Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Ma petite troupe en devenir....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shuuya
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 23
Age : 32
Localisation : Liévin (Pas de Calais)
Inscription : 20/10/2014


MessageSujet: Ma petite troupe en devenir....    Mer 22 Oct 2014, 13:49

Bonjour à tous !

Alors après une présentation de moi-même assez détaillée, voici une présentation de mes louloups... Bon pour le moment ce sera de ma louloute car je n'ai qu'une rate mais je compte bien en prendre plusieurs petit à petit (la prochaine devrait arriver sous peu)

Donc je vous présente Youki, petite rate de 3 ou 4 mois (on suppose) puisqu'elle vient je l'avoue d'une animalerie. Je sais que bcp (dont moi-même) n'aimons pas trop les animaleries mais quand j'ai vu sa petite bouille dans la petite cage et son doigt cassé, je n'ai pas pu résister à l'envie de l'acheter, elle m'a fait craquer et de la peine en même temps.
Désirant refonder une troupe, j'ai cédé à la tentation (honte à moi, j'ai participé à un business de pauvres bebêtes alors que je crie haut et fort en général que c'est mal Rolling Eyes ).

Je ne sais donc pas grand chose du passé de Youki. Si ce n'est qu'elle a visiblement été mal traitée en animalerie, puisque comme dit ci-dessus, elle avait un doigt cassé et que vu comment le vendeur l'a attrapé (par la queue) et le peu de conseils qu'il donnait (alors que je pense que même si la personne achetant l'animal semble si connaître, la moindre des choses est de donner les conseils de base pour le bien être de l'animal... enfin bref...), la pauvre n'a pas du avoir une vie facile le temps qu'elle était là-bas.

Enfin bref, maintenant elle est cajolée, dorlotée et va bientôt avoir une compagne ratounette pour se sentir moins seule quand je ne peux être avec elle.
Je tiens à préciser que son doigt était trop abimé lorsque je l'ai eu, le véto a dit qu'il valait mieux laisser faire que le doigt cicatriserait ainsi ou tomberait, ce qui a fini par arriver. Je vous rassure, Youki n'avait absolument pas mal. Tous les jours je veillais à ce que sa patte ne gonfle pas et que son doigt ne lui fait pas mal. Et elle a fini par le ronger car il était devenu noir et "mort". Depuis elle a parfaitement cicatrisé, et demeure avec un doigt en moins à l'une des pattes avant mais le vit très bien et sans douleur ^^

Youki est une petite rate plutôt timide. Elle adore se cacher dans ma manche ou dans mon cou. Mais pour la sortir de sa cage c'est assez difficile car elle reste cachée dans sa maisonnette ou dans le tee-shirt que j'ai mis dans sa cage pour faire un dodo. Lorsque c'est ainsi, je la laisse tranquille et ne la sort que lorsqu'elle vient à la porte de sa cage. Ainsi je pense qu'elle comprendra mieux que sortir est un plaisir et non une obligation.

Youki à son arrivée (elle était dans du copeau le premier jour mais elle est vite passée à la litière de chanvre)


Youki version "Tu fais quoi là avec ton portable ?"


Une semaine après son arrivée Youki avait changé. Elle a perdu sa tache sur le dos et ne gardait qu'une petite sur la tête


Cette semaine Youki a encore changé, elle n'a plus de tâche sur la tête, et vire au siamois avec ses yeux rubis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma petite troupe en devenir....    Mer 22 Oct 2014, 15:08

Qu'elle est belle ♥

Le vendeur la prise par la queue ? Shocked  J'aurais trop fait une crise >< m'enfin c'est vrai que nombreux sont incompétent dans ce domaine :/
Tant mieux qu'elle est guérit alors je pense qu'elle sera très heureuse dans sa nouvelle vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shuuya
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 23
Age : 32
Localisation : Liévin (Pas de Calais)
Inscription : 20/10/2014


MessageSujet: Re: Ma petite troupe en devenir....    Mer 05 Nov 2014, 13:36

Quelques nouvelles de ma Youki...
Alors la miss a bien grandie et grossie. Elle n'a plus du tout de tâche et est devenue siamoise. Depuis une semaine elle s'affirme un peu plus et n'est plus craintive comme au début. Toujours cette petite timidité mais elle vient me voir sans problème et ne cherche plus à fuir.

