Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Médication apres un AVC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Médication apres un AVC Empty
MessageSujet: Médication apres un AVC   Médication apres un AVC Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 19:49

Ma jeune nue, pépette de son surnom, a fait un AVC y'a 5 jours, elle a de suite été mise sous cortisone, anti bio et la est sous Candilat.
Je n'ai pas pu voir de véto NAC, la seule dans ma ville et entourage etait en week end vendredi matin, j'ai donc consulté ma véto habituelle (chien/chats, la véto NAC de la clinique est partie fin Juin), elle m'a dit que si le Candilat l'aidait elle devrai en prendre a vie.

Son état se dégradait légèrement sous cortisone et anti bio, suite a l'injection de candilat il y a eu du mieux elle commencé a avoir sa tête plus droite, elle a donc injection matin et soir jusqu'a Lundi (on voit si y'a une nette amélioration ou pas).
Ce matin ca allait tête un peu penchée mais moins qu'hier apres midi avant injection, ce soir sa tête etait de nouveau tres penchée, elle a eu son injection.
Elle va "bien", elle mange, boit, dort avec les copines, elle a une légère perte de poids mais ca reste correcte.

Pour celles et ceux qui ont malheureusement vécu ca, vos vétos les ont laissé a vie sous candilat ?*

Merci de vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
farella
Apparition du duvet
Apparition du duvet
farella

Féminin
Messages : 176
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Inscription : 16/05/2014


Médication apres un AVC Empty
MessageSujet: Re: Médication apres un AVC   Médication apres un AVC Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 22:34

Bonjour Sicent,

Mon ratou de 5 mois a également fait un AVC il ya 15 jours.
La véto lui a fait une injection puis lui a prescrit de l'extranase et du tonivit pendant 1 mois. Parrallèllement je lui ai donné de l'arnica et du gelsénium en granules homéopathiques et aujourd'hui il parfaitement récupéré et n'a aucune séquelle..

Voilà pour mon expérience,

pleins de bonnes ondes pour ta pépette
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Médication apres un AVC Empty
MessageSujet: Re: Médication apres un AVC   Médication apres un AVC Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 22:47

Vie sous Candilat c'est, il me semble, généralement ce qui se fait chez chiens&chats en traitement de la sénescence et des AVC, mais chez les rats j'ai pas tellement vu/entendu ça?

Suis peut-être les indications de la véto jusqu'à avoir un avis de la véto NAC.

De bonnes ondes à ta louloute

_________________
Médication apres un AVC Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Médication apres un AVC Empty
MessageSujet: Re: Médication apres un AVC   Médication apres un AVC Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 09:37

Pareil, surtout sur une jeune rate ?

Il me semble que certains vieux rats en ont eu jusqu'à la fin par contre ?

+1 Ambrozy , ce serait bien d'avoir l'avis d'un véto NAC surtout que les AVC ont des causes multiples ...

Pour le cas de ma rate, le candilat n'était pas conseillé par exemple, mais ça a l'air de convenir à la tienne et sur certain rats c'est salvateur .

De bonnes ondes !
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Médication apres un AVC Empty
MessageSujet: Re: Médication apres un AVC   Médication apres un AVC Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 10:21

Merci a vous.

Ca fait bizarre, car le Candilat lui redresse la tête mais temporairement limite quand le produit a fini d'agir hop elle repenche fortement.
Mais bon il me semblait bien que j'avais lu qu'on en donnait pas a vie a un rat pour ca que je demandais.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Médication apres un AVC Empty
MessageSujet: Re: Médication apres un AVC   Médication apres un AVC Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 20:10

Bon nous voila de retour apres la visite de contrôle.
j'ai vue la proprio de la clinique ce soir, donc on continue le Candilat, la Microsolone et le Doxyval encore 4jours, mais elle a peut d'espoir qu'elle redresse sa tête, en revanche pour elle, elle va bien, elle ne souffre pas.

Elle mange, elle boit, elle se déplace assez bien malgré sa tête penchée et son équilibre parfois précaire, je trouve qu'elle c'est bien adaptée a son soucis.

Enfin voila malgré son AVC je trouve que les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Médication apres un AVC Empty
MessageSujet: Re: Médication apres un AVC   Médication apres un AVC Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 23:54

Après il y a des rats qui se remettent des AVC mais qui gardent la tête penchée (atteinte de l'oreille interne peut-être? je sais pas trop...) sans que ce soit trop grave Wink
Donc même si sa tête ne se remet pas bien droite, c'est pas forcément signe qu'elle ne se remet pas.

Oui, les nouvelles sont même plutôt bonnes Smile En espérant que ça continue dans ce sens!

_________________
Médication apres un AVC Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Médication apres un AVC Empty
MessageSujet: Re: Médication apres un AVC   Médication apres un AVC Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 08:41

J'avoue que je suis rassurée par rapport a Vendredi soir ou l'autre véto avait été plus alarmiste.

Elle va garder sa tête penchée mais pas grave tant qu'elle va bien. Elle est bien vive c'est pas un soucis, c'est la croix et la bannière pour lui faire prendre ses médocs a cette chipie, c'est pourtant pas ma 1ere malade mais elle pffff pire qu'une anguille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Médication apres un AVC Empty
MessageSujet: Re: Médication apres un AVC   Médication apres un AVC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Médication apres un AVC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Auto médication rhume rat
» soucis domestiques : auto médication ?!
» Aprés la mort
» Après l'opération !
» Après de multiples AVC
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-