Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Gestante ou bien ..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 19:00

https://www.youtube.com/watch?v=D13d9Ww6_7w&list=UUU66A-wjfsphg0zHhiI7X7Q&index=1

^^
Revenir en haut Aller en bas
maélouan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
maélouan

Féminin
Messages : 374
Age : 37
Localisation : NIORT
Inscription : 12/12/2011


Gestante ou bien ..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 20:28

Trop mignon je surveille ton poste depuis le début je crois que j' ai autant hâte que toi de voire les bébés à mon avis c' est pour cette nuit ou demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 20:41

Mdr j'ai un peu trop raconté sa grossesse, au moins on est tous solidaire a distance! XD
je vous enverrais des photos des petits ! ça sera le post de suivi, les modérateurs vont finir par m'engueuler lol!
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 21:46

ah bah oui on compte bien avoir des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 00:01

Bon finalement je pensais que ça serait pour ce soir, mais elle a défait complètement son nid et elle essaye de le refaire petit a petit mais elle est crevée, elle ramène des bouts, part dormir dedans, recommence encore un peu, retourne dormir, mange/boit ... etc XD
Elle a quand même eu un moment d'hyperactivité ou elle a essayé de sortir en me voyant, sauf qu'elle a tellement grossit qu'elle n'arrive plus a grimper aux barreaux du haut, elle n'arrive même plus a y accéder et elle refuse que je la porte directement, elle doit avoir peur pour ses petits, du coup elle est toute triste elle me regarde et essaye de monter sans y arriver No
Du coup je comptais rester réveillée pour surveiller la naissance mais je pense que je vais dormir, mettre un réveil dans la nuit au cas ou, histoire de vérifier quand même... en tout cas pas de sang, fatigue mais ça a l'air normal vu son coup de folie et elle continue a bien manger, boire se laver donc pour l'instant je ne m'inquiète pas

Bonne chance pour cet extrait de roman, je pourrais renommer ce post par " Le journal de Zoella"
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 07:54

Et ce matin? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 10:57

Gestante ou bien ..?  - Page 3 Img_0212

Ils sont nés a 4h du matin, j'ai mis le réveil pour vérifier régulièrement et finalement elle s'est débrouillée toute seule, elle en avait oublié 2 hors du nid, ce matin ils étaient encore collé aux mouchoirs pleins de sang .. ( miam..)
du coup j'en ai décollé 2 et mis au milieu des autres

Par contre j'ai ouvert la cage pour compter/vérifier, du coup elle a fouillé mon lit et a trouvé au milieu des draps un endroit super ou elle aurait pu mettre ses bébés, elle est vite venue en récupérer un et depuis elle s'obstine a vouloir les emmener hors de la cage, ( j'ai vite remis le dessus de la cage quand je l'ai vu commencer a aller chercher ses petits) elle cherchait par tous les moyens comment sortir, elle est resté bien 3 minutes avec le bébé a courir partout pour essayer de sortir puis elle a posé le bébé a l'opposé du nid et elle est retournée chercher seule un moyen de sortir, (barreaux du haut ouvert et sous surveillance) puis elle s'est remise dans son nid en le zappant complètement... je l'ai remis après quand elle est ressortie, elle n'accepte pas trop que je mette mes mains dans la cage


Il y a 10 ratons !
Cette nuit il y en avait beaucoup plus, ça grouillait de tous les côtés c'était impressionnant, j'en avais compter 13 en vue et y en avait de tous les côtés cachés sous les mouchoirs je les voyais bouger sans savoir si y en avait qu'un ou plusieurs

J'ai l'impression qu'elle a un comportement bizarre, elle s'est mise seule au milieu du nid et elle a mis tous les bébés sous les mouchoirs mais éloignés d'elle, tout autour sans contact Question
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 12:14

sur la photo, ils ont le ventre blanc c qui bon signe^^ (ils mangent).