Youki : "Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?"


Youki : "Eh ! Tu es obligée de me photographier quand je viens de me réveiller... la honte !"



Et petite présentation de la nouvelle arrivée depuis le temps : Scrappy Doo. Petite ratte récupérée de quelqu'un qui "s'en débarrassait suite à un déménagement"... Scrappy est un petite husky d'après la personne. C'est une gentille petite fifille toute rigolote qui est très franche et amusette comparé à Youki. Suite à une période de quarantaine, j'ai fini par les mettre ensemble. Youki et Scrappy s'entendent à merveille. Elles font dodo ensemble, se lavent mutuellement... bon quelques chamailleries plutôt surprenantes vu les couinements par moment, mais rien de méchants, juste Youki qui affirme son autorité sur Scrappy Doo. Cette dernière est une vraie gloutonne. Je me demande d'ailleurs si elle était nourrie à sa faim chez l'autre personne vu comment elle est gourmande ^^





Dodo ensemble dans le hamac maison que je leur ai confectionné Aime

Revenir en haut Aller en bas
wolfleloupnoir
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 48
Age : 25
Localisation : Abbeville
Inscription : 10/10/2014


MessageSujet: Re: Ma petite troupe en devenir....    Mer 05 Nov 2014, 14:30

Elles sont adorable !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
enyashiva
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 29
Age : 39
Localisation : belgique
Inscription : 09/11/2014

Dans le monde du rat : pour le moment 3 fifilles

MessageSujet: Re: Ma petite troupe en devenir....    Dim 09 Nov 2014, 05:48

Elles sont trop belles toutes les deux, je craque littéralement <3
Revenir en haut Aller en bas
Shuuya
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 23
Age : 32
Localisation : Liévin (Pas de Calais)
Inscription : 20/10/2014


MessageSujet: Re: Ma petite troupe en devenir....    Mar 25 Nov 2014, 19:19

Bon comme je l'ai dis dans le sujet approprié, je n'ai hélas plus ma Scrappy Doo qui est morte bien trop tôt suite à ses problèmes respiratoires...

Cependant j'ai deux nouvelles nénettes qui ont agrandis la troupe : Minus et Cortex. Oui je sais les noms sont peu recherchés mais c'est ma soeur qui a insisté alors pour lui faire plaisir je me suis dis allez pourquoi pas.

Donc ce sont 2 soeurs de 2mois. Minus est une bleu et blanche qui a toujours des yeux bien ronds et Cortex une nue avec une tache en forme de flèche sur la tête. Elles viennent d'un éleveur sur Carvin (62) qui cherche principalement à avoir du nu mais avec de la couleur... Oui c'est spécial dit comme cela, mais on comprend mieux en voyant ses nus. En fait ils ne sont pas rose uni mais avec des taches. Cela leur donne un air beaucoup plus craquant d'après moi, qui n'était pas fan des nus jusqu'à ma rencontre avec Cortex.
Elles sont en parfaite santé et jouent parfois ensemble. Par contre Minus reste très craintive avec moi et Cortex l'est un peu moins mais ce n'est pas encore ça... Mais bon tout vient à point à qui sait attendre.

Minus et Cortex à leur arrivée


Minus, Cortex a leur rencontre avec Scrappy. Elles s'entendaient à merveille toutes les 3.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma petite troupe en devenir....    

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite troupe en devenir....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma petite troupe !
» Ma petite troupe au complète (Photo P1; P2;P3)
» Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne
» Ma petite troupe mixte...
» Ma petite folie...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-