Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 questions sans repo,ses (pour l'instant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shadow56
Nouveau né
Nouveau né
shadow56

Masculin
Messages : 7
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 13/10/2014


questions sans repo,ses (pour l'instant) Empty
MessageSujet: questions sans repo,ses (pour l'instant)   questions sans repo,ses (pour l'instant) Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 06:18

Alors voila je rat viens vers vous( ok j'arrête les jeux de mots  No ) pour vous de mander des conseils et voir si certains comportements "bizzards" de mes rats sont en fait tout a fait normaux.

Je m'explique.
nous avons, au départ le cas de figure suivant:
Baguel,entre 4 et 6 mois je dirait, premier arrivé, explorateur patenté et éternel faiseur de peluches de coussin du canapé (j'ai nommé le cous-cous de canapé! oui merci je sais!). pas trop adepte des câlins mais plus des petits pipis sur les mains (^^ toujours agréable n'est ce pas?), présent depuis 3 semaines.
Puis arrivé de Donut, calme et serein dans ses poils, un peu craintif sur le départ mais sa s'arrange.
Inutile de préciser qui est le dominé et le dominant (pour ceux qui auraient pas réussit a suivre......c'est Bagueul le dominant  Surprised )

Et voila t'y pas qu'au bout de 2 jours, les 2 nouveaux potes dorment ensemble.et la, les choses s’accélèrent: Baguel commence a chopper de plus en plus le (beaucoup plus) petit Donut et a le soumettre environ 2-3 fois par heures.jusque la rien d'anormal je n'intervient pas.les problèmes sont que maintenant:

1- Mal grès le fait qu'il se fassent mutuellement leurs toilettes et qu'ils dorment ensemble, les tacles sont de plus en plus nombreux entre les deux, venants parfois de l'un comme de l'autre.C'est a n'y rein comprendre!car je ne parle pas de petits tacle mais de baston ou on se poursuit a travers toute la cage dans un grand bruit de chocs de barreaux et de petits crient qui deviennent vite beaucoup plus significatifs (pii-pii-PIIII!!!!!!)avec un bond syntonisé.(belle imitation n'est ce pas?)

2-ce matin en me levant j'ai pu voir que Donut avais..non pas une morsure mais je dirait plutôt une petite griffure au niveau de la base de la queue (mais pas ailleurs j'ai bien regardé). Du coup hop hop un petit pschitt de bisceptine et c’était reparti comme en 40!Je me dit donc que c'est toujours Baguel le dominant et Donut qui subit. hé bien surprise: a 18h06 j’entends baston et vais voir.je trouve alors Bagueul sur le dos, ne bougent plu les pattes écartées en mode "je me rend c'est bon!" et Donnut, tout fier au dessus de lui.je me dis "tient, o dirait que sa a changé!"
he bien a 18h32 hein , croyez moi croyez moi pô, Bagueul écrasait Donut contre les barreaux avec son postérieur, et le pauvre a fini a son tour sur le ventre.d’où ma deuxième question:"Heuuu,c'est qui qu'est quoi la dedans? "

3-troisieme chose que je trouve intrigante, j'ai pu observer que Baguel, mon dominant "apriori" dans ce monde d'incertitudes, attaquait(?) Donut le dominé (normalement) en se mettant sur le dos face a lui .il l'attaque en "plongeant sur le dos"!.J'ai tout d'abord pensé a une fourbe manœuvre de " je me rend t'a gagné/ha ha c'était pas vrais!!!" avant de me dire qu'il ne pouvait surement pas être vicieux a ce point!lol bien sur. Dois je apprendre la stratégie guerrière a mon rat et l'inscrire a un cour de judo? est ce un jeux?(par ce qu'ils couinent vachement fort pour un jeu comem, et mes rats, c'est pô des tafioles hein! Colère )

4-j'ai l'impression que Donut mange et boi beaucoup moins que Bagueul, ce qui me conforte dans l'idée que Bagueul serait toujours le dominé.ai-je raison?

