Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Volière pour mes futurs ratounettes ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zeldouille
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Dim 12 Oct 2014, 23:14

J'ai pas mal galéré pour le découpage! Je n'ai qu'une scie chez moi et ça a un peu cassé le plexi mais j'ai mis du chatertone transparents sur les rebords au cas où. La plaque du dessus je l'ai fixé en découpant un petit contour pour que ça rentre dans les gros barreaux de la volière et mis du double face sur les côté (collé sur les gros barreaux aussi ça stabilise la plaque et ne la fais plus gondoler). La plaque du dessous est fixée vraiment en système D car j'ai fait des petits trous sur les 4 coins de la plaque et les ai attaché aux barreaux avec.... tiens toi bien... du scoubidou!!! lol! lol! va bien falloir que je cache tout ça si je veux pas qu'il soit rongé! Je vais chercher un espèce de "bâton" pour stabiliser la plaque du bas car elle penche un peu rien qu'en posant ma main...

Oui je vais chiner quelques idées avec les cages d'ici et là mais j'ai déjà ma petite idée en tête j'espère que j'arriverai à la mettre à exécution Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Dim 12 Oct 2014, 23:23

du scoubidou xD
C'est vraiment de la cage rafistolée lol

Pour stabilisé la place, tu peux placer des tasseaux de bois entre tes barreaux en dessous de la plaque ^^
Ou utiliser des espèces de perchoirs pour oiseaux (tu vois? lol) dans ce style http://www.kalaoshop.com/boutique/images_produits/z84172713_1.jpg
Zeldouille
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Dim 12 Oct 2014, 23:28

Exactement!! Au début je voulais la fixer avec du fil de fer mais cela ne tenais pas et j'ai même un bout de plaque qui a pété... N'ayant pas de fil de "laine" comme on utilise en cuisine j'ai opté pour la seule chose que j'avais sous la main : le scoubidous lol!

J'avais pensé au perchoir en bois mais n'ai absolument pas pensé à le fixer dans le sens des barreaux merci pour cette idée!! Je le ferais dès demain (et oui je n'ai pas de fil de cuisine mais 2 beaux perchoirs qui étaient vendues dans la volière que j'ai gardé au cas ou depuis 1 an maintenant Lol 2 Lol 2)
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Dim 12 Oct 2014, 23:33

mais de rien, tu me diras ce que ça donne ! lol!
j'espère que tes étages vont pas se barrer quand t'auras deux patates ou plus dessus ^^

Et pour les échelles/moyens pour descendre, t'as prévu un truc ?
Zeldouille
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Dim 12 Oct 2014, 23:42

Oui je te dirais ça ;-) Moi aussi j'espère que ça ira avec les 2 petites louloutes à venir lol!

Oui j'ai pensé aux moyens de descendre ^^ je me dis que je vais sûrement leur mettre un tunelle, des petites échelles, et, si j'arrive à trouver une corde perchoir pas trop cher ils auront droit à ça.

Pour les dodos j'ai deux pantalons à transformer en hamac maison, j'ai aussi des petite panières à trou je vais très certainement en mettre une en guise de dodo aussi (oui je leur donne plusieurs choix ^^).

Pour les jeux je vais chiner pour trouver un spoutnik d'après ce que j'ai vu ici tout le monde en a un et les ratous adorent... Je me dis aussi que je vais sûrement essayer de leur faire une picolino je sais pas si tu connais c'est les distributeurs de croquettes pour chats ou chiens un peu trop gros ça peu être marrant de les voir chercher le mode d'emploi.
Zeldouille
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Mer 15 Oct 2014, 20:53

Et voici l'avancé des "travaux" pour mes jolies pépettes à venir (et oui je suis déjà en admirations devant elles Aime Aime vite vite le 31 octobre - date de la fin de tous les sevrage -)

Le sputnik est en taille XL, l'échelle je pense en acheter une deuxième pour la mettre à l'étage du bas, je pense aussi acheter ou essayer de récupérer (mais je sais pas où et comment trouver ça) un gros tunnel pour mettre comme moyen de montée/descente. Il faut que je me mette à la fabrication des hamacs maison et que j'achète mon étage en plastique (qui, soit dit en passant, je trouve reste quand même assez cher pour ce que c'est - 12€ à truffaut je crois alors que mon sputnik ne m'a coûté que 5,76€ à jardiland... -

Leegy : je n'ai pas encore mis le perchoir en dessous de mes étages je n'ai pas eu le temps je pense faire ça ce week-end Wink
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Mer 15 Oct 2014, 21:02

cool, bon courage quand même !! :p
Zeldouille
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Mer 15 Oct 2014, 21:05

Oui merci!

