Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petit rat seul et peureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NoémieC
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 39
Localisation : Barcelona
Inscription : 30/09/2014


Petit rat seul et peureux Empty
MessageSujet: Petit rat seul et peureux   Petit rat seul et peureux Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 12:39

Bonjour à tous,

je me présente rapidement, je m'appelle Noémie et j'avais deux rats d'un an et quelques mois. L'un des deux est mort il y a quelques semaines pendant l'opération d'une tumeur Cry 2 Au delà de ma propre tristesse, je me retrouve avec son petit pote et je trouve bien triste qu'il soit seul. D'autant qu'il n'a jamais été sociable avec nous les humains, il a très peur dès qu'on le touche, ne veut pas sortir de sa cage quelque soit la méthode (douce, évidemment). Quand son compagnon était là, il avait l'air heureux et vif, s'entendait bien avec lui donc, à part notre frustration, tout allait bien. Mais maintenant, je me demande quoi faire. Il mange et bouge bien, donc il va globalement bien, mais c'est vrai que je n'ai aucun moyen de le divertir ou sortir, car il a trop peur de nous.

Que pensez-vous que je puisse faire? Une méthode pour l'apprivoiser, ou c'est trop tard? Faut-il que j'essaie d'incorporer un nouveau ptit copain avec lui?

Merci à tous de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit rat seul et peureux Empty
MessageSujet: Re: Petit rat seul et peureux   Petit rat seul et peureux Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 12:45

hello
tu peux encore le familiariser à l'humain, j'ai adopté une petite à un an et avec la méthode de l'enclos, voir les post, elle est devenu douce
bien sur je l'ai incorporé dans mon groupe car un rat seul sera tj déséquilibré puisque c'est une race grégaire qui a besoin de congénères pour s'épanouir,
choisis une ratonne en bas âge et suis les conseils d'intégration, nombreux sur ce site
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Petit rat seul et peureux Empty
MessageSujet: Re: Petit rat seul et peureux   Petit rat seul et peureux Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 12:46

Bonjour NoémieC,

Je pense que dans l'immédiat, il faudrait lui trouver un nouveau petit copain Smile
Ca pourrait l'aider à passer sa tristesse.

Ensuite, tu pourras reprendre peut-être tes essais d'apprivoisement avec lui Smile

Si tu peux adopter un (ou deux !) petits ratons d'un particulier qui les aura bien manipulés et apprivoisés, ça aidera très certainement ton p'tit pote à te faire confiance lorsqu'il verra que les ratons viennent vers toi (et toi, ça te redonnera aussi une motivation, parce que c'est vrai que c'est dur pour le moral de ne pas nouer de contact particulier avec l'un de ses animaux)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Petit rat seul et peureux Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
NoémieC
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 39
Localisation : Barcelona
Inscription : 30/09/2014


Petit rat seul et peureux Empty
MessageSujet: Re: Petit rat seul et peureux   Petit rat seul et peureux Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 14:43

Super la méthode de l'enclos Sagamore! Je vais essayer ça. Il faut juste que je mette un appui pour lui pour sortir de la cage car monsieur a peur du sol (si si, je vous assure)

Merci Petit_ange, c'est exactement ça, c'est dur de ne pas interragir avec lui, surtout que, égoïstement, je regrette beaucoup l'autre rat alors j'aurai bien besoin de compenser Very Happy

Je vais me mettre à la recherche de deux petits colocs, je pense... mais effectivement, soigneusement choisi chez des particuliers, pour éviter ce genre de problème et accessoirement ne pas contribuer à cette industrie!

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit rat seul et peureux Empty
MessageSujet: Re: Petit rat seul et peureux   Petit rat seul et peureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit rat seul et peureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat peureux , petit besoin dans leur hamac .
» rat peureux
» Mon rat est peureux.
» rat peureux
» rat peureux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-