Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Mon rat montre des signes d'aggressivité!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pru95
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin
Inscription : 29/08/2014


Mon rat montre des signes d'aggressivité! Empty
MessageSujet: Mon rat montre des signes d'aggressivité!   Mon rat montre des signes d'aggressivité! Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 01:00

Smile Bonjour à tous!

J'aurais besoin de conseil afin d'aider au mieux Moka , beau Malou d'environ 6-7 mois( l'âge est approximatif il vient d'animalerie et j'ai beaucoup de mal a croire l'âge que ma indiquer la vendeuse lors de l'achat de Monsieur!). Tous se passait a merveille lechouilleur câlin joueur, très bonne entente avec le groupe et depuis quelques jours je m'inquiète de son changement de caractère.
Pour que vous ayez toutes les cartes en main pour comprendre: il est devenu le dominant du groupe (Gabarie devenu très rapidement impressionnant, plus grand qu'un male adulte) il vie avec 3 autres males de son âge et un plus âgés ainsi que les bébés issu de lune de nos portes qui ont maintenant 2mois.)
Nous avons voulu intégrer un nouveau males( presque du même âge avec un caractère assez affirmer ) il y a un peu plus d'une semaine et la rencontre c'est assez mal dérouler , nous avons fait attention et pris les mesure nécessaire cage séparer etc... d' autres tentatives ont été faites et alors que je croyais que c'était en bonne voie (ils dormaient ensemble !) catastrophe a nouveau , bagarre morsure ...

Moka à commencer a se montrer plus dominant que d'habitude envers ses compagnons de cage, for assez agressif ce qui ne lui ressemble pas, et hier monsieur a commencer a pincer alors que nous le carressions ou essayons de jouer, il a "prévenu" plusieurs fois alors nous avons arrêter et la reflexe malheureux mais humain alors qu'il était sur moi grooos câlin et crack !Morsure ! Monsieur se frotte partout même sur moi et gratte a certain endroit on le manipule le caresse mais il continue de nous pincer quand ca ne lui convient pas ..

On a décider de le séparer avec un de ses amis dans une autres pièce une autres cage pour qu'il ne soit pas seul  et loin de toutes les odeurs de fifilles ou du fameux males qu'il n'apprécie pas...

Est-ce hormonal ou est-ce les "changements" qui l'ont perturber ? Avez vous des conseils??  

J'ai depuis longtemps des rats et gère assez bien les pb de ce genre mais quand il s'agit d'un des miens c'est diffèrent je me fait un sang d'encre pour le bien être du loulou 😓  help Cry !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-iletaitunefois.weebly.com/
Invité
Invité



Mon rat montre des signes d'aggressivité! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat montre des signes d'aggressivité!   Mon rat montre des signes d'aggressivité! Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 01:05

Bonsoir , alors d'abord ton message n'est pas dans la rubrique appropriée , la partie comportement est plus indiquée.

On dirait bien un soucis hormonal oui , crise d'ado cohérente vu l'âge ou début d'Agressivité Hormonale.
Tu peux tenter certains remèdes soft tels que fleurs de Bach , Nervosyl , sinon si ça dure ( la crise d'ado passe au bout de quelques mois ) tu auras le choix entre castration et implantation pour l'apaiser.

Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Mon rat montre des signes d'aggressivité! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat montre des signes d'aggressivité!   Mon rat montre des signes d'aggressivité! Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 19:48

Hello,

C'est dans ces moments là que j'aime avoir des femelles. Malheureusement, oui comme le dit Etoile, tu as des soucis hormonaux chez ce mâle ce qui n'est pas rare en animalerie, puisqu'il n'y a aucune sélection sur la santé, ni le caractère.

Le rat est un animal hormoné. Et lors de la crise d'ado qui arrivent entre ses 5 & 8 mois pour voir large, les hormones ont un pic. Le rat est donc chiant, agressif envers l'humain dans de rares cas ou envers les copains de cage. C'est pour ça que l'on appelle ça " agressivité hormonale ou A.H.

Etoile peut t'en parler plus facilement car elle est actuellement dans ce cas avec un de ses mâles.
Il y a également le L72 que l'on met dans le biberon. Mais le traitement le plus efficace reste Rescue en Fleur de Bach ( trouvable en pharmacie. Bien demandé en Bio et sans alcool ! ).

