Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Eternuements et première visite chez le véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Eternuements et première visite chez le véto Empty
MessageSujet: Eternuements et première visite chez le véto   Eternuements et première visite chez le véto Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 19:57

Bonsoir,

Alors voilà demain mes loutes vont avoir droit à leur première visite chez le vétérinaire.
J'ai pris rdv chez un vétérinaire de la liste du forum qui a été recommandé.
Depuis deux semaines elles éternuent pas mal, ponctuellement, et ma petite Fili a depuis ce we des petites crises d'éternuement, je leur ai fait inhalations, L52, infusions ect... Petite amélioration mais rien de durable et comme je veux pas jouer avec leur vie j'ai pris rdv ce matin, ça leur fera un check up par la même occasion.
Même si je suppose que la visite sera brève et qu'on en ressortira avec des antibios je voulais savoir si les rats étaient stressés lors de l'examen ?
Est-ce que il y a des gestes à avoir ou des attentions particulières pour rendre ce moment plus agréable ?
Ca peut paraître bête mais je veux pas que mes filles vivent ça comme un moment traumatisant ou quoi ^^ elles ont tendance à être avenantes vers les étrangers mais on sait tous que les médecins n'ont pas la même 'odeur' Smile (rien qu'avec les gants déjà)
Revenir en haut Aller en bas
Tib-tibo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tib-tibo

Masculin
Messages : 1007
Age : 34
Localisation : Bully-les-Mines (62)
Inscription : 20/05/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Eternuements et première visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Eternuements et première visite chez le véto   Eternuements et première visite chez le véto Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 21:52

Perso, je faisais en sorte que mes loulous soient transportés dans une boîte qu'ils connaissent et je leur mettais des bouts de tissus de leur cage histoire qu'ils aient une odeur familière avec eux. Après, pendant l'attente, s'ils sont relativement calmes (et que tu n'as pas un chat à côté de toi ^^ ) tu peux leur faire des gratouilles.

Une fois dans le cabinet, là, je n'ai pas de solution miracle. Ils seront forcément un peu stressés mais bon, ça ne dure pas longtemps normalement Smile

Certains te conseilleront peut-être de l'homéopathie ou autres, je ne m'y connais pas trop et ce n'est pas ma tasse de thé donc je les laisse t'en parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://tee-see.deviantart.com/
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 51
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Eternuements et première visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Eternuements et première visite chez le véto   Eternuements et première visite chez le véto Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 22:53

Perso je ne me suis jamais posée cette question (moman indigne que je fais lol!)

De tous les vétos que j'ai fréquenté aucun n'a de gant....après ors de l'examen, c'est toi qui les sort de la boîte après le veto si il s'y connais sais les tenir mais bon c'est comme nous quand on va chez le dentiste c'est un mauvais moment à passer Laughing ...ça dure rarement longtemps, un gros câlin et c'est oublié  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Eternuements et première visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Eternuements et première visite chez le véto   Eternuements et première visite chez le véto Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 08:41

Ici, je les emmène dans la boîte de transport chat qui a l'avantage de s'ouvrir sur le devant.

Je la pose sur la table d'auscultation et j'ouvre, je prend une rate, la lui donne, si certaines sortent il les prend lui-même.

En générale elles entrent et sortent à leur guise Smile

Je met toujours une ou 2 bricoles à grignoter : pain complet sec, bout de pomme et il n'est pas rare qu'elles aillent grignoter un bout entre 2 auscultations et toujours lors du trajet ou dans la salle d'attente.

Pour qu'il regarde bien les oreilles par exemple, c'est moi qui tient la rate.

Certains vétos les manipule très bien et elles restent calmes, parfois la rate cherche absolument à s'enfuir et à sauter dans tes bras ^^ dans ce cas là, c'est toi qui la tien Smile

Pareil, le véto ne met pas de gants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eternuements et première visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Eternuements et première visite chez le véto   Eternuements et première visite chez le véto Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 09:29

Les miens ne flippaient pas tellement mais depuis son opération j'en ai un qui me fait des cacas de stress systématiquement quand je le passe à la véto , mais elle est très prévenante la mienne , une fois l'examen finit il retourne vite dans la boîte avec une cachette prévue pour et quand c'est vraiment finit j'emmène une friandise pour le détendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eternuements et première visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Eternuements et première visite chez le véto   Eternuements et première visite chez le véto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eternuements et première visite chez le véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» allez et une premiere visite chez le véto
» Visite chez le véto + coût ?
» Première visite chez le véto: parasites et éternuments
» Visite chez le veto
» Couleur ou Carence ? Et Problèmes aux yeux ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-