Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 BESOIN D AIDE POUR UN RAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fabienne74
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 65
Localisation : 74100 Ambilly
Inscription : 12/10/2014


BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE POUR UN RAT   BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 13:54

Voilà, le rat a vu une vétérinaire ce matin. Il s'agit d'un norvégicus, il pèse 350 grs, et aurait entre 6 mois et 1 an, car ses testicules ne sont pas encore descendues.
Il pourrait être domesticable par des personnes connaissant et aimant le contact des rats. Nous avons convenu puisque impossible de le remettre ou il était, trop dangereux, que j'allais l'habituer à mon jardin progressivement et ouvrir la cage qu'il puisse vivre sa vie de rat libre. Il trouvera toujours de la nourriture s'il veut bien rester. Et après InchAllah
BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Rat_tr10
BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Rat_tr11
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE POUR UN RAT   BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 15:30

C est tout bonnement une femelle alors... les   testicules chez le rat on peut les apercevoir vers l âge de 3 semaines on est donc loin des 6 mois/1an  l âge auquel elles seraient plus que présente Smile
Je comprends tout à fait que tu n aies pas l âme de le relâcher, fais pour le mieux pour "elle" dans ton jardin ça me paraît bien en élargissant son périmètre de liberté, si elle revient dans sa cage c est qu elle s y sent en sécurité.. faire attention au prédateurs aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE POUR UN RAT   BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 15:52

C'est une bonne décision je trouve Smile
Et puis ça vous arrange tous les deux, toi tu peux garder un œil sur elle et elle, elle peut garder son confort si elle le souhaite Wink

Par contre, si elle doit retourner voir le véto, il vaut mieux en changer parce que celui que tu es allé voir il n'y connaît pas grand chose niveau rat apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne74
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 65
Localisation : 74100 Ambilly
Inscription : 12/10/2014


BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE POUR UN RAT   BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 21:42

non, c'est bien un mâle, son zizi étant bien éloigné sur le ventre, il y a pas de doutes la dessus, simplement les testicules sont petites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE POUR UN RAT   BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 21:44

Les testicules des rats ne sont pas petites :x et elles sont effectivement très visibles , très tôt ...

Tu aurais la possibilité de faire une photo de son abdomen et bas ventre ? Parce qu'on a déjà vu un véto dire d'une femelle qu'elle était hermaphrodite hein ^^ donc bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabienne74
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 65
Localisation : 74100 Ambilly
Inscription : 12/10/2014


BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE POUR UN RAT   BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 22:02

pas dans l'immédiat pour les photos, il a déjà pas trop apprécié d'aller chez le vétérinaire, par contre j'ai bien vu son zizi et là pas de doutes, et pas de tétines non plus
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE POUR UN RAT   BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 13:21

Je suis trèèès dubitative sur le véto qui te dit que c'est un mâle alors que pas de testicules visibles ^^' (et que les testicules descendent entre 6 mois et un an lol)

Ce que tu confonds avec un "zizi", ce doit être l'urètre de la rate (présent aussi chez le rat ; si on se fie juste au sexe, la différence est pas vraiment notable je trouve). Les testicules des rats mâles deviennent visibles très tôt, avant même le sevrage (et sont énormes, donc on les voit bien xD).
Les "tétines" ne sont pas toujours visibles, et sont de toutes façons présentes chez mâles et femelles si ma mémoire est bonne.

Enfin si tu arrives à prendre une photo, n'hésite pas à la poster Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE POUR UN RAT   BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 14:37

La femelle a un vagin, trou sous le truc rose (que mâle et femelle ont mais qui fait sortir un pénis rouge chez le mâle quand on appuie à la base). Le mâle n'en a pas. Ca clot la question si tu vois un trou = femelle.
Un mâle a des testicules très visibles dès les premières semaines (si c'est comme la souris mâle que j'ai eu, elles peuvent remonter en cas de stress).

