Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €




Partagez | 

 

 prise de confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaëvaHakunaMatata83
Nouveau né
Nouveau né
MaëvaHakunaMatata83

Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : 83500
Inscription : 23/10/2014

Dans le monde du rat : Freezette & Chypi depuis o

prise de confiance Empty
MessageSujet: prise de confiance   prise de confiance Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 21:38

Bonjour à tous ! Voilà j'ai 2 magnifiques petites rattounes de 2 mois et 3 semaines, cela fait 3 semaines qu'elles sont a la maison. Et la prise de confiance m'a l'air longue.
Qd je les sort sur le lit, avec une couette, elles viennent sous la couette, courent sur moi, Freesette se calle même sur mes jambes et s'autorise un dodo. Et Chipie elle beh porte bien son nom, elle court et même saute de partout vient me renifler le visage,voler des objets et elle fait que me mordiller, (je pense parfois pour avoir le goût car elle est prise du nez ...) mais parfois pour me tester car elle revient a la charge plusieurs fois et a plusieurs endroit lol ... mais pareil être prise aux mains pour la mettre a l'épaule elle n'aime pas trop ça.
Et tout a l'heure, première lechouille de freesette qui a meme posé sa tête sur ma main en profitant de mes papouilles (moment d'emotion!) mais on dirait qu'elle a tjrs peur ... pour en venir a ma question (lol)
combien de temps faut il a peut pres pr qu'elles aient confiance en moi et si vs aviez quelques conseil. . 😁 ils sont bienvenus

Ps: je déménage fin semaine prochaine et j'ai peur aussi du stredd pr elles, auriez vous aussi quelques conseil pour moins les stressé pour le trajet et au nouvel appartement ?

Merciii 😀😀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



prise de confiance Empty
MessageSujet: Re: prise de confiance   prise de confiance Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 22:08

Je trouve qu'elles ont déjà bien confiance en toi , dormir sur un humain est déjà une grande marque de confiance. Elles sont jeunes et certains rats n'aiment tout bonnement pas être tenus en main. C'est leur caractère. Smile

Elles viennent d'où ? ^^

Pour le trajet une boite de transport contenant un tissu imprégné de leur odeur devrait aider , pour le nouvel appartement , je laisse d'autres te répondre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaëvaHakunaMatata83
Nouveau né
Nouveau né
MaëvaHakunaMatata83

Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : 83500
Inscription : 23/10/2014

Dans le monde du rat : Freezette & Chypi depuis o

prise de confiance Empty
MessageSujet: Re: prise de confiance   prise de confiance Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 22:16

Merci pour ta réponse Smile
Ha et bie c'est tout chou ça Smile
je dois être patiente encore je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


prise de confiance Empty
MessageSujet: Re: prise de confiance   prise de confiance Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 22:41

D'après ce que tu me décris, elles ont l'air plutôt en confiance Smile
Certains rats n'aiment pas être pris dans les mains (j'en ai une comme ça aussi à la maison Wink ) mais ça ne veut pas dire qu'elles n'ont pas confiance, juste qu'elles n'aiment pas ça ^^ (surtout les filles qui préfèrent largement explorer mais encore une fois, ça ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas Smile )
Un rat qui n'est pas en confiance a peur au moindre mouvement de trop (il se fige ou file se cacher immédiatement et souvent pour rien en plus ^^' )

Sinon, comme conseille pour les apprivoiser, le maître mot pour moi reste : friandise
Généralement si tu leur en donne dès que tu vas près de la cage, elles t'associent rapidement à quelque chose d'agréable Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaëvaHakunaMatata83
Nouveau né
Nouveau né
MaëvaHakunaMatata83

Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : 83500
Inscription : 23/10/2014

Dans le monde du rat : Freezette & Chypi depuis o

prise de confiance Empty
MessageSujet: Re: prise de confiance   prise de confiance Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 23:27

Et bien freesette est très compliquée car parfois elle vient seule, elle se balade elle sent mes cheveux mais elle reste craintive aux mouvements pareil sous la couette il suffit que je fasse des mouvements brusques (en général a cause de la seconde miss qui me mordille les orteilles mdrrr) et bien elle redevient peureuse elle reste dzns le creu de mes jambes et ne bouge plus ...

Je devrai faire preuve de patience et je pense faire bien olus attention a mes mouvements avec elle qu'avec Chipi (la dominante qui me mord les pieds mdrr)


Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

prise de confiance Empty
MessageSujet: Re: prise de confiance   prise de confiance Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 00:54

si en cas de geste brusque elle se cache "dans le creux de tes jambes et ne bouge plus" c'est déjà qu'elle pigé que maman =sécurité

j'ai eu mon Tchico, très timide (il venait d'animalerie), même dans la cage de quarantaine il restait prostré dans un coin (du coup j'y avais fabriqué une cachette). je l'ai sorti plusieurs heures par jours pendant plusieurs mois dans mon pull avant qu'il n'ose s'aventurer en dehors des jupes de môman
a la fin il se sentait tout a fait en sécurité avec ses copains comme avec moi

bref, d'après ce que tu dis tes louloutes ont l'air d'être certes un peu timide (normal) mais en confiance avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

prise de confiance Empty
MessageSujet: Re: prise de confiance   prise de confiance Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 10:13

Pour moi aussi elles te font déjà bien confiance Smile
Et puis il ne faut pas oublier que ce sont des femelles, beaucoup plus réactives et spidouilles que des mâles.

Les marques d'affections sont des léchouilles en passant, la provoque et le chahut en fait parti aussi, faire encore plus les folles lorsque tu ris et les regardes faire ... etc

Chippie a l'air beaucoup plus joueuse et sûre d'elle, c'est chouette d'avoir les 2 caractères, elle se complèteront .

Pour les pincements de pieds, ça c'est une constante chez les rats, à croire qu'ils n'ont pas conscience que c'est une partie de nous x)

Pour le déménagement pas de soucis, le nouveau lieu risque de resserrer les liens envers toi, tu seras la constante, le repère immuable en quelque sorte Smile

Il y a aussi souvent un moment de régression flipette chez les rats autour de 3-4-5 mois selon, ça reste passager et fait parti de leur évolution Wink

Revenir en haut Aller en bas
MaëvaHakunaMatata83
Nouveau né
Nouveau né
MaëvaHakunaMatata83

Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : 83500
Inscription : 23/10/2014

Dans le monde du rat : Freezette & Chypi depuis o

prise de confiance Empty
MessageSujet: Re: prise de confiance   prise de confiance Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 11:46

Merci pour vos réponses elles me font super plaisir ! Je souris bêtement lol xD

Après une première (mauvaise) expérience a 15ans avec une ratte, qui était très agressive et qui est morte 2 semaines apres sa venu sans que je sache Pq, c'est vrai que j'ai tendance a être maintenant lilite parano avec elles . Mais vos réponses me confortent tellement !

J'ai hâte de vs les présenter hihihiii
Encore merci à touuuuussssss
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


prise de confiance Empty
MessageSujet: Re: prise de confiance   prise de confiance Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 21:38

Doublon 
http://www.forum-rats.com/t82225-prise-de-confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Contenu sponsorisé




prise de confiance Empty
MessageSujet: Re: prise de confiance   prise de confiance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

prise de confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Prise en flag !
» prise de confiance
» pb prise médicaments
» Prise de pouvoir
» Prise antibiotique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-