Si elle n'accepte pas trop ta main alors laisse-la tranquille le plus possible et vois comment ça se passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 12:35

oui oui je la laisse tranquille, c'était juste au début elle a mis des ratons un peu n importe ou et elle les a laissés sans s'en occuper, du coup je les ai remis, ceux de cette nuit avaient pas manger du tout, leur ventre avait pas de lait. Maintenant je pense qu'ils en ont, elle est sur le groupe entier en train de les allaiter ça va mieux pour eux a mon avis.
en tout cas elle a l'air heureuse de s'en occuper, elle se met a creucreuter de temps en temps, comme lorsqu'elle était enceinte et qu'ils bougeaient lol

J'ai l'impression d'avoir des oiseaux maintenant a la maison en plus des rats lol!
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 14:57

haha ca fait pas mal de bruit ces petites choses Wink

tant mieux si ça va mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Gestante ou bien ..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 16:44

super pour ces nouvelles, tu peux ouvrir un post dans portée à venir ou en courds maintenant , ça attirera les éventuels futurs adoptants  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Gestante ou bien ..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 19:23

Félicitations à la jeune maman ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 21:03

Merci pour elle Smile

ils vont tous bien, le ventre bien rempli !
Revenir en haut Aller en bas
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 23:24



J'ai rajouté deux videos des bébés! ^^
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 10:42

trop chou ^^ et ils commencent à foncer Smile
Revenir en haut Aller en bas
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 13:36

Oui! Vous pensez que lorsque je voudrais mettre les petits mâles avec mes gros il faudra faire les mêmes etapes qu'une intégration ? Ou bien comme Cest des ratons ils seront accepté d'office ? Parce qu'ils sont super cool les gros, tant qu'on les attaques pas mechamment ils sont prêts a jouer
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 15:02

oui, il faut refaire une intégration... pareil si tu as d'autres femelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 19:05

Ah .. Non Jai pas d'autres femelles heureusement xD
Revenir en haut Aller en bas
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 20:55

Gestante ou bien ..?  - Page 3 Img_0310

Gestante ou bien ..?  - Page 3 Img_0311

Le premier est un mâle, le deuxieme une femelle, c'est bien ça ?XD
ou bien ce sont tous les deux des femelles? et dans ce cas j'aurais QUE des femelles o_o
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Gestante ou bien ..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 21:41

Elles sont super bien faites tes photos! on voit bien la différence si c'est bien ça (je ne confirme rien car je suis loin d'être experte)
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 22:37

c'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 23:34

D'accord! donc j'ai 3 (ou 4... je ne sais plus Sad ) mâles et tout le reste ce sont des femelles! ça va faire du monde XD j'irais mieux vérifier ça demain quand la mère sortira, en tout cas elle est en pleine forme depuis qu'elle a ses bébés ! elle court mais dans tous les sens! je l'ai jamais vu comme ça depuis que je l'ai xD c'est devenue une petite kamikaze elle va n'importe ou ( toujours sur mon lit ) dans tous les recoins, elle reste plus dans mes bras comme lorsqu'elle était enceinte lol elle a besoin de se défouler je crois XD
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Gestante ou bien ..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 23:47

N'oublie pas de la booster cette petite ^^ elle est bien jeune, il lui faut de l'énergie!
Revenir en haut Aller en bas
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 01:18

Elle est obstinée, a chaque fois que je lui ouvre la cage qu'elle est sur mon lit, systématiquement elle part chercher ses bébés pour changer le nid de place et les mettre sous mes draps
Revenir en haut Aller en bas
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 01:30

Si je la déplace dans la volière il ne devrait pas y avoir trop de risques vu que les bébés ne peuvent pas accéder aux grillages tant qu'ils ne sont pas capable de sauter, même elle est assez petite pour ne pas pouvoir être directement au niveau des grillages, même debout.. J'ai acheté des étages si je les places proche du sol elle ne tombera pas sur eux lors de la descente, en vérifiant qu'elle déplace pas les bébés au premier. Mais je pense pas qu'elle fasse ça vu que même là si j'ouvre que les grilles du haut elle va pas chercher les bébés pour les déplacer, c'est vraiment que lorsque que j’enlève tout le haut de la cage.. au moins ça lui permettrait de se défouler, elle est a 200/h dès qu'elle sort
ou bien laisser la cage de maternité avec les bébés dans la volière en enlevant que les grillages du dessus tout en laissant le bloc transparent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gestante ou bien ..?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gestante ou bien ..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gestante ou pas?
» Gestante... ou pas ?
» Gestante???????
» Gestante ou non?
» Gestante ou pas ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-