Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Souci de propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loulou20_10
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 18/09/2014


Souci de propreté  Empty
MessageSujet: Souci de propreté    Souci de propreté  Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 13:07

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'ai adopté une petite ratoune de 11 semaines mais j'ai un petit souci de propreté. Dés que je la sort de sa cage pour qu'elle se balade sur mon lit, systématiquement elle urine sur celui ci et surtout, elle crotte, même quand elle est sur moi ! Et je ne pense pas que ça soit dû au fait qu'elle se sente agressée ou qu'elle ait peur parce qu'elle a vraiment un comportement qui indique le contraire.
Je me fais peut être du souci pour rien parce qu'elle est encore jeune et que je l'ai que depuis quelques jours mais, dans les forums que j'ai parcouru et les personnes dans mon entourage ayant également des rats m'ont dit la même chose : ce n'est pas normal.
Qu'es ce que je dois faire ?

Merci d'avance !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Souci de propreté  Empty
MessageSujet: Re: Souci de propreté    Souci de propreté  Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 13:33

Bonjour

j'aurai pensé aussi à du stress...

Par contre elle est seule ta louloute, elle a besoin d'une copine, le rat est un animal grégaire qui n'est pas fait pour vivre seul

Et dans la cage au niveau des besoins comment ça se passe? Elle fait partout ou elle a un bac à litière?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Invité
Invité



Souci de propreté  Empty
MessageSujet: Re: Souci de propreté    Souci de propreté  Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 13:36

Je rejoins Saskia , je pense a du stress même si elle ne te semble pas angoissée , le rat cache très bien ses émotions , et de plus le fait d'être seule est déjà source de stress pour ta puce.
Après elle est jeune , la propreté ça peut s'apprendre comme certains peuvent ne jamais comprendre qu'on ne fait pas caca en dehors de la cage/du bac à litière.
Je t'encourage très fortement a lui trouver une compagne de vie , tu verras sans doute très vite la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulou20_10
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 18/09/2014


Souci de propreté  Empty
MessageSujet: Re: Souci de propreté    Souci de propreté  Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 13:49

C'est déjà prévu de lui trouver une copine parce que j'ai peur que ça la rende malheureuse d'être toute seule mais, étant novice avec les rats, l’éleveur m'a conseillé de d'abord faire l'éducation de ma petite et d'ici 15 jours, d'en prendre une deuxième. Alors, je sais pas si c'est une bonne chose au final parce que j'ai beau lui donner tout mon amour, j'ai vraiment peur qu'en attendant, elle s'ennuie.
Au niveau de la propreté dans la cage, j'ai mis un bac à litière mais elle à l'air de penser que c'est plus un objet de déco qu'autre chose! Donc on m'a aussi dit de mettre ses crottes dedans, histoire qu'elle comprenne que c'est ici et pas ailleurs ...
Merci pour vos conseils en tout cas, c'est vraiment gentil de m'avoir éclairé !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Souci de propreté  Empty
MessageSujet: Re: Souci de propreté    Souci de propreté  Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 14:31

Y a aucun soucis à avoir deux rats d'un coup, le coup de l'éducation qui dure 15 jours, c'est franchement pas indispensable, et ce ne sera pas forcément effectif en l'absence du congénère indispensable à son bien-être.
En revanche, il faut, en principe, faire une quarantaine de 2 semaines (nouveau rat dans une pièce séparée, sans contact direct ni trop indirect - comprendre se laver les mains et éventuellement changer de vêtements entre les manipulations de l'un et de l'autre), donc si on attend 15 jours là puis 15 jours après, sans compter le temps qu'il faut pour trouver un nouveau rat, le rapatrier, etc. ça va commencer à faire long pour ta puce.

Mon conseil serait donc : trouve-lui une copine au plus vite! ^^
La propreté en dehors de la cage devrait s'acquérir rapidement quand elle commencera à devenir confiante et être habituée à son environnement de sortie Smile

_________________
Souci de propreté  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Souci de propreté  Empty
MessageSujet: Re: Souci de propreté    Souci de propreté  Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 15:38

Je suis d'accord à 100% avec Ambrosy pour lui trouver une copine de suite ! Wink

Après pour les cacas, perso au tout début où j'ai eu mes rats, qu'ils soient adultes ou bébés, j'ai parfois eu des cacas de stress je pense car après plusieurs sorties plus rien en dehors de la cage...
Quant au pipi ça s'est plus compliqué car il y a marquage, tu es mon copain et tout et tout aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou20_10
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 18/09/2014


Souci de propreté  Empty
MessageSujet: Re: Souci de propreté    Souci de propreté  Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 19:08

Merci pour tous vos conseils, je vais vite lui trouver une petite ratounette pour qu'elle se sente mieux alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souci de propreté  Empty
MessageSujet: Re: Souci de propreté    Souci de propreté  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Souci de propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle maison, souci de propreté
» La propreté
» propreté
» Propreté
» propreté
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-