5-depuis l'arrivé de Bagueul, Donut est devenu un vrais léchouilleur de premèire.je me suis alors dit qu'il faisait son intéressant / jaloux?a-t-il simplement grandit et s'est calmé?
Merci pour votre ratention (je peux pas m'en empecheeerr!!!  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Ptitemama
Nouveau né
Nouveau né
Ptitemama

Féminin
Messages : 26
Age : 37
Localisation : Morbihan (56) et Ille et Vilaine (35)
Inscription : 09/04/2013


questions sans repo,ses (pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: questions sans repo,ses (pour l'instant)   questions sans repo,ses (pour l'instant) Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 15:35

Je ne m'y connais pas beaucoup, mais si j'ai bien compris, ils sont ensemble depuis très peu de temps ? Ils ont peut-être tous les deux un caractère de dominant et ne veulent pas lâcher l'affaire ? Je te dirais bien de surveiller qu'il n'y ait pas de gros bobo et de les laisser gérer leur affaire. Et puis si ça ne se tasse pas avec le temps, il faudra peut-être envisager de les séparer ? Mais ils ont l'air de bien s'entendre s'ils dorment ensemble.
Pour ta quatrième question j'ai bien rigolé ^^ J'avais deux ratounes, la dominante svelte, gourmande mais pas grosse bouffe. La dominée ne pensait qu'à manger tout le temps et était devenue sacrément grassouillette XD Donc je pense que ça dépend du caractère du rat plus que de la hierarchie. Tant qu'il y a assez de nourriture pour tout le monde et que les repas ne sont pas une source de stress, je ne pense pas que le dominant empêche les dominés de manger Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow56
Nouveau né
Nouveau né
shadow56

Masculin
Messages : 7
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 13/10/2014


questions sans repo,ses (pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: questions sans repo,ses (pour l'instant)   questions sans repo,ses (pour l'instant) Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 15:50

mirci! oui la par exemple il est 13h48 et les deux sont inreveillables (sa se dit ca?), blotits en boule apres s'etrent frittés toute la nuit. mes rats sont ils fous?
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


questions sans repo,ses (pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: questions sans repo,ses (pour l'instant)   questions sans repo,ses (pour l'instant) Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 16:08

Si cela ne s' arrange pas et que tu retrouves le dominé avec d'autres blessures, la castration de dominant pourrait le calmer un peu, tu peux lire les sujets à ce propos Smile.
As tu fais des rencontres en milieu neutre avant de les mettre ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

questions sans repo,ses (pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: questions sans repo,ses (pour l'instant)   questions sans repo,ses (pour l'instant) Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 16:24

Hmm je dirais un peu la même chose que Ptitemama.
Perso, mes miennes se battent régulièrement. Ca se retourne dans tous les sens à longueur de journée. Mais dès que c'est fini, hop, tout le monde au dodo dans le sputnik ou alors séance de toilettage commune. Tant qu'il n'y a pas de blessures, je dirais qu'il n'y a pas d'inquiétude.
Et puis, malgré les retournages généraux, la hiérarchie finit par être toujours la même, chez moi. Certes, la dominante se fait retourner de temps en temps (surtout qu'elle est plus "matriarche" que "dominante", c'est pas une bagarreuse), mais au final, c'est elle qui reste à la tête (c'est elle qui décide qui dort où, par exemple =3)

Et pour la nourriture, pareil. Ma dominante est la plus svelte des trois ! C'est pas du tout une gourmande, en fait. Donc quand je donne des extras ou des friandises, hophop, elle va tout mettre ça bien dans la gamelle (parce que c'est là qu'on range la nourriture, normal =3) sauf que les deux autres débarquent et mangent tout, pendant qu'elle se fait sa toilette =P

Et pour les léchouilles, les deux options sont possibles. J'ai l'impression que les mâles sont plus jaloux que les femelles. Mais c'est peut-être que les miennes qui le sont pas =P Ma première ratte (la dominante) a aussi énormément changé de caractère à l'arrivée de sa "petite soeur de coeur". Elle est devenue plus calme, plus douce. Comme si elle avait pris ses responsabilités d'élever la nouvelle petite fofolle. Donc ça peut être les deux. Il a pu grandir, il peut être jaloux ou tout simplement plus calme et donc plus à l'aise avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nerys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nerys

