Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Intégrer un raton à un groupe adulte > Avis/conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquila
En sevrage
En sevrage
Aquila

Féminin
Messages : 75
Age : 37
Localisation : Troyes
Inscription : 12/09/2013


Intégrer un raton à un groupe adulte > Avis/conseils ? Empty
MessageSujet: Intégrer un raton à un groupe adulte > Avis/conseils ?   Intégrer un raton à un groupe adulte > Avis/conseils ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 00:18

Oui oui, un enième sujet sur l'intégration ^^ je sais mais j'ai besoin de vos avis éclairés sur la question...


- Il s'agit pour l'instant d'un projet. Ayant fait une demande d'adoption pour un raton, derrière la personne a exprimé sa crainte vis à vis de mes deux adultes et l'intégration et je pense donc que c'est mort la concernant ! En effet je n'ai pas franchement envie de sortir une seconde cage pour y héberger un nouveau groupe de rat.

J'ai adopté mes deux gros à Houten en décembre dernier, ils doivent donc actuellement avoir minimum 10 mois. Ils sont très cool entres eux, niveau dominance ils jouent à mettre l'autre sur le dos de manière presque égal, j'entend par là que je ne vois pas de réelles différences à ce niveau là.
En sortie mon noir et blanc retourne d'avantage son copain, mais en parallèle ce dernier est le seul à essayer de le monter de temps en temps ^^" Bref dur de déterminer qui domine qui.
Ce sont deux grosses larves d'amour, très doux, très gentils et à l'esprit vif et très très joueurs.

J'ai donc pour projet de reprendre éventuellement un jeune rat nu en décembre prochain. Mais j'appréhende un peu cette intégration à 2 adultes. POur la simple raison que je veux arrêter les rats après ceux que j'ai en ce moment mais aimant passionnément le nu c'est là ma dernière chance pour en avoir un.
Une amie me dit que si c'est fait "dans les règles" à priori ça devrait se passer au poil, qu'il n'y a pas de raison que celà capote mais en parallèle on ne peut prédire leur comportement vis à vis de cette situation à l'avance.


- Que pensez vous de ce genre d'intégration ? Est-ce qu'il y a en effet beaucoup à craindre ou pas ? Est-ce faisable ?
Est-il préférable d'abandonner de suite l'idée pour ne rien risquer ?

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ronds-dos.webnode.fr/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Intégrer un raton à un groupe adulte > Avis/conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un raton à un groupe adulte > Avis/conseils ?   Intégrer un raton à un groupe adulte > Avis/conseils ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 00:25

Pas plus de chose à craindre qu'une autre inté, le rat nu risque juste de marquer beaucoup plus facilement qu'un rat poilu. Les coup de dent seront plus facile sur cette peau du fait du manque de protection.
Mais en soit c'est pas une inté à risque, les deux mâles déjà présents ne sont pas ultra-dominants ou à fort caractère, donc bon.

Par contre quelque chose m'interpelle, qui n'a rien à voir. Si tu souhaites arrêter les rats après ton nu, ne serait-il pas pertinent de lui prendre un copain de son âge ? Quand les deux vieux partiront, il restera durant un certain temps que ce petit nu tout seul, s'il y a un autre rat de son âge dans la troupe, ça te permettra d'arrêter l'aventure rat plus facilement que si tu avais un rat seul à gérer durant de longs mois, avec risque de déprime ou de coup de vieux suite aux pertes de ses deux copains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégrer un raton à un groupe adulte > Avis/conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un raton à un groupe adulte > Avis/conseils ?   Intégrer un raton à un groupe adulte > Avis/conseils ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 00:27

Je ne vois pas du tout pourquoi il te faudrait abandonner cette idée. Tes aînés auront donc autour d'un an ? De grandes chances que la crise d'ado potentielle soit passée et donc des adultes bien dans leurs pattes.
En suivant les étapes sincèrement je ne vois pas le soucis.
J'ai intégré un raton à un groupe de trois mâles ados , et je n'ai rencontré aucun soucis lors de l'intégration du petit.

Edit : doublée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
En sevrage
En sevrage
Aquila

Féminin
Messages : 75
Age : 37
Localisation : Troyes
Inscription : 12/09/2013


Intégrer un raton à un groupe adulte > Avis/conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un raton à un groupe adulte > Avis/conseils ?   Intégrer un raton à un groupe adulte > Avis/conseils ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 00:34

Alouette > je ne dis pas que je n'en reprendrais pas si les deux "vieux" partaient Wink
L'état de santé est tellement aléatoire d'un individu à un autre, je ne m'avance donc pas sur ce côté là (vieux partant plus vite qu'un jeune ou pas).
Mais c'est sur que si les vieux partaient rapidement laissant le jeune seul je reprendrai un copain bien avant.
Car bon quand même la vieillesse qui s'installe ça se voit, rien qu'avec mes souris c'est radical le changement physique et d'activité.
J'ai le temps de voir durant l'année 2015 ce qu'il en sera, si j'en adopte un 4ème ou pas au début par exemple, je ne suis pas complètement fermée dans mon idée d'arrêt radical de rat ^^


Mais merci à vous deux pour vos avis ! Car bon je trouve ça dommage de refuser une adoption juste pour une question d'hypothétique intégration se passant mal. :/
Enfin j'y réfléchis encore à tout ça, j'ai encore le temps de me décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ronds-dos.webnode.fr/
Contenu sponsorisé




Intégrer un raton à un groupe adulte > Avis/conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un raton à un groupe adulte > Avis/conseils ?   Intégrer un raton à un groupe adulte > Avis/conseils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégrer un raton à un groupe adulte > Avis/conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» groupe de mâle, intégrer une femelle stérilisée?
» Intégration raton dans groupe de 2 frères
» besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"
» Besoin de vos conseils pour mon raton
» Conseils pour l'acquisition d'un raton
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-