Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
anipassion.com




Partagez | 

 

 TAL Octaria xXx TAL Jukka (sujet à cloturer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Empty
MessageSujet: TAL Octaria xXx TAL Jukka (sujet à cloturer)   TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 17:10

Portée TAL Jukka x TAL Octoria

Portée prévue pour : saillie prévue aux alentours de mi-novembre


Nom du futur père : TAL Jukka

  • Description :  Bleu russe agouti irish standard lisse
  • N° LORD : TAL33616M
  • Provenance et généalogie :  Les Cratkoupys de Taludia
  • Age et poids à la saillie : 21 mois, 840g au 02/10/14
  • Caractère et informations diverses : Jukka est le rat parfait d’après sa maitresse. Il est cool, câlin, très doux et adore les gratouilles. Il n’est pas dominant, n’est pas mordeur ou agressif ni envers les humains ni envers ses congénères. Il est comme un grand bébé, calme, ni speed, grimpeur ou fugueur.


TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) 10743557_697123017031409_1063432094_n

Photos du papa:


Nom de la future mère : TAL Octaria

  • Description : BES base dove hooded dumbo rex
  • N° LORD : TAL39511F
  • Provenance et généalogie : Les Cratkoupys de Taludia
  • Age et poids à la saillie : 7 mois, 300g au 16/10/14
  • Caractère et informations diverses : Pouiqueuse comme sa mère et sa sœur. Elle est dominée, calme plutôt effacée. Elle apprécie les papouilles mais sans plus. C’est la plus discrète de la troupe de Tal, mais apprécie manger les pattes des chats qui passent trop près.

    TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Octari11
    Autres photos:

    Prévisions de portée

    50% de lisse, 50% de rex, 100% de standard porteur dumbo ou 50% de dumbo,
    50% de standard porteur dumbo si Jukka est porteur dumbo.
    Du noir,de l'agouti probablement du bleu (us ou russe) ou du mink, du siamois, du hoodeed, surement du husky, du irish et des marquages faciaux.
    On a pas de certitudes vu qu’on ne sait pas exactement ce que porte Mr Smile Ce sera sympa de découvrir Smile

    But de la portée

    Portée prévue. Elle est particulière, en effet elle entre dans le cadre de ma raterie, ainsi que dans celui des Cratkoupys de Taludia, mais aucun des rats n’est à moi, pour une question de préférence de caractère je me suis tournée vers Octaria la rate de Tal plutôt que Daenerys ma rate. Et Jukka est chez une adoptante de Tal, mais elle a accepté de nous le prêter pour pouvoir continuer notre projet.

    Yucca est fils d'une rate d'animalerie, mais une de ses soeurs à eu des petits dont une qui en a eu aussi. De plus ma première ratte est liée à cette famille par l'animalerie et le dumbo (j'expliquerai plus si vous voulez mais je veux pas "polluer" le post d'annonce) Cette rate est décédée à 2 ans et demi d'un abcès sans aucun soucis de santé antérieur, Réglisse la rate d'animalerie a à ce jour plus de deux ans et se porte comme un charme, aucun de ses petits n'ont eu de problèmes de santé jusqu'ici, ils ont 21 mois, idem dans les deux générations d'après (13 et 7 mois). De plus ils ont tous un caractère en or.
    Ces constatations et notre amour pour ces rats nous a donné envie de continuer cette famille mais de reprendre depuis la souche pour éliminer des zones d'ombres. Nous estimons que le retour sur la famille est suffisant pour cela.
    De plus avec le coté Octaria, le travail du bleu et du mink fait partie de notre projet.  

    Informations complémentaires

    • Date d'adoption possible : mi/fin janvier
    • Tarifs : 15 euros
    • Départements d'adoption possible : 13, 66, 34 et covoiturages
    • Conditions d'adoptions :  Conditions et questionnaire d’adoption http://les-cratkoupys.jimdo.com/ligne-de-conduite/conditions-d-adoption-et-tarif/




Dernière édition par Shaphire le Sam 08 Nov 2014, 23:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Empty
MessageSujet: Re: TAL Octaria xXx TAL Jukka (sujet à cloturer)   TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 17:53

Pleins de bonnes ondes pour cette portée Smile

Je vais suivre de loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Empty
MessageSujet: Re: TAL Octaria xXx TAL Jukka (sujet à cloturer)   TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 18:00

