Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petit bruit bizar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Petit bruit bizar Empty
MessageSujet: Petit bruit bizar   Petit bruit bizar Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 11:40

Salut,

Ma nouvelle petite rate fait des petit bruits bizare quand elle respire, des petit cuinement ....
Quelqu un a une idee ?
Je vais pas alle cher le veto.... trop chere donc si vous etes un docteur Mouse, je prend tout vos conseils...
Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Petit bruit bizar Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizar   Petit bruit bizar Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 11:41

Il y a nombre de posts sur le sujet.

Tu prends quoi comme litière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit bruit bizar Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizar   Petit bruit bizar Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 11:50

Ca vient de l animalerie je pense, il avait de copeau de bois, moi j ai des copeau aussi mais des compresse sous forme de granule .

Donc pas de poussieres c est mon seul rat qui a ca.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Petit bruit bizar Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizar   Petit bruit bizar Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 12:02

C'est pas tant parce que les copeaux sont poussiéreux qu'ils sont mauvais, mais parce qu'ils dégagent des substances toxiques appelées phénols. Il y a un post-it sur le sujet dans la section Santé. Tu devrais aller le lire. C'est pour ça que ta rate est malade. Changes pour du chanvre et ça devrait aller. Sinon, ça empirera et la tuera probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit bruit bizar Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizar   Petit bruit bizar Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 12:09

Comme je l ai dit c est la seule de mes quatres rats qui souffre de ca, de plus je vient juste de l acheter donc ca vient pas de cher moi..... Donc je pense que c est trops facile de mettre ca sur la litiere... Si quelqu un a quelque sais ce que je peut lui donner pour la soulager. Je vais l isole avec une autre litiere je verrais si ca s ameliore ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Petit bruit bizar Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizar   Petit bruit bizar Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 12:24

Bah oui le chanvre, c'est le mieux ! Pis normalement, si tu achètes un rat en animalerie, il fait absolument faire une quarantaine ! car en venant d'animalerie, elle est probablement malade, et tu te retrouveras non pas avec une malade, mais avec 4 ! Donc la quarantaine est obligatoire, et même si le rat vient d'ailleurs que d'une animalerie !
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Petit bruit bizar Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizar   Petit bruit bizar Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 13:11

Si elle a toujours était sur litière de copeaux elle fait certainement une allergie ou du moins une reaction à cette litière ... donc si on te dit de changer c'est pas pour t'embêter c'est pou son bien !

Pis franchement je trouve débile de dire "je vais pas aller chez le véto c'est trop cher!" donc ai au moins la décence de suivre nos conseils !!

Change de litière, ça fera du bien à tout tes rats (car si les autres ne font pas de bruits ça veut pas dire que ça leur fait du bien hein!) et pis si au bout d'une semaine ça continue bah reviens donner des news et dans ce cas on te dira quel médocs utiliser !

Mais les médocs c'est pas des miracles on utilise que si vraiment on peux rien faire d'autres et toi tu n'as rien essayé avant ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Petit bruit bizar Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizar   Petit bruit bizar Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 13:57

c'est comme un fumeur qui arrête la clope, l tousse.
Si ton rat vient d'une animeelrie sur copeau bah il tousse, faut faire attention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit bruit bizar Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizar   Petit bruit bizar Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 14:05

bichocotte a écrit:
Si elle a toujours était sur litière de copeaux elle fait certainement une allergie ou du moins une reaction à cette litière ... donc si on te dit de changer c'est pas pour t'embêter c'est pou son bien !

Pis franchement je trouve débile de dire "je vais pas aller chez le véto c'est trop cher!" donc ai au moins la décence de suivre nos conseils !!

Change de litière, ça fera du bien à tout tes rats (car si les autres ne font pas de bruits ça veut pas dire que ça leur fait du bien hein!) et pis si au bout d'une semaine ça continue bah reviens donner des news et dans ce cas on te dira quel médocs utiliser !

Mais les médocs c'est pas des miracles on utilise que si vraiment on peux rien faire d'autres et toi tu n'as rien essayé avant ça ...

