Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 raton qui pépite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poipoi87
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Caen
Inscription : 22/09/2014


raton qui pépite Empty
MessageSujet: raton qui pépite   raton qui pépite Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 21:39

Pumba qui a 2 mois que j'ai eu lundi soir fait des petits pépitements avec sa bouche parfois des petits grincements de dents ... est ce normal pour les pépitements ?
je sais pas trop comment décrire ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

raton qui pépite Empty
MessageSujet: Re: raton qui pépite   raton qui pépite Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 21:45

Le mieux serait de faire une vidéo, la je vois pas trop ^^ il fait ça quand en général ?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


raton qui pépite Empty
MessageSujet: Re: raton qui pépite   raton qui pépite Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 21:54

Les grincements de dents sont normaux et courant chez le rat. Selon le contexte cela peut signifier du stress, un mal-être (plus ou moins important, ça va d'une appréhention à une vraie peur), une souffrance, ou les prémices d'un bien-être (parfois accompagnée des yeux qui "sortent" un peu de leur orbite, très impressionnant à voir au début).

Je ne vois pas trop ce que peuvent être les pépitement, ça ressemble un peu à un rat qui souffle très rapidement, ça précède ou accompagne les grincements de dents ? Si oui, ça aussi c'est normal. Ce qui ne l'est pas, c'est un rat qui couine un peu quand il respire ou qui fait du bruit en rythme avec la respiration habituelle, ça c'est un signe de soucis respiratoire qui demande une prise en charge.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi87
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Caen
Inscription : 22/09/2014


raton qui pépite Empty
MessageSujet: Re: raton qui pépite   raton qui pépite Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 23:08

Pour la vidéo je ne peux pas ça s'entend vraiment pas beaucoup .. je l'entend quand il est dans mes mains ou dans mon cou .. souvent quand il bouge on va dire et ça dépend des fois c'est en même temps que le grincement des fois non ... et puis c'est pas tout le temps qu'il le fait genre que quand il est sur moi il le fait pas dans la cage ou quand il est sur le canapé. Je ne crois pas que ce soit un couinement car franchement c'est à peine audible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




raton qui pépite Empty
MessageSujet: Re: raton qui pépite   raton qui pépite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

raton qui pépite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pépite
» Ma pépétte et pépite
» PrInCeSsE & PéPiTe
» Raton qui mue ou raton malade
» Cookie et Pépite, mes bébés...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-