Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 diurétique naturel pour oedeme pulmonaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana-elle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 26
Localisation : Oise
Inscription : 06/05/2013


MessageSujet: diurétique naturel pour oedeme pulmonaire ?   Mar 28 Oct 2014, 02:19

Bonjour a tous

Je m'excuse avant tout car je ne suis pas très active sur le forum, mon dernier post de présentation date d'il y a bien longtemps :$ mais j'espère que vous pourrez m'aidez quand meme Smile
Je poste ici en espérant que ce soit a la bonne place, j'ai vu qu'il y avait déjà un sujet sur l'Oedeme pulmonaire mais je n'y ai pas vraiment trouvé de réponses aux questions que je me posais :$
Voilà mes petits soucis :
Ma petite mousse mousse de bientot 2 ans a fait une crise de detresse respi avec encombrement bronchique, apathie, refus de s'alimenter et quelques épisodes brefs de micro "convulsions" vendredi dans la nuit.
je l'ai emmenée a la première heure chez une véto qui a bien voulu me prendre a 30km de chez moi qui m'a dit que ma rate faisait un oedeme pulmonaire, elle m'a proposé 2 choses : le faire partir tout de suite ou essayer de faire quelque chose pour la soulager avec des diurétiques sachant que "ca ne fera que la soulager et vous permettre de profiter des derniers moments toutes les deux le plus paisiblement possible" elle m'a aussi expliqué qu'il n'y avait que peu de chance pour que les diurétiques la soulagent "1 chance sur 5"

Après hésitation nous décidons au vu de son état qui présentait une très legère amélioration -réalimentation, respiration moins bruyante, un peu plus éveillée- de lui faire passer la nuit de samedi a dimanche sur avis d'une clinique de garde que nous avions contactés le soir pour demander un avis d'euthanasie, comme nous ne voulions surtout pas qu'elle souffre.

Dimanche, miracle !! Moussette est en pleine forme comme rien de ce cauchemar ne s'était produit jawdrop  on n'y croyait plus, elle a retrouvé de l'energie, mange avec plaisir compote, blédine et petit pot, boit d'elle même et sort faire sa promenade dans la chambre, retrouve ses habitudes et du coup prise de dose de duirétiques prévue par le véto.

Lundi matin je telephone au véto qui m'avait recu en expliquant les bonnes nouvelles et ce qu'on pouvait faire, pour elle on peut continuer quelques jours les diurétiques.
Du coup l'aprèm rendez vous chez mon véto habituel nac spé rat qui me dit qu'a l'auscultation pour lui tout est ok, que les diurétiques ont certes amélioré les symptomes mais qu'ils ne traitent pas la cause -bon normal- et qu'on ne peut pas en donner en continu ou très régulièrement car cela abime les reins -et là c'est le moment ou je panique, hum plus qu'avant je veux dire ^^'-.
Je repars donc avec un traitement en continu a vie pour l'insuffisance cardiaque -enfin faire au mieux pour préserver le coeur- et dose de diurétique a poursuivre pendant quelques jours et en cas de nouvelles crises.

Et là quelques heures après ma princesse se remet a respirer bruyament -pas très fort mais quand meme- du coup j'administre la dose de diurétique de peur que si j'attende elle ne veuille plus rien avaler après, et le soir mousse mousse est re au taquet !

Donc après tout ce fouilli d'explications voila ma question : si les diurétiques "chimiques" détruisent les reins en cas d'utilisation importante ne pourrait on pas pour prévenir et associer au traitement si il y a crise des diurétiques naturels ? Je pense surtout a une infusion de queue de cerise par exemple, wikipedia dit que les effets diurétiques ont étés démontrés sur les rats mais ne parle pas d'effets néfaste associés, qu'en pensez vous ? je n'ai aucune notion de toxicité/alteration des reins sur cela c'est pour cela que j'aimerais savoir si quelqu'un a des notions là dessus ou vos avis tout simplement Smile.

Autre petite question, j'entend beaucoup parler d'antibios et/ou corticoides en cas d'oedeme pulmonaire, avez vous des experiences là dessus ? Car mon véto ne m'en a pas parler et j'avoue avoir toujours l'espoir de la sauver :$.

Je vous remercie de m'avoir lu et de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter Smile
Revenir en haut Aller en bas
farella
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 173
Age : 46
Localisation : Mulhouse
Inscription : 16/05/2014


MessageSujet: Re: diurétique naturel pour oedeme pulmonaire ?   Mar 28 Oct 2014, 03:29

Coucou Anaelle,
Et courage à ta ratoune,
Pourquoi ne pas te renseigner sur

l' Extranase et la Bromelaine
Et en parler à ton véto pour voir ce qu'il en pense.....

Mes meilleures Pensées t'accompagnent


Revenir en haut Aller en bas
 

diurétique naturel pour oedeme pulmonaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Engrais naturel pour plantes vertes
» Cosmevert : produits et ingrédients pour la cosmétique
» Engrais naturel (non synthétique) rosiers
» mamelle dure
» transition shampooing beurk vers formule bio ou recettes naturelles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-