Bon je vais quand meme m enerve sur ce coups la.
Je vais pas alle cher le veto pour une rate que j ai paye 3euro50 !!!
De plus si tu suivais un peut le forum tu aurais peut etre remarque que mes rats sont la pour essentilement de la repros aillant pour bute de nourrir mes serpents....
Et si tu avais lue mon dernier post tu aurais vue que j ai mis ma rate dans une cage a part avec une autre litiere...
Ce que tu peut me reprocher c est de ne pas lire les postes sur le sujet mais j avoue que j ai pas envis de prendre le temps pour ca.
C est pas parceque la descendance de mes rates finisse en chaire a saucisse que pour autant je veut les mals traiter.
Et pour les lecons de morale, je pense que je suis asse grand pour juger de ce qui est bien et mal.....
Je veut pas relancer la polemique sur ce que je fais.
Mais si ca plait pas personne est oblige de me repondre... alor si c est pour me dire ce qui est debile ou pas, abstenez vous, merci.
C est pas parceque quelque chose t echape que c est forcement debile....

NON MAIS

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Petit bruit bizar Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizar   Petit bruit bizar Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 14:43

Le fait que tu fasses un élevage pour tes serpents ne me dérange pas ... C'est pas quelques chose qui m'échappe étant donné le métier que j'apprends et que je souhaite faire (assistante vétérinaire nacs) je sais très bien que ça fait partie de la chaîne alimentaire.

Maintenant je sais aussi qu'un rat malade, n'est pas une bonne nourriture pour tes serpents aors que tu ne veuilles pas aller chez le véto en effet je peux comprendre mais que tu ne suives pas les conseils que l'on te donne (qui ne sont pas couteux en soit) là c'est chiant ! Dans le sens où quand tu poses une question on te répond et tu as l'air de t'en foutre ...

Maintenant si tu l'as déjà mis sur chanvre ou autre très bien ! Je n'avais pas remarqué que tu l'avais déjà stipulé, donc autant pour moi.

Sachant qu'en plus tu y gagnerais à changer de litière en te fournissant dans des magasins de fournitures equestre ou directement dans des centres equestres (mon balot de lin je le paie 10€ pour 25kg, j'ai 9 rats, quand j'ai pas les portées, et ça me dure environs 5 mois). Donc renseigne toi car les copeaux sont plus cher au final et provoque des problèmes de santé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Petit bruit bizar Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizar   Petit bruit bizar Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 14:46

Dans le cas où le changement de litière ne marcherait pas et que ce soit un petit rhume. Si tu ne veux pas utiliser de médicaments afin que ça ne se retrouve pas dans l'organisme de ton serpent, tu peux mettre un mouchoir avec 2-3 gouttes d'huiles essentielles de avande dans le nid du rat, à changer matin et soir. Et pas plus de 2-3 gouttes, car c'est fort et ça pourrais aggraver son cas !

voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



Petit bruit bizar Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizar   Petit bruit bizar Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 14:58

Merci voila quelque chose de constructif, meme si j ai jamais parle du prix de la litiere ;-)
Je vais attendre deux trois jours voir si y a un petit mieu ou pas au cas contraire j essayerais l huiles essentiel.
Je termine mon sac de copeaux compresse et j acheterais que du chanvre.
Voila je te remercie c est tout ce que je demandais pas besoin de critique virulente qui feront que me braquer....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Petit bruit bizar Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizar   Petit bruit bizar Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 15:58

Oui désolé, je voulais pas spécialement être agressive, pis j'avoue avoir oublié que tu faisais de l'élevage de serpents !

Seulement c'est dernier temps j'entends pas mal de choses qui m'enerve et du coup je me braque au moindre truc. J'aurais pas dû ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Contenu sponsorisé




Petit bruit bizar Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizar   Petit bruit bizar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit bruit bizar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit bruit
» Petit Bruit [Vidéo]
» Petit bruit en respirant
» petit bruit; signification?
» coportement Bizar
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-