Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 chaleur chez la ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shiner
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shiner

Féminin
Messages : 204
Age : 50
Localisation : loir et cher
Inscription : 16/09/2014


chaleur chez la ratte Empty
MessageSujet: chaleur chez la ratte   chaleur chez la ratte Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 15:40

le matin quand je nettoie la cage et que j'enlève le sopalin qu'elles ont utiliser pour dormir, il y a des traces rouge dessus et j'ai d'abord vérifier si il y avait des écoulements au niveau du nez ou des yeux mais rien (même celle sous traitement car elle éternue n'a pas d'écoulement) donc je me demandais si ce n'était pas des écoulements du à leur chaleur,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chaleur chez la ratte Empty
MessageSujet: Re: chaleur chez la ratte   chaleur chez la ratte Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 15:42

Les rates n'ont pas leurs règles non. Si pas de plaies il s'agit très certainement de porphyrine , même si tu ne constates pas d'écoulement toi , elles se seront nettoyés avant que tu les examines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shiner
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shiner

Féminin
Messages : 204
Age : 50
Localisation : loir et cher
Inscription : 16/09/2014


chaleur chez la ratte Empty
MessageSujet: Re: chaleur chez la ratte   chaleur chez la ratte Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 15:50

est ce que les écoulements sont automatiquement symptôme de maladie, car à part celle qui éternue et qui mal grés cela est très active lors des sorties et n'a pas d'autre symptôme , les autres sont en pleine forme
en traitement préventif j'ai mis du L52 dans l'eau de boisson et la petite qui est sous antibio en a encore pour 2 jours et elle éternue encore , je pense retourner chez le véto lundi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chaleur chez la ratte Empty
MessageSujet: Re: chaleur chez la ratte   chaleur chez la ratte Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 15:53

Non les secrétions de porphyrine sont tout à fait normales au réveil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shiner
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shiner

Féminin
Messages : 204
Age : 50
Localisation : loir et cher
Inscription : 16/09/2014


chaleur chez la ratte Empty
MessageSujet: Re: chaleur chez la ratte   chaleur chez la ratte Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 15:57

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chaleur chez la ratte Empty
MessageSujet: Re: chaleur chez la ratte   chaleur chez la ratte Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 14:32

Hum attention, ça peut être aussi du sang provenant du vagin qui indiquerait une infection et c'est bien plus grave.
A bien surveiller, faire le test pour voir si c'est du sang et si ça en est, file vite chez le véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

chaleur chez la ratte Empty
MessageSujet: Re: chaleur chez la ratte   chaleur chez la ratte Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 18:06

shiner a écrit:
est ce que les écoulements sont automatiquement symptôme de maladie, car à part celle qui éternue et qui mal grés cela est très active lors des sorties  et n'a pas d'autre symptôme  , les autres sont en pleine forme
en traitement préventif j'ai mis du L52 dans l'eau de boisson et la petite qui est sous antibio en a encore pour 2 jours et elle éternue encore , je pense retourner chez le véto lundi


Je pense que c'est la petite qui en met partout lorsqu'elle éternue Smile

Oui, retourne chez le véto si le traitement n'a pas agit Smile

Qu'a-t-elle eu comme antibio ?
Revenir en haut Aller en bas
shiner
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shiner

Féminin
Messages : 204
Age : 50
Localisation : loir et cher
Inscription : 16/09/2014


chaleur chez la ratte Empty
MessageSujet: Re: chaleur chez la ratte   chaleur chez la ratte Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 21:01

je suis retourné chez le véto et il y a une nette amélioration au niveau de l'auscultation , il l'a remis sous antibiotique , mais je dois lui donner tous les 2 jours
c'est du marbocyl
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

chaleur chez la ratte Empty
MessageSujet: Re: chaleur chez la ratte   chaleur chez la ratte Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 21:51

Bon super Smile

Au cas ou ça ne suffise pas à la fin de cette prolongation de traitement, d'autres antibio sont encore possibles, mais ça a l'air bien parti, de bonnes ondes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




chaleur chez la ratte Empty
MessageSujet: Re: chaleur chez la ratte   chaleur chez la ratte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

chaleur chez la ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratte en chaleur
» Asme chez ma ratte
» Ménopause chez la ratte
» Saignement vaginal chez ma ratte
» stérilisation chez une ratte ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-