Je pense leur offrir une superbe cage avec le temps car là les finances c'est plus que serré!! J'achèterais un peu plus chaque mois, j'ai déjà une petite corbeille que je vais réutilisé pour elles je sais pas trop comment (si pour dodo ou si retourné on verra) ^^

As-tu vu que j'avais mis leur photo sur l'autre post?
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Mer 15 Oct 2014, 21:12

noooon, lequel?

moi la mienne ressemble à ça....
j'ai rien payé, tous les dodos sont fais par une amie ^^ je pense qu'avec le temps, et des dodos partout, tu peux faire un truc bien, tu as la place, largement !!

Zeldouille
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Mer 15 Oct 2014, 21:22

Ah oui ya tout pleins de dodos là!!! Oui j'ai de quoi faire avec ma volière mais bon je commence à me mettre au bricolage ^^

J'ai 2 pantalons et un haut à transformer en dodo!

Edit : la photo est dans mon annonce Wink
Zeldouille
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Jeu 16 Oct 2014, 18:01

Leegy : Voici ce que j'ai fait pour bloquer le plexi du bas

Et voici les quelques aménagements que j'ai fait cet après midi :

J'ai poncé un nid que j'avais acheté pour mes perruches que je vais peindre avec de la peinture pour enfant pour pas qu'elles s'intoxiquent si elles se mettent à le gruger... La panière je vais l'a fixer avec des la cordes (noté sur ma future liste des courses ^^) j'ai trouvé un tuyau pour les évacuations chez ma grand mère que je vais lui piquer, bien nettoyer et leur donner en jeu je vais être la reine de la récup'! lol!
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Jeu 16 Oct 2014, 18:49

attention le bois,.... ta cage va vite sentir très mauvais.
Zeldouille
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Jeu 16 Oct 2014, 18:53

Oui j'y ai pensé je regarde pour le vernir avant mais c'est un peu trop cher pour moi en ce moment. Sinon je ne leur donnerait que pour les sorties et une fois trop abîmé poubelle Wink
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Jeu 23 Oct 2014, 18:03

alors, ça avance? :p
Zeldouille
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Jeu 23 Oct 2014, 18:16

Oui je fais 2-3 arrangements tout à l'heure et je te mets une photo Wink
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Jeu 23 Oct 2014, 18:31

coooool
Zeldouille
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Jeu 23 Oct 2014, 20:09

Comme promis une petite photo! Smile

La semaine prochaine on vient me fixer une grille sous le toit afin de pouvoir accrocher dodos, jeux etc. donc, toujours pas fini bien évidemment...!

Pour le moment elles pourront se déplacer sur tous les étages et ont de quoi faire dodo et se cacher. Tout le reste viendra avec le temps, pas trop de sous en ce moment et j'ai déjà récupéré tout ce que je pouvais chez moi!  lol!

Je me suis aussi acheté une machine à coudre afin de pouvoir leur fabriquer de bons dodos ^^
Zebulon
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Jeu 23 Oct 2014, 20:14

Wahou cest un grand palace ! Elles vont être contente lâ dedans :3
Zeldouille
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Jeu 23 Oct 2014, 22:12

Merci Zebulon, j'espère bien que ça leur plaise! Mais bon tout n'est pas encore fini Wink
Zebulon
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Jeu 23 Oct 2014, 22:17

C'est chouette quand même !
Dis moi comment va tu fixer la grille sous le toit ? sa m'intéresse Smile
Zeldouille
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Ven 24 Oct 2014, 08:25

Merci Very Happy

Pour la fixation de la grille je te dirais ça quand ça sera fait car c'est mon beau frère qui va me le faire (j'avoue pour le coup ne pas savoir comment faire Lol 2 )
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Jeu 30 Oct 2014, 19:48

Sympas l’aménagement de ta volière! C'est demain le jour-J? Smile
Zeldouille
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Jeu 30 Oct 2014, 22:16

Merci Jessou! Non pas demain, il faut attendre encore jusqu'à jeudi... juste le temps de fignioler l’aménagement de la volière ^^

Zebulon : la grille n'est pas encore fixée mais en gros on va la fixer avec du fil de fer Wink
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Jeu 30 Oct 2014, 23:30

J'espère qu'elle va pas leur tomber sur la tête hein !! :p
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Jeu 30 Oct 2014, 23:31

Moi je rajouterais bien un étage en haut a droite... ça ferait bien Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   

Volière pour mes futurs ratounettes ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant