Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 adaptation nouvelle ratte après décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
solange27
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 56
Localisation : Vernon
Inscription : 02/11/2014


adaptation nouvelle ratte après décès Empty
MessageSujet: adaptation nouvelle ratte après décès   adaptation nouvelle ratte après décès Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 12:33

Bonjour à tous,

ceci est mon 1er sujet sur ce forum ! merci de m'accueillir...

je suis une habituée des rats depuis plusieurs années, mais je me trouve aujourd'hui face à un cas nouveau : j'ai actuellement 2 rates, elles ont 2 ans 1/2, et l'une d'elle décline rapidement depuis quelques jours. Sad

je voudrais savoir si je pourrai prendre, après sa mort, une nouvelle petite rate, ou est-ce que la "vieille" risque de ne pas l'accepter ?

habituellement, lorsqu'un de mes rats décède, je laisse le survivant tout seul (en le chouchoutant encore plus), mais là, ma fille est déja très triste de voir partir sa ratoune préférée, et voudrais en prendre une nouvelle assez vite...

merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Tib-tibo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tib-tibo

Masculin
Messages : 1007
Age : 34
Localisation : Bully-les-Mines (62)
Inscription : 20/05/2014

Dans le monde du rat : compagnie

adaptation nouvelle ratte après décès Empty
MessageSujet: Re: adaptation nouvelle ratte après décès   adaptation nouvelle ratte après décès Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 14:20

Bonjour Solange !

Deux ans et demi ça commence à faire une belle vie !

Pour l'intégration, je ne pense pas qu'amener une nouvelle sera un problème tant que tu respectes les étapes d'une inté. Ce qui me gêne plus dans ta question, c'est que tu ne veux reprendre qu'une seule nouvelle ratte alors que ton autre ratte est déjà bien vieille.

Du coup ma réponse, c'est que tu peux adopter et intégrer sans soucis mais adopte plutôt deux ratounes jeunes. Sinon tu risques de vite te retrouver avec une jeune ratte solitaire, vu l'âge de tes mamies, et donc de devoir refaire une adoption, une quarantaine et une intégration qui ne seront pas nécessaires si tu adoptes deux rattes qui se connaîssent déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tee-see.deviantart.com/
Pamina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pamina

Féminin
Messages : 109
Age : 52
Localisation : Aurillac
Inscription : 27/08/2014


adaptation nouvelle ratte après décès Empty
MessageSujet: Re: adaptation nouvelle ratte après décès   adaptation nouvelle ratte après décès Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 15:09

J'avais aussi lu que souvent l'arrivée de deux jeunes avec un petit pépé ou mémé lui donne une sorte de second élan, une joie et une force renouvelée pour ses vieux jours... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/cendrinerovini
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


adaptation nouvelle ratte après décès Empty
MessageSujet: Re: adaptation nouvelle ratte après décès   adaptation nouvelle ratte après décès Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 15:13

Bonjour et bienvenue Smile 


Merci de passer te présenter, c'est obligatoire : Présentez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
solange27
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 56
Localisation : Vernon
Inscription : 02/11/2014


adaptation nouvelle ratte après décès Empty
MessageSujet: Re: adaptation nouvelle ratte après décès   adaptation nouvelle ratte après décès Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 16:06

Je reviens ici pour préciser la situation : je me suis trompée : les ratounes ont 1 an et 9 mois (j'ai ajouté une année par erreur), et celle qui ne va pas bien a manifestement fait un AVC.

Ma fille s'en occupe du mieux qu'elle peut : nourriture à la main, boisson à la pipette. Nous avons mis une tasse avec de l'eau dans la cage, et de bonnes choses à manger (elle doit avoir un problème d'odorat, car elle se désintéresse de toute nourriture, ne prend rien de ce qu'on lui tend)

Du coup, nous allons attendre tranquillement la suite des événements : je suppose qu'elle peut rester en vie comme ça pendant assez longtemps, et nous verrons comment les choses évoluent.

Merci à tous, je donnerai des nouvelles.



Revenir en haut Aller en bas
solange27
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 56
Localisation : Vernon
Inscription : 02/11/2014


adaptation nouvelle ratte après décès Empty
MessageSujet: Re: adaptation nouvelle ratte après décès   adaptation nouvelle ratte après décès Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 22:10

Merci pour votre accueil,
Je m'y connais assez bien en rats (et même en AVC, ma chatte en ayant fait un il y a 3 ans...), mais je parcours les articles avec plaisir !

La ratoune va mieux, elle est un peu "penchée", mais elle boit au biberon, et mange à la main. J'ai cependant l'impression qu'elle ne va pas spontanément chercher de quoi manger dans la gamelle.
Ma fille lui donne un vers de farine par jour (depuis 3 jours) j'espère que ce n'est pas mauvais !

La cage dans laquelle mes rates vivent n'a pas de barreaux ni d'étage (juste une plate-forme), du coup, pas de danger pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


adaptation nouvelle ratte après décès Empty
MessageSujet: Re: adaptation nouvelle ratte après décès   adaptation nouvelle ratte après décès Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 22:15

Elle n'a pas un petit traitement pour son AVC ? Ca l'aidera à s'en remettre plus vite à cette louloute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




adaptation nouvelle ratte après décès Empty
MessageSujet: Re: adaptation nouvelle ratte après décès   adaptation nouvelle ratte après décès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

adaptation nouvelle ratte après décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agressivité après décès
» adaptation d'une nouvelle venue...
» Rat seul (après le décès de son copain)
» Dépression après décés ?
» Décès après castration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-