Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment rendre son ratou propre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruka In-Wonderland
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ruka In-Wonderland

Féminin
Messages : 100
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie :3

Comment rendre son ratou propre ? Empty
MessageSujet: Comment rendre son ratou propre ?   Comment rendre son ratou propre ? Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 16:20

Bien le bonjour tout le monde ! ^^

J'ai pu constater que certaines personnes m'étaient des "fonds" au fond de leur cage au lieu de mettre du chanvre ou autre, et mettent un coin litière dans un bac. Comment apprendre à nos ratous à aller seulement faire leur besoin dans le bac ? Peuvent t'ils apprendre à seulement faire leur besoins dedans ?

Une autre petite question ! Y a t'il un moyen pour faire arrêter le ratou de faire ses besoins sur les étages non recouvert de litière ? Lui apprendre à faire ses besoins dans un bac à litière serait-il la solution ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Comment rendre son ratou propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre son ratou propre ?   Comment rendre son ratou propre ? Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 16:49

Bonjour Smile

La propreté, tout un art !
Tu as quoi comme litière en ce moment ? Le plus simple reste de mettre une litière différente dans les bacs d'angles, par exemple si tu as du chanvre, ou du drybed tu mets du maïs dans le bac, sinon tu peux aussi les poser dedans quand tu les vois faire leur besoins, mais faut être en alerte tout le temps ^^
Repère la ou tes rats font leur besoins et place y le bac ils garderont cette habitude Smile

Pour les étages, hormis mettre aussi un bac ou nettoyer tout les jours il n'y a pas de solutions miracle Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Ruka In-Wonderland
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ruka In-Wonderland

Féminin
Messages : 100
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie :3

Comment rendre son ratou propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre son ratou propre ?   Comment rendre son ratou propre ? Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 17:12

Je mets du chanvre comme litière Smile

D'accord je vais essayer ce que tu me dis. Je vais d'abord essayer de mettre le bac à l'endroit où je vois qu'il fait le plus ses besoins et si je n'y arrive pas j'emploierai l'autre méthode. Merci en tout cas de tout tes conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Comment rendre son ratou propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre son ratou propre ?   Comment rendre son ratou propre ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 12:01

Moi, j'ai renoncé, je nettoie.
Revenir en haut Aller en bas
marie_
Nouveau né
Nouveau né
marie_

Féminin
Messages : 28
Age : 49
Localisation : Genève
Inscription : 15/10/2014

Dans le monde du rat : depuis 1993

Comment rendre son ratou propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre son ratou propre ?   Comment rendre son ratou propre ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 17:53

Je nettoie aussi… mais c'est fou comme l'art de l'hygiène change d'un rat à l'autre… Certains comme ma Zuzu sont tout le temps propres et d'autres comme mon Gaston te font pipi devant toi (et même sur toi) avec de grands yeux attendrissants du style "tu m'aaaaaiiiiiimes?"…

.. mais bon. J'ai pas mal de succès en mettant du sopalin dans les endroits critiques (= loin de la cage) pour dire aux ratons : là, tu peux. Merci Pavlov. Ca marche bien, mais depuis tout petits.
Revenir en haut Aller en bas
Ruka In-Wonderland
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ruka In-Wonderland

Féminin
Messages : 100
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie :3

Comment rendre son ratou propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre son ratou propre ?   Comment rendre son ratou propre ? Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 01:36

Je vais tester d'acheter un petit bac à litière et de le mettre là où ils font leur besoins.. Mais bon en voyant vos commentaires, ce n'est pas gagné ^^" Le problème c'est qu'ils font leur besoin partouuuut aussi xDD
Revenir en haut Aller en bas
Silverat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Silverat

Féminin
Messages : 168
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 16/08/2014


Comment rendre son ratou propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre son ratou propre ?   Comment rendre son ratou propre ? Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 13:44

Personnellement j'ai deux bacs à litière un tout en haut et un tout en bas, et C'EST TOUT. Il n'y a pas de litière ailleurs et mes ratounes ne vont TOUJOURS que là pour faire leur besoin. Bon les pipis des fois y a des ratés...

Mais ils comprennent tout seul j'ai l'impression, comme les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment rendre son ratou propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre son ratou propre ?   Comment rendre son ratou propre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment rendre son ratou propre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rendre un rat propre
» Comment rendre des rats heureux ?
» Peut-on VRAIMENT rendre un rat propre? :D
» comment rendre son rat calin?
» comment les rendre sociable?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-