Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Boule autour du sexe chez un malou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
youpii42
Nouveau né
Nouveau né
youpii42

Féminin
Messages : 28
Age : 35
Localisation : Loire
Inscription : 13/11/2013


Boule autour du sexe chez un malou Empty
MessageSujet: Boule autour du sexe chez un malou   Boule autour du sexe chez un malou Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 13:10

Bonjour,

Hier soir, j'ai remarqué que Tartine avait une boule bien dure autour de son sexe. J'ai essayé de regarder de plus près mais impossible de faire sortir son pénis du fourreau, le pauvre souffre dès qu'on touche à cette zone (mais sinon, il a l'air d'aller très bien).
Il a été castré il y a maintenant 8 mois, et a fait un abcès post-castration qui a été soigné (1 mois après).

J'ai pris rdv chez le véto lundi mais avez-vous des idées sur ce qu'il pourrait avoir ? Et comment le soulager un peu ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Boule autour du sexe chez un malou Empty
MessageSujet: Re: Boule autour du sexe chez un malou   Boule autour du sexe chez un malou Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 14:14

Tu peux lui donner de l'arnica montana, ça soulage un peu la douleur et on peut se permettre de l'utiliser en automédication. 3 granules (une dose) de 9ch plusieurs fois par jour, à diluer dans un peu d'eau avant de le donner, plus efficace que quand les granules sont croquées.

Ca peut être une récidive de l'abcès, mais c'est très difficile à dire comme ça, par le biais d'un écran !
Revenir en haut Aller en bas
youpii42
Nouveau né
Nouveau né
youpii42

Féminin
Messages : 28
Age : 35
Localisation : Loire
Inscription : 13/11/2013


Boule autour du sexe chez un malou Empty
MessageSujet: Re: Boule autour du sexe chez un malou   Boule autour du sexe chez un malou Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 16:50

Merci pour ta réponse.

Sinon, j'ai un peu réappuyer tout à l'heure et plein de pus est sorti de son orifice génital. Il s'agit donc d'un abcès.

Vous avez déjà eu un cas comme ça ? Ca se soigne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule autour du sexe chez un malou Empty
MessageSujet: Re: Boule autour du sexe chez un malou   Boule autour du sexe chez un malou Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 23:07

J'ai eu le même cas il y a peu de temps, c'est un abcès prépucial. Il ne faut pas tenter de le percer et regarder l'évolution : s'il se résorbe c'est bon signe, dans le cas contraire c'est un abcès à coque et il faut le faire enlever...
Revenir en haut Aller en bas
youpii42
Nouveau né
Nouveau né
youpii42

Féminin
Messages : 28
Age : 35
Localisation : Loire
Inscription : 13/11/2013


Boule autour du sexe chez un malou Empty
MessageSujet: Re: Boule autour du sexe chez un malou   Boule autour du sexe chez un malou Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 21:14

Le mot de la fin : c'est un kyste des glandes sébacées situées à la base du pénis. Le kyste s'était infecté et avait formé un abcès froid.
Le véto a vidé l'abcès et mon loulou est parti pour dix jours d'antibiotiques
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Boule autour du sexe chez un malou Empty
MessageSujet: Re: Boule autour du sexe chez un malou   Boule autour du sexe chez un malou Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 22:29

Alouette a écrit:
3 granules (une dose) de 9ch plusieurs fois par jour, à diluer dans un peu d'eau avant de le donner, plus efficace que quand les granules sont croquées.

Tiens, je savais pas du tout ça, comment ça se fait ? c'est quoi le souci si elles sont croquées ? tu aurais des sources ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Boule autour du sexe chez un malou Empty
MessageSujet: Re: Boule autour du sexe chez un malou   Boule autour du sexe chez un malou Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 22:58

Ca fait longtemps que j'avais lu ça, je m'étais posé la question quand j'ai commencé à donner de l'homéo à mes animaux. Je tenterais de rechercher l'info, je l'avais eu sur le net donc je devrais la retrouver !

Mais en gros, le principe de l'homéo étant d'être absorbé rapidement (d'où le fait de sucer les granules pour nous), si on croque il y a une plus grande partie qui file dans le tube digestif et qui est moins bien assimilé, et bien moins vite que par la langue. Donc diluer directement le produit dans 1 ou 2mL d'eau remplace l'action de succion.
Il y en a qui partent du principe, chez le chat/chien, que les granules collent assez aux parois buccales pour permettre leur dilution par la salive, et donc laisse les granules telles quelles dans la gueule de l'animal.

Mais je vais essayer de retrouver mes sources !
Revenir en haut Aller en bas
 

Boule autour du sexe chez un malou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» boule sous la peau d'un malou
» Boule de graisse chez mon ratou
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
» croute autour de son nez
» du sang autour de l'oeil
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-