Féminin
Messages : 211
Age : 27
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 22/08/2014


questions sans repo,ses (pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: questions sans repo,ses (pour l'instant)   questions sans repo,ses (pour l'instant) Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 17:24

Aha je connais tellement ce que tu vis x) les miens ont commencé il y a 1 mois, ca va du on dort ensembles, on manges ensembles, à juste "tu as osé passer à côté de moi... FIIIGHT". Je crois que le plus chiant c'est les couinements... au début je flippais trop puis quand à force de bien regarder les deux, j'ai vu aucune blessures (a par une toute petite griffure), j'ai compris que c'étaient aussi des comédiens (mtn ils couinent juste quand messieurs ne sont pas contents c'est pour dire --'). Pour les léchouilles, moi je sais que mon mal dominant est un très gros jaloux, quand je caresse son frère il ne peut pas s’empêcher de rappliquer alors que lui n'est pas fan des caresses, mais bon faut bien montrer qu'on est toujours présents, à l’affût x)
Revenir en haut Aller en bas
shadow56
Nouveau né
Nouveau né
shadow56

Masculin
Messages : 7
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 13/10/2014


questions sans repo,ses (pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: questions sans repo,ses (pour l'instant)   questions sans repo,ses (pour l'instant) Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 20:55

merci pour toute vos reponses!Aujourd'hui j'ai nettoyé toute la cage de fond en comble afin d'éradiquer la moindre odeur d l'un ou l'autre pour éviter tout éventuel conflit de territoire( et puis parce que sa pue,aussi, au bout d'un moment Surprised )
depuis sa a l'aire de s’être clamé.ils sont en monde reboot j'ai l’impression! lol
il sniff, tournent et cherche et son trop occupés pour se fritter!et comme çà , il y aura peut être moins de conflits de: sa c'est a moi et pas a toi ect...je vais voir comment la situation évolue...suspens....

et oui j'ai tout d’abord fait une rencontre en territoire neutre.

info supplémentaire:sa fait maintenant près d'un mois (comeme) qu'ils partagent l même cage.
Revenir en haut Aller en bas
shadow56
Nouveau né
Nouveau né
shadow56

Masculin
Messages : 7
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 13/10/2014


questions sans repo,ses (pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: questions sans repo,ses (pour l'instant)   questions sans repo,ses (pour l'instant) Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 03:50

PETITE PARENTHESE ()
Vous avez des pompes?vous avez des heureux! jawdrop Tire la langue Laught 2

questions sans repo,ses (pour l'instant) <a href=questions sans repo,ses (pour l'instant) Img_2012" />

questions sans repo,ses (pour l'instant) <a href=questions sans repo,ses (pour l'instant) Img_2013" />
Revenir en haut Aller en bas
shadow56
Nouveau né
Nouveau né
shadow56

Masculin
Messages : 7
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 13/10/2014


questions sans repo,ses (pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: questions sans repo,ses (pour l'instant)   questions sans repo,ses (pour l'instant) Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 03:52

peut on poster des vidéos?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

questions sans repo,ses (pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: questions sans repo,ses (pour l'instant)   questions sans repo,ses (pour l'instant) Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 10:28

Oui, bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow56
Nouveau né
Nouveau né
shadow56

Masculin
Messages : 7
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 13/10/2014


questions sans repo,ses (pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: questions sans repo,ses (pour l'instant)   questions sans repo,ses (pour l'instant) Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 03:50

heu...coment?lol
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

questions sans repo,ses (pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: questions sans repo,ses (pour l'instant)   questions sans repo,ses (pour l'instant) Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 09:58

lol!

Il faut passer par you tube, tu la poste d'abord là bas puis ensuite ici, en te servant du lien you tube qui est dans la réglette au dessus de la fenêtre dans laquelle tu écris ton message .

Après pour les détails, je ne sais pas, je n'en ai jamais posté Tire la langue

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




questions sans repo,ses (pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: questions sans repo,ses (pour l'instant)   questions sans repo,ses (pour l'instant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

questions sans repo,ses (pour l'instant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma nouvelle ratte s'en prenom (pour linstant)
» plusieurs questions sans reponses
» Ma petite Ganja disparue.. Des questions encore sans réponse...
» shp sans rinçage pour rat
» mon rat me mord sans raison pour moi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-