Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 adoption rat de 7-8 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Behemoth
Nouveau né
Nouveau né
Behemoth

Masculin
Messages : 8
Age : 28
Localisation : Belfort 90000
Inscription : 29/09/2014


adoption rat de 7-8 mois Empty
MessageSujet: adoption rat de 7-8 mois   adoption rat de 7-8 mois Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 17:27

Bonjour, je viens d'adopter il y a 2 jours deux mâles issus d'un "sauvetage" qui sont âgés de près de 7-8 mois environ. Je me suis très largement informer sur la manière de bien élever des rats et comment bien les bichonner, mais toute ces informations que j'ai recueilli faisaient toujours mention de jeune rat (6 semaines pour la plupart étant donné que c'est l'âge à laquelle on les adopte généralement). J'aimerai savoir si le fait qu'il soit déjà un peu plus âgés et qu'il ont déjà eu un maître (qui ne s’occupait que très peu d'eux) implique que je m'y prenne différemment pour les habituer à moi et pour les éduquer (car ils n'ont pas eu à proprement dis d'éducation avec leur ancien maître, celui ci ne leur ayant même pas appris de nom ou habituer à être pris à la main. )
merci de vos réponses et si vous avez besoins de plus de détails n'hésitez pas à demander. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

adoption rat de 7-8 mois Empty
MessageSujet: Re: adoption rat de 7-8 mois   adoption rat de 7-8 mois Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 17:49

Il te faudra peut-être plus de patience avec eux, mais ils sont encore jeunes, le soucis c'est si ils n'ont jamais eu de contact avec l'humain, ou pire des mauvais contact (maltraitance) là ils peuvent être méfiants, voir agressifs à cause de l’expérience qu'ils ont acquis au contact des hommes...

Pour le moment ils sont comment ? Curieux? Ils sortent ou restent prostrés ? Il faut t'adapter en fonction d'eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Behemoth
Nouveau né
Nouveau né
Behemoth

Masculin
Messages : 8
Age : 28
Localisation : Belfort 90000
Inscription : 29/09/2014


adoption rat de 7-8 mois Empty
MessageSujet: Re: adoption rat de 7-8 mois   adoption rat de 7-8 mois Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 18:04

Pour le moment ils m'ont qu'en même l'air plutôt curieux, en tout cas l'un d'eux sort volontiers de la cage pour partir à l'aventure dans tout mon studio. je peux les prendre à la main et les mettre sur mon épaule ou sur mes genoux sans qu'ils soient effrayés. L'un d'eux couine quand je le prend mais ceci juste pendant 2 secondes après pour ce qui est des caresses il ne dis plus rien et semble même être plutôt heureux. Le deuxième est un tout petit peu plus craintif mais à mon avis ce qui me semble être de la crainte viens simplement du fait qu'il est un petit peu feignant de tempérament. Ils n'ont pas été maltraités, simplement un peu délaissé.
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

adoption rat de 7-8 mois Empty
MessageSujet: Re: adoption rat de 7-8 mois   adoption rat de 7-8 mois Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 18:12

Alors tout va bien Smile Si en 2 jours ils sont déjà proches de toi c'est top, ils vont encore prendre confiance mais là c'est bien partit, continue de les sortir et de leur donner de l'attention ils verront qu'un humain, ben c'est coool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Behemoth
Nouveau né
Nouveau né
Behemoth

Masculin
Messages : 8
Age : 28
Localisation : Belfort 90000
Inscription : 29/09/2014


adoption rat de 7-8 mois Empty
MessageSujet: Re: adoption rat de 7-8 mois   adoption rat de 7-8 mois Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 18:46

d'accord ^^ merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




adoption rat de 7-8 mois Empty
MessageSujet: Re: adoption rat de 7-8 mois   adoption rat de 7-8 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

adoption rat de 7-8 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» adoption rate de 6 mois
» 3 frères de 16 mois à l'adoption
» 12 ratons de 2 mois à l'adoption
» Adoption (rat d'environ 10 mois)
» [85] adoption d'une ratoune de 2 mois 1/2
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-