Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 AVC fatal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elesthya
Nouveau né
Nouveau né
Elesthya

Féminin
Messages : 14
Age : 39
Localisation : Grandvilliers
Inscription : 14/10/2014


AVC fatal Empty
MessageSujet: AVC fatal   AVC fatal Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 15:02

Bonjour, il y a une semaine j'ai adopté deux rats de moins d'un an, les personnes voulaient les donner après un cadeau, ils ont été achetés en animalerie, ce n'est pas ce que je préfère vu les traitements qu'ils subissent.
Depuis que je les ais pour les habituer au contact je les sorts, je vais les caresser pour qu'ils s'habituent à moi, mais hier j'ai trouvé le mâle amorphe, le mettant sur le canapé celui ci tournait difficilement en rond, il tombait, il avait la tête très penché, après infos et renseignements il s'avère d'un AVC, malheureusement en plus de son état très faible, il a gardé une paralysie au niveau de sa bouche et de sa patte et son flanc droit. Il est décédé d'un arrêt cardiaque.
Aucun comportement ne m'a alerté car il allait très bien la veille, même actif et de sortie.

Ma consolation est la femelle qui est enceinte de son compagnon. C'est regrettable, et cela nous à rendu bien triste... Cry

Bart notre regretté petit ratou blanc

AVC fatal 10772_15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AVC fatal Empty
MessageSujet: Re: AVC fatal   AVC fatal Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 15:45

Désolée pour toi et pour lui.
En revanche un AVC aussi jeune est inquiétant et la femelle ayant de grandes chances d'être sa soeur vu ce que tu dis la portée comporte des risques pour les ratons.
A ton inscription j'avais suggéré qu'elle puisse être pleine , tu désirais dans tous les cas garder les bébés ?
Il s'agit très certainement d'une portée frère * soeur donc consanguinité très forte qui fera ressortir peut être le meilleur mais aussi le pire des deux parents et vu la mort précipitée du père ça m'inquiète pas mal pour l'avenir de ses bébés ...
Revenir en haut Aller en bas
Elesthya
Nouveau né
Nouveau né
Elesthya

Féminin
Messages : 14
Age : 39
Localisation : Grandvilliers
Inscription : 14/10/2014


AVC fatal Empty
MessageSujet: Re: AVC fatal   AVC fatal Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 15:55

Oui je souhaitais garder les ratons, je vais tout préparer pour leur arrivée et aider Lisa à faire son nid douillet pour que tout se passe au mieux, Miss Lisa se porte bien, prise de poids et petit ventre arrondi, elle est curieuse et active, je change son alimentation comme cela est conseillé pour les rate en gestation et après pour son allaitement, elle sera bien sous surveillance, et en espérant que cette petite famille se porte au mieux malgré les antécédents malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

AVC fatal Empty
MessageSujet: Re: AVC fatal   AVC fatal Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 16:20

Beh bon courage, parce que passer de 2 rats à 10 à 15, ça fait quelque chose. Au niveau de l'entretien, bien sûr, mais également des frais véto (surtout si, comme le souligne Étoile, le père a fait un AVC si jeune, et encore pire si la portée est FrèrexSœur).
Comment feras-tu pour le sevrage? Les petits mâles doivent le faire avec un mâle cool habitué à la vie en groupe.
Il te faudra également deux cages de taille suffisante pour séparer les sexes, en plus d'une cage en plexiglass pour la mise-bas.

_________________
AVC fatal Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Elesthya
Nouveau né
Nouveau né
Elesthya

Féminin
Messages : 14
Age : 39
Localisation : Grandvilliers
Inscription : 14/10/2014


AVC fatal Empty
MessageSujet: Re: AVC fatal   AVC fatal Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 16:40

