Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Winter is coming...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaahlia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaahlia

Féminin
Messages : 121
Age : 29
Localisation : Suisse
Inscription : 07/09/2014


Winter is coming... Empty
MessageSujet: Winter is coming...   Winter is coming... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 15:29

Bonjour!

Je ne sais pas si je poste ça dans la bonne section (merci de déplacer mon sujet si ce n'est pas le cas).

Je vous explique la situation :

J'ai 4 jeunes rats qui vivent dans une grande cage dans ma chambre. Or, ma maison étant plutôt vieille, ma fenêtre est un peu cassée et l'isolation est quasi inexistante. J'ai un chauffage mais il ne sert à rien car il est sous ma fenêtre. Déjà maintenant, la température moyenne dans ma chambre est d'environ 15°C. Moi ça va, j'ai des gros pulls. Mais je me demandais si les rats pouvaient le supporter (surtout qu'il va faire de plus en plus froid...) ?

Si ce n'est pas le cas, quels seraient les moyens pour les réchauffer ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Winter is coming... Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming...   Winter is coming... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 16:03

pour cet hiver, ça risque de poser problème: tes rats peuvent tomber malades, et pas qu'un peu...

15° ça va encore, si tu n'as pas de rat fragile au niveau respiratoire, mais plus bas, ça me semble risqué quand même.

ta fenêtre est cassée, il n'est pas possible de la réparer? de la fermer complètement?

mets leur des polaires, des tissus bien chauds, dans les maisons, et couvre leur cage pour les isoler un peu des courants d'air

mais il va falloir faire monter la température en hiver, d'une façon ou d'une autre, parce que 5 ou 10° (là tu as 15, mais il fait entre 15 et 20 en ce moment, dehors), ou moins, ils vont finir malades et avec des oedèmes de froid
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Winter is coming... Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming...   Winter is coming... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 17:44

Tu ne peux pas mettre les rats dans une pièce plus chaude?

En effet il fera trop froid

Et comme dit Hatchi des tunnels en polaires, des polaires dans les maisons pour qu'ils puissent rester au chaud mais ça ne suffira pas s'il fait moins de 15°C
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Kaahlia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaahlia

Féminin
Messages : 121
Age : 29
Localisation : Suisse
Inscription : 07/09/2014


Winter is coming... Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming...   Winter is coming... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 17:52

Merci pour vos réponses Smile

Alors disons que ma fenêtre ferme, c'est le bois autour qui est pourri je crois donc l'isolation n'est pas top. Si on voulait refaire les fenêtres de l'étage ça nous coûterait 15'000 francs (~12000 euros) et ma mère n'a pas les moyens.
Je ne peux pas les mettre dans une autre pièce car ma mère n'est pas d'accord et j'ai un chien qui se lèche les babines quand il vient devant la cage .___.

En tout cas je vais leur acheter une bonne dose de polaires Smile est-ce que mettre des sortes de minis bouillottes dans la cage c'est réalisable ou bien ça les gênerait ?
Et est-ce que ce serait une bonne idée d'acheter une de ces lampes chauffantes pour reptiles ou bien c'est trop chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaahlia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaahlia

Féminin
Messages : 121
Age : 29
Localisation : Suisse
Inscription : 07/09/2014


Winter is coming... Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming...   Winter is coming... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 17:58

Pour le chauffage j'ai un peu dit une connerie en fait : en hiver, quand je le mets à fond il fait environ 17-18°C donc ça va, c'est juste qu'il ne fonctionne pas continuellement (y a des heures où ça chauffe et d'autres où ça ne chauffe pas). Donc les solutions pour réchauffer la cage ce serait surtout pour les entres deux et jusqu'à ce que ma mère décide à l'enclencher (vers fin octobre-mi novembre).
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Winter is coming... Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming...   Winter is coming... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 23:05

Un truc qui marche pas mal pour isoler (je connais parce que les fenêtres mal isolées, j'en ai vécu -_-) ce sont les rideaux, bêtement.
Alors ça demande un peu de bricolage, faut installer une tringle, toussa, mais avec de bons rideaux bien épais, tu auras une isolation supplémentaire non négligeable (j'ai réussi à gagner 2 ou 3°C comme ça).
Bon, après ça risque de couper pas mal la lumière Bof mais les mettre au moins en période de nuit permet de moins perdre de chaleur. Et si tu couples avec le chauffage ça devrait aller. La température optimale pour un rat tourne autour de 17°C, et si tu ne tombes pas sous les 15°C (si tant est, comme il a été dit, que tu n'aies pas de rat fragile/trop vieux/immunodéficient...) ça devrait aller.

Pense aussi à isoler les dessous de porte, ça aide pas mal. Acheter un radiateur à brancher (style un gros bain d'huile d'occas', pas très cher) ça peut aussi te sauver si le radiateur sous la fenêtre n'est pas assez effectif.