Si cela ne passe pas, tu pourras penser à la castration ou l'implantation qui ont chacun un avantage. Sache par contre que si dans deux semaines il n'y a pas d'évolution, il ne faudra pas attendre d'avantage car une agressivité hormonale non prise en charge peut être permanent. Ce serait dommage =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
pru95
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin
Inscription : 29/08/2014


Mon rat montre des signes d'aggressivité! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat montre des signes d'aggressivité!   Mon rat montre des signes d'aggressivité! Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 21:01

Re Bonsoir!

Tout l'abord merci pour vos réponses et vos conseils c'est bien ce que je pensais mais plusieurs avis c'est toujours mieux dans les situations délicates afin de réagir au mieux! On a déjà eu le cas avec des rats venant de sauvetages et avons réussi a les aider mais c'est plus perturbant quand il s'agit du notre qu'on a connu tout petit!

Quelques petites questions qui me titillent:
Je ne connaissais pas la fleur de Bach quelles effet a-t-elle sur les hormones?? Et au niveau dosages que me conseiller vous? :/

Effectivement ce serait plus que dommage pour le loulous d'avoir ca a vie ce n'est chouette ni pour lui ni pour nous! Direction pharmacie a la première heure demain si ça peut l'aider!

En tout cas on a vu un petit progrès depuis qu'on l'a changer de pièce ... tralala ces petites bêtes nous apporte bien du bonheur mais bien des soucis aussi ^^'!

***Merci!***
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-iletaitunefois.weebly.com/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Mon rat montre des signes d'aggressivité! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat montre des signes d'aggressivité!   Mon rat montre des signes d'aggressivité! Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 21:18

Les rats de sauvetages ( pour en avoir fait ici aussi ) c'est surtout un manque d'éducation ou de la peur de l'humain. Avec de la patience on arrive à tout.

C'est un tout autre problème ici car tu pourrais être patiente avec lui, que ça ne changerait rien, ou pas grand chose du moins, puisque ce n'est pas un problème éducatif. C'est vraiment hormonal.
Il se peut que ça aille mieux si tu l'as isolé de ses copains. Il ne peut pas sentir leur odeur et donc s'énerver sur eux.

Tu as un article là dessus sur le forum. http://www.forum-rats.com/t17902-fleurs-de-bach-remedes-homeopathiques-et-autres.

Te dire comment ça agît sur les hormones, je ne saurais te dire vraiment. Peut être un peu comme des anti-dépresseurs mais en mieux puisque ce sont des remèdes naturels.
Le dosage c'est 2gouttes pour 100ml d'eau à mettre donc dans le biberon. Rescue est en fait un mélange de FdB. C'est ce qui est le plus vendue et trouvable.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Mon rat montre des signes d'aggressivité! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat montre des signes d'aggressivité!   Mon rat montre des signes d'aggressivité! Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 21:20

Bonjour pru95 Smile 


Merci de passer te présenter, c'est obligatoire.
Présentez-vous
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
pru95
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin
Inscription : 29/08/2014


Mon rat montre des signes d'aggressivité! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat montre des signes d'aggressivité!   Mon rat montre des signes d'aggressivité! Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 00:02

Effectivement tout les rats de sauvetage que j'ai eu ont été délaisser depuis très jeunes par les propriétaires, c'était une affaires de patience, de calme et d'Amour dont ils manquaient cruellement, nous en avons eu un seul qui était agressif hormonal nous n'avons jamais réussi à lui faire ne serait-ce un calin sur le dos ou autres il mordant à sang de manière très vicieuse, la cata pour le sortir qu'il se degourdisse les papattes bref tout une organisation et on a jamais pu le calmer :/

Pour Moka je pense que ca ira mieux nous avons vraiment pris toutes les mesures possibles afin de l'aider et demain pharmacie, on avisera si ça ne s'arrange pas ce que je j'espère vraiment pas :'(

Merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-iletaitunefois.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Mon rat montre des signes d'aggressivité! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat montre des signes d'aggressivité!   Mon rat montre des signes d'aggressivité! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat montre des signes d'aggressivité!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Signes d'AH ??
» ya t'il des signes?
» Signes souffrance rat
» Quels sont les signes...
» signes de gestation ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-