La cage de maternité est déjà prévue, cela fait des jours que je fouinent tous les forum possible à ce sujet, accouchement, soins, alimentation etc ...
Le nombres de rats sera la surprise, après le sevrage, je garde les femelles quand aux mâles ils sont déjà attendu pour un ami qui à l'habitude et qui à des mâles qui vivent en compagnie donc je suis rassurées, car le but n'est pas de créer une armée de ratounets ^^
Dans tout les cas selon le nombres de femelles, une fois un peu plus grandes si je dois m'en séparer, elles seront placées dans des familles ou les rats vivent en compagnie pour ne pas qu'elles se retrouvent seules. Mais au moins pour ma Lisa je lui laisserai 2/3 femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

AVC fatal Empty
MessageSujet: Re: AVC fatal   AVC fatal Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 17:38

Pense à bien informer les adoptants que la portée est probablement consanguine et que le père a fait un gros AVC jeune alors... Parce que si tu gardais tous les ratons, après tout ce serait ton affaire (et malheureusement celle des ratons si il leur arrive des pépins...) mais là ça implique d'autres personnes.

_________________
AVC fatal Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



AVC fatal Empty
MessageSujet: Re: AVC fatal   AVC fatal Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 18:52

Il te faut aussi garder un mâle au minimum pour tenir compagnie à ton mâle quand même , il t'en reste un tout seul du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 26
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


AVC fatal Empty
MessageSujet: Re: AVC fatal   AVC fatal Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 19:05

Etoile --> Ah ce que j'ai compris elle a adopté une femelle et un mâle qui ce sont reproduit. La femelle attend des petits mais le mâle vient de mourir d'un AVC donc il ne lui reste que la femelle du coup et plus tard les pious. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AVC fatal Empty
MessageSujet: Re: AVC fatal   AVC fatal Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 19:28

Nop elle avait déjà un mâle avant ^^ cf : sa présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 26
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


AVC fatal Empty
MessageSujet: Re: AVC fatal   AVC fatal Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 19:31

Ah ok, je n'avais pas regarder. Désolée silent
Revenir en haut Aller en bas
Elesthya
Nouveau né
Nouveau né
Elesthya

Féminin
Messages : 14
Age : 39
Localisation : Grandvilliers
Inscription : 14/10/2014


AVC fatal Empty
MessageSujet: Re: AVC fatal   AVC fatal Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 14:10

Re bonjour, donc oui j'ai déjà un premier mâle, de un an et demi, après les vacances avec un de mes amis qui s'y connais bien nous allons tenter de le mettre en terrain neutre avec un autre rat, mais mon ami est septique car cetain rat passé un an et demi seul comme il l'a vécu n accepte pas de compagnie et préfère vivre seul. C'est le cas de mon rat il y a 7 ans qui étaitun solitaire mais avait aaccès à toute une pièce et notre compagnie, un bon gros ratou qui à bien vécu et qui est décédé à presque 5 ans de vieillesse.
Pour revenir à la femelle enceinte, la personne qui doit adopter les mâles plus tard s'y connais bien et bien sûr je l'ai mis au courant pour le décès de Bart, je ne suis pas quelqu'un qui se débarrasse des animaux pour mon intérêt personnel, et d'ailleurs je ne serai pas là à m'informer et noter tous vos conseils.
Donc Ratuss va bien, son traitement anti bio à l'air de lui faire du bien, quand à Lisa elle est active et grossi à vu d'oeil, elle se porte bien, elle à fait son nid, tout est mis en oeuvre pour qu'elle soit bien, voilà, merci pour votre attention et vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

AVC fatal Empty
MessageSujet: Re: AVC fatal   AVC fatal Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 14:25

Pèse ta miss régulièrement pour voir sa prise de poids Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elesthya
Nouveau né
Nouveau né
Elesthya

Féminin
Messages : 14
Age : 39
Localisation : Grandvilliers
Inscription : 14/10/2014


AVC fatal Empty
MessageSujet: Re: AVC fatal   AVC fatal Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 14:30

J'ai essayé mais ma balance ne reconnais même pas son bas poids Sad faut que j'achète une balance de cuisine, la elle ressemble à une mini bouteille d'Orangina lol faudra que je prenne une photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AVC fatal Empty
MessageSujet: Re: AVC fatal   AVC fatal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AVC fatal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-