Perso, j'ai hébergé une nuit un rat sauvage chez moi, il était terrorisé, et ne bougeait pas, ni ne mangeait. Mais peu de différences en fait avec mes agouties (remarquez, elles avaient toutes des morphologies différentes les unes des autres, donc ce n'est pas une preuve si sa tête diffère un peu). Je l'ai ramenée sur son lieu de ramassage, on y avait vu d'autres rats, il ne s'est pas fait prier.
Là, si c'est un domestique, vu la facilité avec laquelle il se fait à la cage et à l'humain malgré son âge, il lui faudrait un adoptant.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne74
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 65
Localisation : 74100 Ambilly
Inscription : 12/10/2014


BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE POUR UN RAT   BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 14:27

Voilà, rdv pris chez le gynécologue pour déterminer le sexe, chez le psychologue pour déterminer son niveau de déprime. Un peu d'humour noir, comme est le vôtre ici d'ailleurs.
Pour ma part je m'en retourne sur des forums de sauvetage, que ce soit chats, chiens ou autres, mais où l'on peut discuter entre adultes, et personnes désirant sauver des animaux, qui seront contre la reproduction et les animaleries. Sortez un peu de vos 2 pièces et allez voir tous les rats euthanasiés dans les refuges, c'est d'eux que vous devriez vous occuper
J'ai plus de trente ans de bénévolat derrière moi, et ça c'est la seule protection animale durable
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE POUR UN RAT   BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 14:38

Mauvaise matinée ? Smile

Je ne vois pas trop ou tu t'es senti agressé Fabienne, on est là pour te conseiller, au vue des photos que tu as postés c'est vrai qu'on a des doutes sur le sexe vue les testiboules qu'on nos rats domestiques, et tout ce qu'on entend comme ânerie de la part de certains vétérinaires...

En tout cas très mature comme réaction Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Invité
Invité



BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE POUR UN RAT   BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 14:50

Si tu crois être la seule à faire des sauvetages ici tu te trompes lourdement Wink

Bref +1 Lilisky , outre le fait que pour notre temps et notre patience pas un remerciement n'ait été émis , on a droit à une aigreur mal placée.

Bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE POUR UN RAT   BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 14:56

Quelqu'un a dit " on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde .. ". Je dirais " on peut parler de tout, mais pas avec tout le monde ".

Comme quoi, l'âge ne montre pas la maturité de la personne encore une fois. On a salué ta décision, qu'on trouve assez bonne. Il aura le choix. On t'explique juste que le vétérinaire que tu as vu, ne s'y connait pas trop en rat. C'est pas une honte de pas savoir, il a peut être pas la formation adéquate.
Mais alors .. ta réaction .. LOL Quoi.

Ici, on essaie à notre niveau de faire de la P.A. En informant les gens, en étant F.A, on a plusieurs associations sur ce forum.

Au revoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE POUR UN RAT   BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 23:20

De l humour noir comme le notre ici ?? Où ça ?...
Les personnes qui ont participé à tes questionnements, tes interrogations l ont fait pour t aider à avancer avec ce ptit ratou, à vrai dire je ne comprends pas ton dernier message... personnes ici et ailleurs répondent dans un non sens, nous partageons ce que l on sait, nous transmettons de notre savoir et ici il n y a jamais eu une once d un ptit merci, pas forcément par une formulation mais par un ptit résumé de l evolution du ptit rat parce qu on apprécie les nouvelles.
Et finalement mâle ou femelle n a pas d importance pour le cas présent, plusieurs fois au cours de mes lectures sur différents topics j ai lu que le veto ou le vendeur en animalerie c était trompé sur le sexe et tu peux me croire les testicules chez le rat se voient gros comme le nez au milieu d une figure à partir de aller 3 semaines 1/2 de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE POUR UN RAT   BESOIN D AIDE POUR UN RAT - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BESOIN D AIDE POUR UN RAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour une décision assez dure pour une ratoune :(
» Besoin d'aide pour choix d'une cage pour 2-3 rats
» J'ai besoin d'aide pour un nom
» Besoin d'aide pour un nom!
» Besoin d'aide pour un médicament !!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-