon âge, pourquoi pas. Mais faut aussi savoir que -et je trouve ça stupide- les gens veulent parfois moins adopter des ptits d'une mère venant d'animalerie.

Et elle est de quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


caractère trop spéciale mais... Empty
MessageSujet: Re: caractère trop spéciale mais...   caractère trop spéciale mais... Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 21:15

rien a voir avec le sujet mais j adore ta mémé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


caractère trop spéciale mais... Empty
MessageSujet: Re: caractère trop spéciale mais...   caractère trop spéciale mais... Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 01:52

loll melia! malheureusement mémé jai changer davis je ne la ferai pas reproduire...de un a cause des probl;èmes des femelle nue et de deux il ny a pas ben ben de demande pour les nues, je comprend pas pourquoi car ils sont trop beau mais bon!

pour ce qui est de ma pépète...

oui elle est en santé elle a eu un rhume mais ca cest passer avec les antibios.
a part ca elle pète le feu! tellement géniale cette ratte que même si ces bb ne trouve pas de famille je vais les garder. je veux une lignée de elle justement a cause de son tempérement!
le problème cest sa couleur......elle est hooded noir raté en plus....mais bon moi je laime comme ca mais faut penser au bb! pas tous le monde qui aime cette couelur...tellement populaire en plus!
alors jai parler avec l'éleveuse qui ma vendu mes 3 dernière et elle peux me ''preter'' son male pour accoupler pépita. elle ma dis son gros male bleu et blanc hooded oreille dumbo. cest le papa de xena. elle dis que j'aurais plus de chance d'avoir des dumbos et du bleu...mais bon je connais pas la génétique de pépita, en plus le noir est dominant. le papa lui est dune lignée 100 pour cent bleu..plus de chance de mon bord....

alors si je veux des comportement spéciale comme ma pépète! je suis prête a fairee le sacrifice de garder les petits non adopter...a cause de la couleur...je sais.... Rolling Eyes

alors je vous tiens au courant de ma pépète!
elle a 5 mois...donc jai encore un peu de temp devant moi..
je vous donne des nouvelles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


caractère trop spéciale mais... Empty
MessageSujet: Re: caractère trop spéciale mais...   caractère trop spéciale mais... Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 10:15

Essaie de lui trouver un mâle portant ou ayant le plus grand nombre de gènes possible. Elle a plus de chance de porter le RED ou le PED que le bleu ou le dumbo si elle vient d'animalerie, donc si tu trouvais un mâle affichant ou portant un de ces gènes ou les deux, tu pourrais peut-être avoir des petits beiges ou champagne, ou même topaze ou ambre dépendement de la base du mâle (sachant que l'agouti domine le noir).
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


caractère trop spéciale mais... Empty
MessageSujet: Re: caractère trop spéciale mais...   caractère trop spéciale mais... Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 12:22

Oui pis choisis un mâle avec une généalogie connue, comme ça tu rattraperas le coup du fait que t'as femelle vient d'animalerie! Les gens seront moins stopper par ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


caractère trop spéciale mais... Empty
MessageSujet: Re: caractère trop spéciale mais...   caractère trop spéciale mais... Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 23:52

merci pour les trucs!
par contr je veux essayer davoir du bleu...du champagne ou du beige..ca pogne pas ben ben....l'élveuse avec qui je fais affire connais la généalogie de son male jhe vais lui en parler!
merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


caractère trop spéciale mais... Empty
MessageSujet: Re: caractère trop spéciale mais...   caractère trop spéciale mais... Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 06:30

Mais du beige ou du champagne ça pogne plus que du noir quand même. Faut juste que t'essaies d'avoir de la variété. Parce que c'est loin d'être sûre qu'elle est porteuse bleue!! Mais bon fais comme tu veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


caractère trop spéciale mais... Empty
MessageSujet: Re: caractère trop spéciale mais...   caractère trop spéciale mais... Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 06:32

merci ellimac! je vais voir ce que je peux faire avec l'éleveuse! cest gentil de me filer des tuyaux!Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


caractère trop spéciale mais... Empty
MessageSujet: Re: caractère trop spéciale mais...   caractère trop spéciale mais... Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 06:34

Le fameux Bleu...lol
C'est vrai que le bleu part trés vite
J'ai que du bleu Appart Fifille et bloody Qui sont hima et hooded blaze chanpagne!
mais Appart J,ai du cappé,hooded,nu,velour,blaze Tous Bleu Smile
Si tu a Besoin De male J'ai Un Beau Male Qui est un caractère en or et porteur des 2 parent Bleu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


caractère trop spéciale mais... Empty
MessageSujet: Re: caractère trop spéciale mais...   caractère trop spéciale mais... Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 17:20

Si ca peut te rassurer ma toutoune à eu une portée hooded loupé noir standard et lisse donc absolument rien de special, la mere venait d'animalerie et le pere est inconnu. Sur les 12 petits y'a que 2 femelles qui ne sont pas partis. J'ai gardé une femelle en plus et 2 males, ce que j'avais prévus.

Je sais pas comment sont les gens au quebec mais ici ca a pas posé de problemes qu'ils soient vraiment simple niveau couleur et marquage.

Tu en parle sur le forum, tu prend plein de belles photos et tu met un maximum d'annonces avec de la chance tu arrivera a en placer.

Et encore els deux dernieres fifilles auraient peut-etre pu partir mais je m'y suis beaucoup attaché et du coup j'ai retiré les annonces XD.
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


caractère trop spéciale mais... Empty
MessageSujet: Re: caractère trop spéciale mais...   caractère trop spéciale mais... Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 23:51

merci de mencourager! cest gentil!
je vais surement les placer....je crois pas avoir de problème mais on sais jamais aussi donc...

je vous donnerai des nouvelles!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




caractère trop spéciale mais... Empty
MessageSujet: Re: caractère trop spéciale mais...   caractère trop spéciale mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

caractère trop spéciale mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ou trouver du blé et du mais trop nul moi
» grande aventurière... mais pas trop
» Mélange maison, mais rats trop difficile
» Intégration réussie mais rat devenu trop protecteur?
» Nuka va bien mais Keiko me semble un peu trop fine !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-