Bon courage pour cet hiver ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Kaahlia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaahlia

Féminin
Messages : 121
Age : 29
Localisation : Suisse
Inscription : 07/09/2014


Winter is coming... Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming...   Winter is coming... Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 00:16

Merci beaucoup pour tous les conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


Winter is coming... Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming...   Winter is coming... Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 12:29

ha oui les rideaux c'est un bon moyen.
tu peut faire un truc maison aussi , style tu coud plein de polaire ensemble pour en faire un rideau, en brocante par exemple, les vêtements sont souvent a 1 ou 2 euors , tu peux aller voir de ce coté, les bon gros rideaux neuf sont quand même assez chère , 35 euros le rideaux pour nous -_-
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Winter is coming... Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming...   Winter is coming... Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 12:46

meme avis que les filles, un bon rideau epais
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Winter is coming... Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming...   Winter is coming... Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 13:38

Les couvertures polaires sont peu chères, et assez grandes pour faire des rideaux. En plus, magique, pas besoin d'ourlet.
Revenir en haut Aller en bas
kayak
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 45
Localisation : 31
Inscription : 05/08/2013


Winter is coming... Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming...   Winter is coming... Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 16:36

J'ai habité plusieurs logements anciens et mal isolés, j'ai isolé avec des rideaux (le plus lourd/épais possible) et de la mousse expansive.


Kaahlia a écrit:

Alors disons que ma fenêtre ferme, c'est le bois autour qui est pourri je crois donc l'isolation n'est pas top.

J'ai eu ce genre de problème et j'ai donc mis de la mousse expansive. On en trouve dans tous les magasins de bricolage, une bombe de mousse coûte 10 à 15 € et y'a largement de quoi faire le tour d'une fenêtre. Ça sort un peu comme une mousse à raser, on laisse durcir puis on coupe l'excédent.
Ça n'a pas l'effet d'une nouvelle fenêtre mais ça isole, diminue la quantité d'air extérieur qui entre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaahlia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaahlia

Féminin
Messages : 121
Age : 29
Localisation : Suisse
Inscription : 07/09/2014


Winter is coming... Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming...   Winter is coming... Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 17:03

Oh merci je connaissais pas, je vais voir si j'en trouve pas chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Winter is coming... Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming...   Winter is coming... Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 22:39

Ce qui serait mauvais pour tes rats, ça serait des écarts de température trop brusques, passer constamment du chaud au froid, du froid au chaud....
T'habites une maison quand même, c'est supportable pour toi humaine, tes rats y survivront hein.
Ce qu'il ne faut pas faire c'est les passer de 20 à 15 ou 10°C brusquement, mais si c'est une température sans réelles variations ils s'y feront très bien.
Avec de bons nids bien chauds en prime (torchons, plaids découpés et compagnie feront l'affaire) tes loulous n'auront pas spécialement de problèmes.

J'ai habité dans bien pire que ça et à cette époque mes rats étaient d'ailleurs bien plus robustes que tous ceux que j'ai pu avoir avec un niveau de vie et de confort un peu plus élevé et des habitations bien chauffées...

Après pour leur confort mais aussi et surtout le tien si tu peux bidouiller quelque chose pour mieux isoler c'est quand même mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Winter is coming... Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming...   Winter is coming... Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 00:01

Je suis okay avec tout ce qui a été dit !
Mais justement Kaahlia, le chauffage placé sous une fenêtre est le meilleur moyen de couper l'air froid arrivant !

Des dodos en polaire réchaufferaient tes rats Smile et pourquoi pas un Zibro ? On en trouve sur Lbc à moins de 30€, ils sont plus rentables que le chauffage électrique ou au gaz et ont une durée de vie jusqu'à 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kaahlia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaahlia

Féminin
Messages : 121
Age : 29
Localisation : Suisse
Inscription : 07/09/2014


Winter is coming... Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming...   Winter is coming... Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 10:50

Ma fenêtre est large comme le mur, et le chauffage n'en fait même pas la moitié, c'est pour ça que c'est pas très utile :/

Mais j'ai déjà commandé plein de couvertures polaires, j'vais leur faire des nids et des hamacs, je vais aussi en coudre plusieurs ensemble pour mettre sur la cage pendant la nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Winter is coming... Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming...   Winter is coming... Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 14:13

J'ai aussi mes radiateurs sous mes fenêtres et sincèrement j'ai fini par les éteindre ils ne servaient strictement à rien , on avait super froid et on surconsommait en énergie vu que les radiateurs étaient au max pour rien , du coup on a acheté un radiateur électrique à bain  d'huile , les factures ont baissées et on a chaud , peut être creuser par là , comme le disait Ambrozy ?
Sinon les bouillotes ouais ça me semble une bonne idée en s'assurant qu'ils les bouffent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Winter is coming... Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming...   Winter is coming... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Winter is coming...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» IND Winter (RP)
» LRD Sun / IND Winter
» RIP mon Winter
» Rats ou hamster winter white?
» New Challenger is coming ! > MAJ p3
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-