Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin d'avis pour le mélange de mes bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Besoin d'avis pour le mélange de mes bébés Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pour le mélange de mes bébés   Besoin d'avis pour le mélange de mes bébés Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 23:42

Bonsoir à tous & à toutes.

Après une rentrée difficile, pleine de frais j'ai décidé de me séparer du luxe d'acheter des SSS et de composer un mélange moi-même pour mes puces, après m'être inspirée de plusieurs mélanges sur le site un forum (ou un autre je sais plus) j'en suis arrivée à une petite liste intéressante, sachant que mes rattes sont très fines, de mini gabarit je me suis permise d'augmenter le taux de protéines, n'hésitez pas à me dire si c'est une mauvaise idée ou non Smile j'ai aussi un doute quant au trio de lentilles, j'ai trouvé ça très original mais je me demande si elles sont toutes digérées par nos bêbêtes, je vous mettrai un lien vers le produit si besoin, c'est également pour moi une manière de varier leur mélange.

COQUILLETTES COMPLETES 500G
EPEAUTRE 500G
BLE TENDRE 500G
TRIO LENTILLES 500G
FLOCONS AVOINE 1000G
POIS CASSES VERTS 500G
FLOCONS RIZ 1000G
GRAINES DE TOURNESOL 100G


Total : Prot. 15,66% - Lipides 4,12% pour 4,6 kg de mélange.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Besoin d'avis pour le mélange de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour le mélange de mes bébés   Besoin d'avis pour le mélange de mes bébés Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 00:53

Ton mélange me semble correct !

Concernant ton augmentation du taux protéique, je t'avoue que si tes rates sont à leur poids de forme, je ne chercherais pas plus loin et je ne chercherais pas à augmenter les taux. Si tu les trouves un peu maigre, tu peux leur apporter quelques friandises en plus.
Si elles sont juste petites, légères certes mais ni maigres ni obèses, il n'y a pas lieu de s'inquiéter particulièrement, d'autant plus que l'ajout de protéines, chez un rat qui devient âgé, fatigue plus qu'autre chose les reins, c'est aussi à prendre en compte pour plus tard si tu choisis de garder les taux de ton mélange Wink

Je ne pense pas que le trio de lentille soit contre-indiqué, mais je laisse les autres répondre pour ça. Pour ma part j'ai choisi les lentilles blondes pour leur taille, plus grosses que les vertes elles sont plus simples à manger pour les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Besoin d'avis pour le mélange de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour le mélange de mes bébés   Besoin d'avis pour le mélange de mes bébés Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 14:52

Merci de tes conseils, j'ai sûrement été gourmande je vais revoir mon taux à la baisse et encore plus d'ici un an quand elles se feront vieilles alors ! Smile C'est vrai quelles sont fines et petites mais pas maigres, elles ont une bonne couche de peau.
J'attends d'avoir d'autres avis pour me lancer. Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Besoin d'avis pour le mélange de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour le mélange de mes bébés   Besoin d'avis pour le mélange de mes bébés Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 16:57

Si le trio de lentille n'est pas à faire tremper (vérifie les indications du sachet), y a pas de contre-indications Wink

_________________
Besoin d'avis pour le mélange de mes bébés Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'avis pour le mélange de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour le mélange de mes bébés   Besoin d'avis pour le mélange de mes bébés Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 17:40

Je ne changerais pas non plus le taux de protéines conseillé.
Je ne pense pas qu'il y ait de probleme avec ton trio de lentilles. Assure toi qu'elles aiment ça. Personnellement les miens ne sont pas très friands des lentilles et pois cassés. Et ce n'est que mon avis mais je varierais un peu plus le mélange (pétales de céréales, graines de courge...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Besoin d'avis pour le mélange de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour le mélange de mes bébés   Besoin d'avis pour le mélange de mes bébés Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 20:04

Merci pour vos conseils ! Je vous donnerai la suite une fois mon mélange acheté et terminé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'avis pour le mélange de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour le mélange de mes bébés   Besoin d'avis pour le mélange de mes bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis pour le mélange de mes bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour mon mélange
» Besoin d'aide pour mon mélange
» Besoin d'aide pour mon mélange
» Besoin d'aide pour mon mélange maison
» besoin d'aide pour melange urgent!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-