Oh contente de te revoir sur les topics de portée Saphire

Je suis aussi de loin juste pour baver et vous envoie plein de bonnes ondes à toi et Taludia Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Julia
Ratouyoune
Ratouyoune
Julia

Féminin
Messages : 564
Age : 21
Localisation : Hauts de Seine 92
Inscription : 20/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Empty
MessageSujet: Re: TAL Octaria xXx TAL Jukka (sujet à cloturer)   TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 00:42

Les parents sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Empty
MessageSujet: Re: TAL Octaria xXx TAL Jukka (sujet à cloturer)   TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 09:11

Si Octaria est bien dove faut s'attendre à 100% bleu russe, et tu as oublié l'agouti dans les prévisions si Jukka est bien bleu russe agouti ^^ (et le husky c'est limite sûr vu que les deux sont porteurs)

En tout cas ils sont splendides, j'envois tout pleins de bonnes ondes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Empty
MessageSujet: Re: TAL Octaria xXx TAL Jukka (sujet à cloturer)   TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 10:06

On est pas sures à 100% de la couleur de Jukka, Taludia attends de le revoir pour être certaine. Et pour la miss c'est pareil elle est pas certaine qu'elle soit dove, c'est soit ça soit double bleu ou lavande ^^ Donc c'est un peu la loterie niveau couleur. Je trouve ça fun Smile

Ah voui l'agouti ! Je l'avais oublié celui la ^^ Merci!

Oui ils sont beaux Smile et gentils! Ça va faire pleins de beaux lardons!! Merci pour les bonnes ondes Smile Si les deux tiennent de leur famille respectives ça devrait pas poser problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
Jamalette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jamalette

Féminin
Messages : 214
Age : 32
Localisation : Essonne
Inscription : 12/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Empty
MessageSujet: Re: TAL Octaria xXx TAL Jukka (sujet à cloturer)   TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 11:40

Oh la mon Bjorn va etre tonton xD !

Pleins d'ondes positives ici aussi pour cette portée Aime 2 Aime 2 ça promet de beaux petits bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Empty
MessageSujet: Re: TAL Octaria xXx TAL Jukka (sujet à cloturer)   TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 12:55

Ils sont bien mignons! Du coup si je ne me trompe pas c'est un travail de consanguinité quel est son taux?
Revenir en haut Aller en bas
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Empty
MessageSujet: Re: TAL Octaria xXx TAL Jukka (sujet à cloturer)   TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 17:18

Merci pour eux Smile Il n'y a pas de consanguinité Smile Octaria n'a rien à voir avec son prince charmant Smile Leurs mères sont justes des amies de cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Empty
MessageSujet: Re: TAL Octaria xXx TAL Jukka (sujet à cloturer)   TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 18:38

Ah ok ce qui m'a trompée c'est le TAL pour les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Empty
MessageSujet: Re: TAL Octaria xXx TAL Jukka (sujet à cloturer)   TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 13:26

Smile Oui ils sont nés chez Taludia tout les deux mais sont issus de deux familles différentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Empty
MessageSujet: Re: TAL Octaria xXx TAL Jukka (sujet à cloturer)   TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 14:04

Je comprends mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Empty
MessageSujet: Re: TAL Octaria xXx TAL Jukka (sujet à cloturer)   TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 21:25

La portée est suspendue pour le moment, Réglisse la mère de Jukka ainsi que deux de ses sœurs (Kiwi et Vodka (je crois) ont des grosseurs au niveaux des mamelles, lors une précédente visite chez le véto pour Vodka, il a dit que c'était une boule de gras, mais l'apparition chez les deux autres ne nous plait pas. Visite véto pour les trois d'ici peu.

Si la cause est environnemental, on rediscutera pour la portée mais pour l'instant elle est annulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Empty
MessageSujet: Re: TAL Octaria xXx TAL Jukka (sujet à cloturer)   TAL Octaria xXx TAL Jukka   (sujet à cloturer) Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 23:05

Nouvelle du véto: ce sont des tumeurs mammaires bénignes. Donc la portée est annulée!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
 

TAL Octaria xXx TAL Jukka (sujet à cloturer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sujet à clôturer
» Sujet inutile a cloturer
» toutes les louloutes placées! sujet à cloturer
» Sujet de recherche de mâles dans le 83 à cloturer, merci
» Cherche 2 jeunes mâles [j'ai trouvé, sujet à cloturer, merci]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-